Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

samedi 10 avril 2010

Avec des "si"... le CH ferait pas les séries

>CITATION C'est drôle des fois d'entendre les suppositions des gens. Parfois, ce sont des questionnements légitimes, en d'autres occasions, ce sont des idées un peu plus loufoques. C'est l'une faisant partie de cette dernière catégorie que j'ai trouvé sur Cyberpresse après le match contre les Hurricanes.
«[...]si on enlève les points que le Canadien a accumulés en gagnant ses huit premières parties qui se sont décidées en prolongation et tirs de barrage en début de saison, il ne serait pas de la course aux séries.» -François Gagnon
Plutôt bizarre comme affirmation de la part de Gagnon, vous ne trouvez pas? Avec des "si", on peut en faire des affaires:
  • Si Markov ne s'était pas blessé en début de saison, il y a longtemps que le Canadiens aurait assuré sa place en série!
  • Si on avait donné autant de chances à Yannick Weber que Ryan O'Byrne en a eues, on aurait une bien meilleure défensive aujourd'hui.
  • Si Halak avait joué plus souvent, le Tricolore aurait connu une meilleure saison.
  • Si on avait fait les choses correctement avec Latendresse, c'est à Montréal qu'il aurait marqué 27 buts.

Comme vous voyez, c'est facile de prétendre des trucs avec des si! Si on analyse l'énoncé du journaliste de La Presse, on pourrait se demander depuis quand on questionne les points récoltés lors de victoires en prolongation. Qu'on débatte sur la pertinence des points amassés lors de défaites en surtemps, c'est une chose; car les défaites ne devraient pas permettre d'avancer au classement. Mais qu'on remette en question les victoires en prolongation? À ce que je sache, le Tricolore a remporté ces 8 matchs et a mérité les points qui venaient avec.
Bookmark and Share Subscribe