Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 15 avril 2010

Bonne chance!

>ANALYSE Le Canadien s'est solidement pogné le beigne dans les 3 derniers matchs de la saison régulière et cette attitude de perdant les contraint maintenant à affronter les Capitals de Washington. Pourront-ils les battre?

Capitals Goalie Theodore Scowls in Denver
En amassant 3 points de plus au cours des duels de la semaine dernière, la troupe de Jacques Martin aurait fini au 6e échelon, ce qui leur aurait donné l'opportunité de se mesurer aux Sabres de Buffalo. N'en déplaise à Tomas Plekanec, même avec Miller devant le filet, le CH aurait probablement eu plus de chances de l'emporter. Mais bon, j'écris un peu dans le beurre là...

La réalité, c'est qu'ils devront gagner 4 matchs contre la meilleure équipe de la LNH. On parle déja d'un exploit plutôt difficile. Rajoutons à cela que si l'on se fie au classement final, le CH est la pire équipe qualifiée; même que trois équipes de la Conférence Ouest qui n'ont pu entrer dans le tournoi printanier présentent une meilleure fiche que le club Montréalais. On peut donc dire que les gagnants du trophée du président (la LNH n'a pas eu de président depuis 1993) affronteront la 19e formation de la ligue. Peut-on maintenant qualifier la tâche d'énorme montagne? Ça sera presque plus difficile que 2 semaines à la montagne avec la belle-mère!

Je vous ferai pas l'analyse des stats et des forces en présence, ces informations ont été bombardées partout sur le web depuis le début de la semaine.

Le CH devra profiter du fait que le filet des Caps est protégé par Théodore. La déclaration de Plekanec, peu importe sa véritable ampleur, n'était quand même pas fausse: les gardiens du Washington ne font pas partie de l'élite de la ligue. C'est sans doute leur point faible et pour gagner, Jacques Martin devra s'assurer que ses troupiers testent l'ancienne coqueluche des médias Montréalais.

Mais peu importe les belles statistiques qu'on essaie de vous faire avaler sur le #60, le fait demeure qu'il représente la plus grande faiblesse de son équipe.

Du coté du Canadien, ils devront faire beaucoup mieux qu'au cours des derniers matchs. Cammalleri, André K et Pouliot devront retrouver leur applomb sinon il sera impossible de passer au travers de cette talentueuse formation. Mais encore! Je doute de la profondeur de la Flanelle.

Même si Jack-O a finalement compris qu'O'Byrne n'avait pas d'affaire là, la défensive Montréalaise demeure suspecte. Autant je voulais voir Bergeron prendre la place du #20 dans la brigade défensive, autant je me demande s'il devrait se retrouver sur la première paire. Notre duo Tchèque a semblé être essoufflé en fin de saison. Il est un peu tard pour les expériences, mais j'aurais aimé voir Spacek avec Markov et Hamrlik aux côtés de Bergeron. Au moins, Hal Gill sait comment freiner Ovechkin. *tousse tousse*

Bref, pour gagner, l'attaque du CH devra se réveiller et tester Théo, la défensive aura à menotter Ovechkin et Halak devra être aussi bon qu'il peut l'être.

Les Caps en 6...
Bookmark and Share Subscribe