Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 2 octobre 2009

Carle ou Weber?

>ANALYSE On vient tout juste d'apprendre qu'Andrei Markov sera sur la touche pour une période de plusieurs mois. Ouuuhh, ça fait mal!

Le Canadien a gagné son premier match de la saison de peine et de misère hier soir contre les Leafs de Toronto. Un match qu'il ne méritait absolument pas de gagner compte tenu de la domination des troupiers de Ron Wilson qui étaient toujours premiers sur la rondelle. Et ces 2 points sont maintenant une bien mince consolation si on considère que le Tricolore a maintenant perdu son pillier défensif.

Si vous me demander mon avis, j'aurais préféré donner la victoire aux Leafs hier plutôt que de perdre le meilleur défenseur de l'équipe. De toute manière le club de la Reine la méritait celle-là.

Privés de Markov pour 2 à 4 mois (les rapports diffèrent), un joueur qui passe près de 25 minutes par match sur la glace et qui agit à titre de quart-arrière sur l'avantage numérique, le Tricolore devra trouver une solution pour le remplacer. Depuis la saison 2004-05, le club de Gainey n'a remporté que 6 victoires sur les 27 matchs dans lesquels le Russe s'était absenté. Comme on a gardé les défenseurs Yannick Weber et Mathieu Carle jusqu'à la toute fin du camp d'entrainement, on peut supposer que le CH en rappelera un des deux d'ici demain. Mais lequel choisir?

Peu importe car je crois qu'ils sont tous deux prêts à aider une équipe de la LNH. Mais l'heureux élu aura la lourde mission de créer un impact presque immédiat sur l'avantage numérique puisque seul Spacek peut être considéré comme une menace dans cette situation à la ligne bleue Montréalaise pour le moment. Hamrlik et Mara aideront sans doute,  mais ils ne peuvent joueur le rôle de quart-arrière quand le CH aura l'avantage d'un homme.

Chez les Bulldogs la saison dernière:
  • WEBER:  PJ: 68 / B:16 (10 en AN)/A:28 /PTS: 44 /+11 / Match des étoiles
  • CARLE: PJ: 59 / B:7 (6 en AN) /A: 22 /PTS 29 /+10
Pour les fanatiques des transactions, je pense que vous pouvez oublier ça tant que le jeune promu en renfort ne se sera pas planté. De toute manière, quel club voudrait se départir d'un défenseur offensif à ce stade-ci de la saison? Et au prix que ça couterait, le CH doit vraiment donner sa chance à l'un de ses 2 prospects. Lequel choisiriez-vous?
Bookmark and Share Subscribe

3 commentaires:

Yanick B a dit...

Moi, j’aimerais bien que le CH donne une chance à Mathieu Carle.
Je pense quíl a connu un meilleur camp que Weber et il mérite amplement d’avoir une chance...

Sinon, pourquoi pas rapatrier Dandenault???

Lg a dit...

Triste nouvelle !

Mais, je vais y aller moi !

Après une saison haute en émotion à courailler dans une cour d'école du plateau, je me sens prêt à épauler l'attaque à 5 du CH.

Anonyme a dit...

Yanick B... Dandenault! Come on... c'est un quart-arrière pour le powerplay que ça prend! Tant qu'à faire on va resigner Brisebois. NOT!

Lg, je pense que ton match de 5 buts t'a monté à la tête!

Publier un commentaire