Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 1 octobre 2009

Sergei Kostitsyn ne vaut rien

>OPINION Sergei Kostitsyn nous a prouvé encore une fois qu'il n'était pas prêt pour la LNH. Son refus de joindre les rangs des Bulldogs de la LAH et sa demande de transaction nous démontre bien qu'il n'a pas encore compris comment ça marche. Malheureusement pour lui, il ne vaut rien et il pourrait poireauter longtemps.

Premièrement, on va règler une affaire tout de suite, Serge K n'a pas été envoyé à Hamilton à cause de son problème de comportement. En fait, oui, mais c'est pas la seule raison. Même s'il avait eu un comportement exemplaire, il se serait retrouvé avec les Bulldogs. C'est ben simple, il n'a pas connu un bon camp d'entrainement. Il s'est fait sortir de la formation par Pacioretty, D'Agostini et Stewart. Une autre chose qui n'a pas aidé Sergei, c'est que le CH compte déja plusieurs petits joueurs dans ses rangs.

Pour ce qui est de André K, je crois que c'est un plus dans sa carrière que de le séparer de son entêté de frère. J'ai l'impression que c'est le jeune qui tire l'ainé vers le bas et qui est une mauvaise influence pour lui. Avec Sergei hors du portrait, Andrei aura sans doute moins de distraction et pourra mettre plus d'emphase sur sa job. En tout cas, ça vaut la peine de lui donner l'occasion de retrouver ses marques.

D'après moi, le CH obtiendra très peu en retour du plus jeune des frères K. À moins de me tromper, Dany Dubé rapportait hier sur les ondes de CKAC que Sergei avait été offert à quelques équipes de la LNH avait d'être rétrogradé. Apparemment, Gainey n'a pu trouvé preneur pour son cas problème et maintenant qu'il cause encore du trouble, ce sera d'autant plus difficile de transiger pour Bob le DG. Les dirigeants de la LNH ne sont ni aveugles, ni sourds, et connaissent très bien la réputation du cadet Kostitsyn. En aura-t-il un assez téméraire pour prendre une chance avec ce joueur alors qu'il risque de se retrouver avec une pomme pourrie? J'en doute. Et c'est pour ça que le jeune ne vaut rien.

L'ancien #74 du Canadien n'a rien prouvé dans la grande ligue et demeure un prospect pour le moment. Personne n'est en mesure de dire s'il va réussir ou s'il va flopper en Amérique. Par contre tout le monde sait qu'il fait du trouble. Si vous pensez que Gainey aura un retour intéressant pour un tel joueur, je vous invite à m'expliquer votre raisonnement.

Mais le Grand Manitou du Tricolore a le gros bout du bâton dans cette histoire. Serge K en est à la dernière année de son contrat avec le Canadien et deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Mais joueur autonome AVEC restriction. C'est donc dire que le CH aura encore tous les droit sur ce joueur. Gainey peut donc prendre son temps avec Sergei. Il peut le faire niaiser aussi longtemps qu'il le veut, ça ne dérangera pas les équipes de Montréal et Hamilton puisqu'il n'y sera pas pour y faire du trouble. Il peut forcer le jeune à rejoindre les Bulldogs sous prétexte que les clubs intéressés veulent le voir en action pour quelques matchs avant d'en faire l'acquisition. Gainey a maintenant une véritable occasion de casser le fauteur de trouble. Le jeune devra se resigner tôt ou tard.

Pis si ça marche pas, Sergei Kostisyn n'aura qu'à signer avec un club de la KHL l'été prochain.
Bookmark and Share Subscribe