Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mercredi 15 avril 2009

VÉRIFIONS MES PRÉDICTIONS...

>ANALYSE Y'a pas grand monde qui le fait, mais habituellement, quand on fait des prédictions, on est sensé vérifier les résultats une fois que tout est joué. Je prends donc quelques minutes pour revenir sur mes prédictions du début de saison par rapport au classement final de la Conférence Est.

Bon, c'est évident que j'ai pas un score parfait. En consultant ce que j'avais prévu, je dois me rendre coupable, comme bien du monde, d'avoir choisi le CH pour terminer au plus haut échelon du classement. C'est mon erreur la plus flagrante. Dire que la plupart des experts et amateurs riaient de Réjean Tremblay quand il a annoncé que la Flanelle devrait se contenter du 9e rang... c'est lui qui était le plus près de la vérité, en bout de ligne! Au moins, j'avais prévu que les Bruins chaufferait le Tricolore...

À part le Canadien, j'ai pas fait trop mal. J'avais prédit les séries éliminatoires à 7 des 8 clubs qui se sont classés. J'avais préféré Buffalo à la Caroline, mais pas de beaucoup. Je croyais que les Canes termineraient au 9e rang.

Pour ce qui est des champions de section, une seule de mes prédictions s'est avérée vraie: les Capitals ont décroché le titre de la section Atlantique. Je n'aurais jamais cru que les Devils pouvaient faire compétition avec les Flyers, les Rangers, et les Penguins! Pourtant, ils trouvent toujours le moyen de se classer parmi les meilleures formations... Par contre, j'avais bien vu en annonçant que le champion de cette forte section terminerait au 3e échelon de la Conférence; la compétition est trop forte pour qu'ils puissent amasser des points faciles. Quant à la section Nord-Est, vous aurez déja compris que je m'étais fourré le doigt dans l'oeil.

Au niveau des clubs éliminés, je croyais que les Thrashers finiraient dans la cave. Et bien non, tout comme les Devils, les Islanders sont réguliers comme une horloge et ont encore trouver le tour d'être la pire équipe de la LNH. Je m'attendais à une saison plus désastreuse des Leafs, mais Tampa a été encore pire que prévu! En autant que les Leafs ne se qualifient pas, ils peuvent ben finir où ils veulent; moi, je vais toujours les avoir à la même place...

Donc, en tout et partout, pas beaucoup de prédictions parfaites, mais je me réjouis d'avoir prévu 7 des équipes qui se sont qualifiées pour les playoffs. Mettons que c'est le plus important parce que de déterminer précisément les rangs, c'est probablement un peu trop pointilleux.

Et vous, comment vous en êtes-vous tiré avec vos prédictions mes petits Nostradamus?
Bookmark and Share Subscribe