Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 12 avril 2009

BOSTON EN 5!

>OPINION Le Tricolore a finalement accédé aux séries éliminatoires et se fera éliminer par son grand rival de Boston assez rapidement.

Même si le CH trouve souvent le moyen de gagner contre les Bruins en séries, j'ai l'impression que Gainey s'est trompé cette fois-ci en s'arrangeant pour que son club les affronte plutôt que de favoriser un duel contre les Capitals de Washington.

Vous avez surement remarqué vous aussi que Bob le coach avait tout fait pour ne pas gagner contre Pittsburgh, samedi. Il a réussi à créer deux 4e trios: un pour chacun de ses leaders, en plus de donner congé à l'un des meilleurs joueurs des dernières semaines en Tanguay. C'est assez évident qu'il ne voulait pas compétitionner, et si j'étais l'un des amateurs qui a payé son billet pour assister à cette partie, je serais en sacripant comme le dit notre ami.

Pour revenir au duel contre les Bruins, je ne donne évidemment pas cher de la peau du Canadien. Sans Markov dans ses rangs, Montréal se fait clancher à tous les niveaux. Boston peut présenter 2 si ce n'est 3 lignes d'attaques pouvant menacer le filet adverse; le CH, une seule.

Défensivement, Boston sans avoir la meilleure troupe de la ligue a quand même un excellent rendement de celle-ci; le Tricolore quant à lui sera sans son défenseur #1, en plus d'un Komisarek (le #2) qui ne joue pas à la hauteur de son talent.

Dans les filets, Tim Thomas a prouvé encore une fois qu'il faisait partie de l'élite de la LNH, terminant au 1er rang pour la moyenne de buts alloués ainsi que pour le pourcentage d'arrrêt. Carey Price quant à lui nous a seulement montré qu'il n'était pas prêt à assumer le rôle de partant d'une équipe de premier plan. Il a un gros problème de constance, pouvant être excellent comme très mauvais au cours d'une même semaine.

Du coté des entraineurs, Claude Julien a beau scander haut et fort qu'il n'a rien contre le Canadien qui l'a congédié, je peux vous dire qu'il fera tout pour faire mordre la poussière au coach Montréalais, celui là même qui l'a remercié.

Et dois-je préciser que la petite équipe Européenne du CH ne pourra physiquement rivaliser avec la gros club Bostonnais?

La Flannelle n'a pu faire mieux qu'une victoire en 6 rencontres contre Boston cette saison et entame le tournoi du printemps avec 4 revers consécutifs. Ça regarde pas ben...

Mais après une saison aussi désastreuse et décevante, il sera pas trop tôt pour en finir avec la campagne 2008-09 du CH. La fameuse saison du centenaire...
Bookmark and Share Subscribe

5 commentaires:

JT UTAH a dit...

J'approuve ton pessimisme, mais les playoff sont une nouvelle saison. Tout peu arriver

Anonyme a dit...

C'est un beau cliché, mais mis-à-part l'avantage historique, il n'y a pas UNE SEULE raison qui permet de croire que le CH pourrait vaincre les Bruins...

Anonyme a dit...

J'approuve plus le positivisme prudent de JT UTAH mon Fred!

T'étais un peu jeune dans le temps, mais oublies pas que y'avait pas UNE SEULE raison qui permettait non plus de croire que le CH allait remporter des coupes, en 86 et 93. ;))

Vivement jeudi soir!!!

Pat Cunningham

Anonyme a dit...

@Pat: Aucune raison en 86 et 93?
En 86, il restait quand ben même Gainey et Robinson...
et en 93, Roy était le meilleur gardien de la LNH...
Price pourra-t-il nous épater comme Patrick l'avait fait en 86?

YanickB a dit...

Eh que t’es réaliste Fred... Mais quand quand même, essayons d’être positif, tout peut arriver en séries. L’an passé, les Bruins n’avaient pas beaucoup de raisons de croire à grand chose non plus et il sont quand même passé ben proche de sortir le CH.

Pour ce qui est de la théorie comme de quoi Gainey ne voulait pas jouer contre Washington, j’avoue que ça se tient, mais j’espère vraiment que ce n’était pas ce qu’il voulait, sinon il n’a plus d’affaires là!

Publier un commentaire