Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

lundi 22 décembre 2008

LES HOMMES DE HOCKEY LES PLUS INFLUENTS DU QUÉBEC

>OPINION Le magazine The Hockey News (Dec-29-08 ) sortait dans sa dernière édition son classement annuel des 100 personalités les plus influentes du hockey.  Quelle surprise: Michel Bergeron n'y apparait pas! Voici un petit survol des personnalités Québécoises ou gravitant autour du Canadien qui ont fait la liste.


The Hockey News - Dec-29-08 - Single Copy17. Bob Gainey : Le directeur général du Tricolore est le plus haut placé sur la liste parmi les hommes qui nous intéressent. On dit qu'il a le respect de tous les intervenants de la LNH et qu'il fut longtemps la voix de la raison sur le comité de compétition. Au niveau des Directeur-Généraux, il se place au 4e rang derrière Ken Holland (Detroit), Brian Burke (Toronto), et Lou Lamoriello (New Jersey).

35. Gilles Courteau : Le commissaire de la LHJMQ fait une entrée remarqué au palmarès grâce aux règlements qu'il a implantés pour réduire la violence dans le circuit québécois. Il semble que la façon dont il a agit dans le dossier Québec-Chicoutimi (mettant en vedette le légendaire Patrick Roy) et sa volonté de modifier le comportement des joueurs et entraineurs ont été remarqués.

43. George Gillett : Le richissime Coloradois (?) semble avoir fait sa place dans la grande ligue puisqu'il n'est devancé que par 5 autres propriétaires. Jacobs (Boston), Snider (Philadelphie), Tanenbaum (Toronto), son partenaire d'affaire Hicks (Dallas), et Golisano (Buffalo). Remarquez qu'il est le seul propriétaire de la liste qui n'est pas Canadien. On dit que le fait qu'il s'en tienne au rôle de partisan et qu'il n'interfère pas dans le travail de Gainey fait de lui un modèle de ce qu'un propriétaire devrait être.

66. Vincent Lecavalier : Le futur capitaine du Tricolore Lightning a perdu des plumes comparé au classement prédécent mais son gargantuesque contrat de 85 millions en font apparemment un incontournable pour cette liste. Malgré les déboires de Tampa Bay, le #4 reste tout de même le joueur de concession de cette équipe et une grande vedette de la LNH. Il est le seul joueur actif Québécois répertorié.

67. Gerry Frappier : On honore l'homme de tête du réseau RDS pour avoir réussi à transformer une station sportive à une chaine consacrée presque entièrement au Canadien. Bon, c'est pas dit comme ça, mais c'est ce que ca veut dire... Il est le 6e TV executive repertorié dans le classement.

69. Guy Carbonneau : La fierté de Sept-Iles tient le 69e rang grâce au style offensif qu'il prône et au respect de la tradition et du club qu'il a su inculquer à ses troupiers. Au niveau des entraineurs, il est le 4e de la liste, derrière Gretzky (Phoenix), Boudreau (Washington), et Renney (Rangers).

70. Patrick roy : La plus récente légende du Canadien semble surtout être au classement pour le rôle qu'il a tenu dans la célèbre échaffourée Chicoutimi-Québec et la réflexion sur la violenc au hockey qui s'en est suivie.

88. Alain Gauthier : C'était un inconnu pour moi aussi, mais parait-il que le monsieur est en charge des opérations au Centre Bell et qu'il a su former une excellente équipe de maintenance qui fait en sorte que cet amphithéatre est un exemple à suivre.

93. François Gagnon : Le journaliste de La Presse est décrit comme étant l'insider Canadien-Français qui informe la masse de fanatique de Québécois. Gagnon se place au 8e rang chez les membres des médias derrière Don Cherry, Ron MacLean, Pierre McGuire, Bob McKenzie, Bob McCown, Mike Milbury, et Kevin Allen. J'me demande si Réjean Tremblay et Michel Villeneuve sont jaloux!?

BONUS! 34. Don Cherry : Juste pour vous autres, je ne pouvais passer à coté du bouffon de service du ROC. Croyez le ou non, ce dinosaure est le premier journaliste répertorié et ce, malgré le fait qu'on affirme qu'il ne soit plus qu'une caricature de lui-même. Pourtant, on rapporte qu'on peut entendre les mouches voler dans les bars du Canada durant son temps d'antenne. Ça en dit long!
Bookmark and Share Subscribe

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Peux-on voir la liste complète sur un site?

Anonyme a dit...

J'ai ajouté un lien dans le paragraphe d'ouverture qui mène vers l'édition électronique du magazine. En cliquant sur le bouton 'inside' tu pourras voir la liste (pp 24-32). Malheureusement, comme ce n'est qu'un aperçu, il y a un nombre limité de zoom et ce n'est pas l'expérience de lecture ultime... Reste toujours l'option d'acheter le magazine chez ton marchand de journaux, ou la version digitale en utilisant le lien ci-haut.

Anonyme a dit...

Une version digitale?

Je ne savais pas qu'il existait une version que pour les doigts.

Ça doit être en braille, alors.

;-)

Publier un commentaire