>RUMEUR Certaines informations circulent ce matin au sujet d'un échange que le Canadien voulait effectuer lors du dernier repêchage amateur et qui a été bloquée par le commissaire de la LNH.
C'est Ken Campbell du Hockey News qui a sorti la nouvelle en fin de semaine. Gainey, qui a négocié toute la saison dernière pour obtenir Vincent Lecavalier, n'avait pas encore laché prise au mois de Juin et avait mis le paquet pour convaincre les dirigeants du Tampa Bay. Il aurait offert un prospect, Tomas Plekanec et, croyez-le ou non, Carey Price. Comme les deux propriétaires du Lightning ne pouvaient s'entendre, Bettman a dû s'interposer et bloquer la transaction pour mettre fin à la chicane.
Je vous dirais que j'ai été très surpris de lire ça à matin. Après les échanges baclés par Bryan Burke hier, j'allais écrire que Gainey n'avait pas le guts du DG des Leafs qui lui, n'a pas hésité à payer le prix pour acquérir deux joueurs qui se promènent avec un truck de la Brinks. Faut dire qu'il les a eus à bon prix quand même. Mais revenons à l'offre de Bob le DG. Cette fois-là, le Canadien avait vraiment majoré l'offre qu'il avait faite au cours de la dernière saison. À pareille date l'an dernier on entendait parler de Tomas Plekanec, Chris Higgins, Josh Gorges, un prospect et probablement un choix au repêchage. Higgins et Gorges avaient donc été remplacés par Le Sauveur lors des pourparlers. Dire que tout le monde pensait que Price était un intouchable aux yeux de Gainey qui le qualifiait de "pur sang" à la fin de la saison.
Comme la transaction a avortée, le directeur général du Tricolore a dû se tourner vers son plan B: Scott Gomez. Le couteux échange est survenue une semaine plus tard et je me demande bien ce qui se serait passé le 1er juillet si Gainey avait pu mettre la main sur Lecavalier auparavant.
Alors que de nouvelles rumeurs circulent quant au fait que le Lightning pourrait échanger son capitaine à cause de l'arrivée d'un nouveau propriétaire, peut-on penser que Bob fera la même offre à l'équipe Floridienne? Seriez-vous prêts à voir partir Plekanec et Price (ainsi qu'un prospect)? Croyez-vous que c'est maintenant impossible de s'offrir Lecavalier à cause du contrat de Gomez qui prend beaucoup de place sous le plafond salarial?
lundi 1 février 2010
Price et Plekanec contre Lecavalier
2010-02-01T10:32:00-05:00
Anonyme
2009-10|bob gainey|canadiens de montréal|Lightning de Tampa Bay|rumeur|vincent lecavalier|
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)