Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 2 décembre 2007

Pensons à autre chose!

>RUMEUR Un autre match moyen du Canadien, une autre défaite au Centre Bell. Rien ne va plus dans l'entourage de l'équipe, surtout pas lorsqu'elle est sur la glace. Les gars ont la face longue comme la patinoire, et n'ont dailleurs plus de plaisir à s'y rendre selon le futur capitaine (quel leadership!), sauf le jeudi. On en profite alors pour aller diner chez Parée après la pratique du matin et oublier ses p'tits bobos en contemplant des gros lolos. Mais pour l'amateur moyen, qui ne les a pas toujours, il doit tenter d'oublier les tracas de son club favori en mangeant sa p'tite sandwich et en relisant le journal de Montréal afin d'y trouver un quelconque détail positif.

Dans l'espoir de remettre le sourire dans le milieu de la face des partisans, votre blog préféré (oui, oui, celui-ci) donne donc un petit break au Canadien, le temps d'un billet léger. Analysons donc les rumeurs farfelues de notre ami Eklund (L'Clown comme aiment l'appeler certains lecteurs), qui en avaient quelques unes concernant le Canadien dernièrement.

La première dont il a parlé serait un échange avec les Penguins. En retour du gardien prospect Halak, ils nous enverraient Mark Recchi. J'ai bien rit en lisant cela mais avec Bob, on ne sait jamais. C'est clair que le CH se tirerait dans le pied avec une telle transaction. Premièrement, ils solidifieraient la position de gardien de but de la bande à Therrien, ce qui constitue présentement leur talon d'Achile (merci Marc-André Failure!). Deuxièmement, on les soulagerait aussi d'un problème dans le vestiaire. Quand Recchi n'a pas ce qu'il veut, il tente à se transformer en cancer, ce qu'il fait encore cette saison. Donc en procédant de la sorte, Gainey améliorerait grandement les chances des Pens d'atteindre les séries. Quant au Tricolore, le rapatriement de Recchi, grand ami de Koivu et ancien membre important de "la clique" permettrait peut-être de relancer le 2e trio (celui du capitaine), mais rien n'est moins sur... J'entends déja Bergeron et Villeneuve s'écrier: "Pas encore un autre Schtroump!" Edit: nous apprenons aujourd'hui que le Pittsburgh a soumi Recchi au balottage; Bob n'a donc pas mordu... Bravo!

Le blogueur anonyme est revenu à la charge ce dimanche scandant que le Lightning s'apprêtait à échanger un joueur de son big 3 et comme Lecavalier n'avait pas de clause de non-échange, il était le plus propice à faire ses valises. Il nommait bien sur le CH comme destination principale (ainsi que Toronto!). C'est bien sur une rumeur qui revient à tous les mois et dont chaque partisan du Tricolore rêve sans relâche mais faut-il vraiment en tenir compte? Je ne sais pas. De plus, vaudrait-il la peine de se dépouiller de plusieurs prospects alors qu'on pourrait signer Vinny au terme de la prochaine saison sans rien donner en retour? Il faut être conscient que Tampa ferait cet échange dans le but d'alléger sa masse salariale donc, on ne peut leur envoyer de gros noms établis. C'est donc dire qu'il faudrait sans doute offrir l'un de Higgins, Komisarek, ou Price, comme appât principal. Lequel sacrifieriez-vous?

La rumeur la plus fraîche, pondue tout juste ce matin, spéculait que le San Jose nous enverrait l'un de ses joueurs d'attaque qui ne performe pas à la hauteur de son talent cette saison. La rumeur exclue la possibilité que ca soit Marleau, donc les seuls joueurs qui pourraient répondre à cette description sont Milan Michalek et Jonathan Cheechoo. Excluons tout de suite le suédois puisqu'il vient de signer une extension de contrat de six saisons avec l'équipe Californienne. Reste donc l'ontarien Cheechoo, un ailier droit de 27 ans qui a amassé 211 points, dont 121 buts au cours des 3 dernières saisons. Il faut dire qu'il joue avec l'un des meilleurs centre de la LNH, Joe Thornton, et on est en droit de se demander s'il produirait autant avec Koivu à ses cotés. La réponse facile à cette question est: non. Surtout qu'il semble avoir attrapé le même virus que Ryder, celui qui le fait rater tout ses lancers. Mais bon, on s'entend que ca serait une acquisition intéressante pour Montréal, à condition que ca ne coute pas trop cher. Disons Ryder, Halak et en prime, on leur retourne Gorges. D'une façon ou d'une autre, on s'entend que c'est pas une transaction comme celle là qui va sortir le CH du bois. Mais en même temps, il faut qui se passe quelque chose pour secouer cette équipe car apparemment, ils ont ben de la misère à se secouer eux-même...

J'espère que ce billet vous aura fait revirer votre sourire par le haut, au milieu de cette période noire. Si non, laissez-vous aller et expliquez nous quelle transaction vous rendrait heureux. On se revoit plus tard cette semaine!
Bookmark and Share Subscribe

4 commentaires:

YanickB a dit...

Hier à 110% (l’émission de référence...) PJ Stock, qui semble-t’il est proche de Koivu, fesait la remarque que notre valeureux capitaine semble déjà avoir la tête ailleur. Se pourrait-il qu’il laisse tomber sa clause de non-échange dans l’espoir d’aller retrouver son « boyfriend » Rivet???

Jean Perron disait hier sur les ondes de G-Rock (Sherbrooke) que Koivu ses temps-ci refusait d’adresser la parole à Latendresse... 1 point pour notre capitaine.

Je ne sais pas si vous avez vu aussi, lors du 2e but des Wings, sur lequel Price paru faible, Koivu lui a fait une face accusatrice... un autre point pour le capitaine.

Sans compter que même le coach a, par la bande, pointé sont « leader » du doigt en disant que ça ferait longtemps qu’il aurait eu un meeting de joueurs si c’était lui... Et Vlan!!!

Koivu, t’es mauvais capitaine, t’es un mauvais 1er centre, pis si tu ne veux plus jouer à Montréal, ben décâlisse!!! On va peut-être recommencer à gagner si t’es pus là.

Merci!

Anonyme a dit...

Excellents point YanickB!

Anonyme a dit...

WOW!

Je suis de retour de voyage et à ce que je constate, le CH a connu son creux 1 mois plus tôt que prévu, non? J'étais peut-être mieux au soleil après tout, est-ce que Lecavalier se dira la même chose l'été prochain? La réponse est oui.
Finalement, c'est un peu triste cette histoire parce que les meilleurs chums de Koivu sont Higgins & Komisarek. Il faudrait pas que ces 2 là se mettent à jouer tout croche parce qu'ils sont triste d'avoir perdu leur capitaine, ça ne serait plus très drôle, non?

una cerveza por favor.

Anonyme a dit...

ouin eh bien, les jeux sont faits et rien ne va plus.

Publier un commentaire