>OPINION J'avais tout dabord prévu une victoire du Canadien en Caroline, jusqu'à ce que Michel Villeneuve m'apprenne que Carbonneau avait remanié ses trios...
Je ne donnais alors plus cher de la peau du CH qui venait selon moi d'affaiblir grandement son attaque. Comme je l'ai dit auparavant, la différence entre l'édition 07-08 et celles des 10 dernières années, est que le Tricolore peut enfin aligner trois trios capables de marquer. Mais en défaisant son meilleur trio du camp, Latendresse-Plekanec-Smolinski, Carbo venait de retomber dans les vieilles habitudes du club. Celles qui ont fait de Montréal un club bien ordinaire depuis trop longtemps. Dailleurs, ce trio n'a absolument rien fait de bon hier. Latendresse avait vraiment l'air d'un junior, Plekanec, d'un joueur de la AHL et Kostopoulos, d'un membre du 4e trio! Quant à la 4e unité justement, elle s'est très bien tirée d'affaire, et ce ne fut pas grâce à la présence de Smolinski mais bien aux efforts combinés de Bégin et Dandenault. Oh, juste comme ca, pensez vous que Lapierre aurait pas pu faire le même boulot que Dandenault hier soir?
Toujours est-il que les deux premières lignes nous ont donné tout un match. Koivu a vraiment été le leader qu'il doit être et a eu une performance digne d'un premier centre. Higgins et Ryder ont aussi connu un bon match. J'ai beaucoup apprécié la relance de Koivu qui a mené à la presque échappée de Higgins. Tout un échange des 3 joueurs. Le trio des Russes m'a aussi très étonné. Ils ont eu plusieurs chances de marquer et furent une menace tout au long du match. Les 3 membres de cette unité ont joué physique et se ne se sont pas gênés pour faire leurs replis défensifs. Espérons maintenant qu'ils garderont cette cadence.
En défensive, je suis plus qu'heureux du travail de Brisebois, mais je crois toujours que de le lancer dans la mêlée pour plus de 20 minutes n'est pas une bonne idée. Surtout quand on voit le travail de Streit qui fut selon moi le meilleur défenseur du club contre les Canes. Autant dans sa zone qu'en avantage numérique. Si Carbo se donne la peine de l'utiliser comme il le faut, il pourrait devenir un élément très important de cette équipe. Je me rappelle lorsqu'il s'était emmené à Montréal, alors que Brisebois quittais pour Denver, quelques partisans Suisses avaient dits que Streit comblerait amplement la perte du #43. Ca aura pris quelques années mais je pense qu'il est sur le point d'y parvenir.
Bouillon a aussi connu un fort match. Il semble avoir retrouvé l'applomb qui lui a permit de se faire une niche chez le Canadien. Quant à Hamrlik, il m'a semblé quelque peu invisible hier. Les seules fois où je l'ai remarqué, c'est quand il aurait du donner une bonne mise en échec. Ce qu'il n'a pas fait...
Quant à Huet (ca se prononce HUÈTE), il a connu une performance digne d'un #1. Le but faible que Pedneault lui a attribué était pas mal tiré par les cheveux quant à moi. OK, c'était probablement pas le meilleur lancer, mais de la à dire que c'était un but faible... Michel Villeneuve a même parlé de 2 buts faibles aujourd'hui. Je comprend qu'il y en a qui ont hâte de voir Price, mais faudrait pas charrier...
Donc un très bon match pour l'ouverture de la saison. Bravo aux 12 lecteurs qui avaient prédit une victoire de Montréal lors de ce premier match dans mon petit sondage. La cerise sur le sundae, c'a été que les Leafs ont perdu après avoir mené avec 10 minutes à faire au match! J'avais le sourire dans face hier au soir!
jeudi 4 octobre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Fred,
Je dois dire que je ne suis pas d’accord avec toi à propos de Plekanec... Personnellement, je trouve qu’ila joué un très bon matchm surtout sur le penality Kill . On peut dire à sa décharge qu’il n’avait pas les mêmes ailliers que Koivu; Latendresse a connu un match pas mal tranquille (il a réussi quelques belles passes mais sans plus) et Kostopolos et bien, disons que c’est un Bégin, un vrai guerrier mais qui n’a pas vraiment beaucoup de talent offensif, donc je donne le bénifice du doute à Plekanec.
Celui qui avait vraiment l’air d’un junoir à mon avis c’est Grabovski, je ne suis vraiment pas impressionné de son premier match... va falloir qu’il fasse pas mal mieux que ça si il veut garder sa place sur le 2e trio... par contre, je trouve que Kovalev et Kostitsyn on vraiment bien joué... je m’attends à une grosse saison de la part de Kovy (j’espère en tk, on l’a pris au 6e rang de notre pool... y est suposé d’être une de nos « wild card ».
En passant, sur un autre blog, y a un gars qui a trouvé un nom au trio des russes : « Kovy-Grab-Tits »... popire non?
Pour ce qui est de Dandenault, je trouve qu’il a très bien fait, je pense que Dandenault se voulait une police d’assurance au cas ou Brisebois ait des problèmes, c’était quand même une bonne décision de Carbo finallement, mais il aurait pu se tirer dans l’pied.
Bon, au tour des Leafs maintenant... ma prédiction : Victoire du CH... faut ben se venger de la dernière game de l’année passée...
Go Habs Go!!!
D'accord avec toi Yanick,
Grabovski a été vraiment nul et les 2 autres, corrects. Je vais donc plus me concentrer sur le 2e match contre Toronto, eux seront épuisé je crois après leurs 2 matchs contre Ottawa. Par contre, disons qu'àprès 2 défaites de suite, ils pourraient être affamés. Ça va crier au "air canada center" mais le canadien va remporter ce match, je suis parfaitement d'accord. Je m'attends d'ailleurs à une meilleure performance du 2e trio et espérons du 3e. Comme tu dis Yanick, Pleckanek a été le meilleur du trio mais il a fait le boulot en désavantage d'un, voire 2 hommes.
PS: Kovy-Grab-Tits, est vraiment EXCELLENTE!
Je suis d'accord avec toi el_jesus, les leafs vont se faire torcher
On dira ben ce qu’on voudra, mais une défaite contre Toronto ça fait ch***...
Publier un commentaire