Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 3 janvier 2010

Andrei Kostitsyn aime l'hiver

>ANALYSE C'est immanquable, à chaque début de saison les fans du CH chiâlent contre Andrei Kostitsyn et font leurs prières pour que Bob le DG s'en débarasse.

Quand même une drôle d'attitude venant d'une communauté qui n'en finit plus de critiquer les premiers choix au repêchage de l'équipe. C'est sur qu'il y a de quoi chialer, mais dans les premiers choix des 10 dernières années, AK46 est l'un de ceux qui a le mieux réussi. Les autres étant Mike Komisarek et Carey Price. Les trois ont été très bons à certains moments et plutôt moyens dans d'autres circonstances. On pourrait même se demander si le Bélarusse n'a pas été meilleur que Le Sauveur depuis qu'ils font partie de l'équipe. Disons que c'est discutable. Tout ça pour dire que pour une fois qu'on a un premier choix qui a de l'allure, on peut tu essayer de le garder plutôt que de le packager avec son frére pour les expédier à Los Angeles contre une chaudière de pucks?

C'est sur, il en a arraché en début de saison: 4 points au mois d'octobre, 6 au mois de novembre. Pas fort. Mais ce qu'il faut réaliser, c'est qu'il connait toujours de lents débuts. J'ai compilé quelques chiffres de ses 3 saisons complètes pour découvrir ces statistiques:
  • Octobre: 28PJ - 3B - 5A - 8PTS (0.28 PTS/PJ)
  • Novembre: 38PJ - 6B - 13A - 19PTS (0.5 PTS/PJ)
  • Décembre: 41PJ - 21B - 15A - 36PTS (0.88 PTS/PJ)
  • Janvier: 25PJ - 14B - 8A - 22PTS (0.88 PTS/PJ)
  • Février: 28PJ - 9B - 10A - 19PTS (0.68 PTS/PJ)
  • Mars: 25PJ - 7B - 6A - 13PTS (0.52 PTS/PJ)
  • Avril: 7PJ - 1B - 1A - 2PTS (0.29 PTS/PJ)
  • Saison: 192PJ - 61B - 58P - 119PTS (0.62 PTS/PJ)
  • Playoffs: 13PJ - 5B - 4A - 9PTS (0.69 PTS/PJ)
Comme vous pouvez le voir, André K a une fiche terrible pour les mois d'octobre et avril. Il s'en tire pas trop mal en novembre et mars. Mais c'est vraiment durant l'hiver, soit les mois de décembre, janvier et février, qu'il connait ses meilleurs moments. On l'a encore vu cette saison alors qu'il a connu un mois de décembre à tout casser avec une récolte de 15 points en 16 matchs en plus de s'impliquer physiquement. Ses chiffres ne sont pas trop mal en séries non plus.

Le #46 a beau connaitre de pénibles débuts de saison, en bout de ligne, c'est un gars qui va compter 25 buts et faire une 50aine de points par saison. C'est peut-être pas autant que les Jeff Carter, Zach Parise, Ryan Getzlaf et Mike Richards qui ont tous été repêchés après lui, mais c'est quand même un gars qui contribue régulièrement à l'attaque du CH.

Ça vaut quand même plus qu'une chaudière de pucks, non?
Bookmark and Share Subscribe

4 commentaires:

Olivier a dit...

Excellent point.

Et j'ajouterais ceci: il fait ça en jouant systématiquement contre les meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Et je me demandes si il n'a pas monté une marche cette saison-ci, passage à l'aile droite aidant. On verra.

Olivier (@froli13) a dit...

Je l'aime bien moi aussi André K. Il pourrait apporter très gros à l'équipe si il jouais toujours de la même façon. Imagine si il jouais tout ses matches comme il les joue en décembre... J'ai même pas peur de dire qu'il pourrait être dans les 20 meilleurs pointeurs de la ligue!

Olivier 2

Anonyme a dit...

Olivier: Daccord avec toi concernant le passage à l'aile droite. J'en ai déja parlé, Canadien a la mauvaise habitude de changer la position naturelle de ses joueurs. On a encore une preuve avec AK46 que ce n'est pas une bonne idée.

Olivier 2: C'est certain que si le Bélarusse jouait toujours comme il l'a fait en décembre, il serait un joueur d'impact dans la LNH et personne ne parlerait plus de Jeff Carter. Mais faut quand même pas se conter de menteries, les gars qui jouent au même niveau 82 matchs par saison sont plutôt rares.

Olivier (@froli13) a dit...

Je parle pas nécessairement de jouer 82 matches au même niveau, mais au moins afficher plus de constance.

Olivier 2

Publier un commentaire