Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 25 octobre 2009

Les Béliveau et Samsonov de la semaine

>ANALYSE C'est le temps de dévoiler mes prix Béliveau (orange) et Samsonov (citron) de la semaine. Avec 3 victoires consécutives, je vous avouerai que c'est un peu plus difficile d'isoler des gars en particuliers pour les prix, mais j'y suis arrivé quand même.

Le BÉLIVEAU de la semaine: Mike Cammalleri Ça peut paraître un choix facile, mais en fait plusieurs autres joueurs ont été considérés. Halak en particulier, qui a remporté ses 3 matchs cette semaine en présentant une moyenne de 1.92, et Bergeron, qui a su réanimer le power play avec 2 buts à ses débuts avec le CH. Mais avec 6 points au cours de la semaine, dont un tour du chapeau et une fiche de +4,  et 14 lancesr c'était difficile de passer par dessus Cammy. Le petit ailier du Tricolore a maintenant récolté des points dans 4 matchs consécutifs et cette séquence coincide avec la série de victoires du club Montréalais. Il faut dire qu'il est très bien supporté par ses compagnons de trio, mais en fin de compte, c'est lui qui a mis la puck dans le net cette semaine.
Le SAMSONOV de la semaine: Serge Kostitsyn C'est vrai qu'il n'a pas encore joué une mautadite game avec le Canadien cette saison, mais encore cette semaine, c'est le joueur de l'organisation qui a attiré l'attention pour les mauvaises raisons. Bien sûr que j'ai pensé à Hal Gill ou Spacek qui s'en tirent plus mal que bien à la ligne bleue de la Flanelle, mais disons qu'ils ne font rien d'aussi négatif que le petit Bélarusse. Le jeune brasse de la marde soupe que Gainey a probablement pas le goût de ramasser manger, ce qui le met dans une position inconfortable. Disons qu'en agissant de la sorte, il n'augmente pas sa valeur sur le marché des transactions. Tu parles d'un gars qui se tire dans l'pied!

Qu'est-ce que vous pensez de ça? Qui sont vos Béliveau et Samsonov de la dernière semaine?
Bookmark and Share Subscribe

10 commentaires:

Olivier (@froli13) a dit...

Entièrement d'accord avec tes choix cette semaine! Comme tu l'as dis, on ne peut pas passer par dessus Cammalleri, mais Bergeron mérite une mention plus qu'honorable malgré ses petites erreurs en défensive et quelques passe suicide, mais c'est normal dans son cas pour l'instant.

Il faut quand même comprendre qu'il commence sa saison après tout le monde, et puis la défensive c'est pas son fort de toute façon.

Il est là pour le power play et jusqu'à maintenant il se tire très bien d'affaire.

Hors sujet maintenant, je tiens à préciser qu'une petite erreur s'est glisser dans ton intro:

"...mes prix Béliveau (citron) et Samsonov (orange)..."

Je termine en disant que j'ai bien hâte qu'on trouve les bons ailiers pour Plekanec, il joue pour rien ces temps ci... Dans le sens où personne n'arrive à compléter ses jeux. Personne sauf Cammalleri avec qui il semble développer une belle chimie, mais malheureusement Camalleri performe encore mieux avec Gomez et Gionta semble-t-il...

Anonyme a dit...

@Olivier: je pense malheureusement que les petites erreurs défensives et les passes suicides de Bergeron ne sont pas dues au début de saison, mais qu'elles font plutot partie de son jeu. Pour ceux qui se demandaient pourquoi il n'avait trouvé preneur cet été, vous le savez maintenant! Mais pour relancer l'attaque et sur le PowerPlay, il sera très utile. Pis merci pour avoir relever la petite erreur... ça doit être parce que j'aime mieux les citrons que les oranges? Hehe!

Olivier (@froli13) a dit...

Disons que le manque de synchronisme du début de saison ne l'aide pas non plus, les erreurs défensives vont rester, mais j'ai tendance à croire que les passes suicides vont être de moins en moins fréquente.

Tant qu'il continu de bien animer le PowerPlay, on peut bien lui pardonner ses lacunes. C'est pas comme le grand Gill à qui on peine à lui trouver une qualité appart sa grande porté...

De toute façon, Martin est intelligent. Il ne mettra pas Bergeron sur la glace avec une avance de 3-2 avec 3 minutes à jouer en troisième période. Bergeron est intelligent lui aussi, il sais que sa job c'est de créer des occasion de marquer. Il s'attend pas à jouer en infériorité à tout les soirs.

Anonyme a dit...

@Olivier: Ouais, ça l'aide peut-être pas, mais je pense qu'on va devoir s'habituer. De toutes manières, les joueurs parfaits sont rares, et dans le cas de Bergeron, ses gaffes sont plus facilement pardonnables puisqu'il a d'autres qualités évidentes, comme tu l'as bien dit.

Anonyme a dit...

Cammalleri va me faire ravaler mes paroles! Tant mieux! J'suis content pour Halak, mon gardien favori chez le CH. Et pour Bergeron, un gars de chez-nous!

Pat C

Anonyme a dit...

@Pat C: T'étais pas daccord avec l'embauche de Cammalleri cet été?

Olivier (@froli13) a dit...

Cammalleri, deuxième étoile de la semaine dans la LNH!

Anonyme a dit...

Oui, je l'étais. Je bitchais juste sur ses performances offensives sur FB l'autre jour. ;) J'dois dire qu'il m'épate depuis 3 ou 4 matchs. J'ai hâte de voir la game tantôt. Go Halak!

PS: Pis en passant, comment je fais pour poster sur ton blogue avec un nom de membre, photo, etc..? J'suis membre mais je poste juste anonyme tjrs.. Help!

Pat C

Anonyme a dit...

@Olivier: Ça l'air que la LNH lit mon blogue! ;)

@Pat C: Cammalleri s'est vraiment mis en marche maintenant, je pense que tu vas devoir te rabattre sur Gill et Laraque pour le bitchage! ahah!

yanick B a dit...

Cammalleri wow!!!! En fait, je ne sais pas ça fait combien de temps qu’on a pas eu un vrai premier trio!!! Bravo aussi à Bergeron, qui m’a fanchement impressionné depuis son arrivée.

Publier un commentaire