Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mardi 27 octobre 2009

Lundqvist honorera Jacques Plante

>NOUVELLE Le 1er Novembre 1959, Jacques Plante reçevait un puissant lancer de Andy Bathgate en plein visage. Après quelques points de suture, il reviendra au jeu portant pour la première fois son fameux masque. C'est pour commémorer le 50e anniversaire de cet évènement historique qu'Henrik Lundqvist honorera la légende du Canadien prochainement.

Michael Obernauer, du Blueshirts Blog rapporte que durant la pratique des Rangers, dimanche matin, Lundqvist a reçu un lancer qui brisa la bavette qui protège son cou. Plutôt que de faire réparer le bris, le gardien Suédois alla chercher un autre masque au vestiaire. Surprise! C'était une édition spéciale que lui et son collègue Valiquette ont fait faire pour rendre hommage à Plante.

La pièce d'équipement arbore une image de Plante et de son masque, ainsi qu'un billet du match historique Canadiens-Rangers du 1er Novembre '59. Le gardien des Rangers qui gardera les filets pour le match du 1er Novembre prochain contre les Bruins de Boston devrait porter le masque hommage.

J'ai ben essayé de trouver des photos du masque, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un projet plutôt secret... Si jamais vous avez plus de succès que moi, faites moi signe afin que je puisse les poster.

Il faut dire que c'est une belle initiative du tandem des Rangers. Alors qu'il fête son 100e anniversaire, c'est à se demander si le CH n'a pas oublié cet évènement important de son histoire. La réponse dans moins d'une semaine!
Bookmark and Share Subscribe

3 commentaires:

Yanick B a dit...

Belle trouvaille mon Fred, j’ai hâte de le voir... je vais faire une p’tite recherche de mon côté.

http://www.buckfettman.com

Olivier (@froli13) a dit...

Faudrait savoir qui est l'artiste qui a peint le masque. J'imagine que l'artiste en question a un site web où il affiche ses oeuvres, dont ce fameux masque.

Anonyme a dit...

J'ai déja vérifié sur le site de l'artiste qui a fait les masques de Lundqvist et Valiquette et le masque n'est pas là. Je suis certain qu'il n'y aura pas de photos avant le 1er Novembre...

Publier un commentaire