Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 18 octobre 2009

Les Béliveau et Samsonov de la semaine

>ANALYSE C'est le temps de dévoiler mes prix Béliveau (orange) et Samsonov (citron) de la semaine. Remarquez que ce n'en fut pas une grosse pour la Flanelle cette semaine avec seulement 2 matchs, 2 défaites par dessus le marché.


Le BÉLIVEAU de la semaine: Tomas Plekanec En plus de participer aux deux buts des siens contre l'Avalanche, le Tchèque a été l'un des éléments les plus dangeureux de l'offensive Montréalaise au cours de la semaine. En fait, on pourrait dire  que c'est le cas depuis le début de la saison. Le #14 démontre beaucoup de combativité et semble avoir retrouvé la créativité qui lui a permis de connaitre du succès avant la dernière saison. Si Andrei Kostitsyn peut continuer de jouer à la hauteur de son talent, comme on l'a vu cette semaine, et que Jacques Martin trouve l'ailier idéal pour compléter ce duo, Plekanec devrait connaitre une saison à la hauteur de son talent.
Le SAMSONOV de la semaine: Le duo Lapierre-Latendresse Les deux comparses Québécois ont été plutôt discrets cette semaine. Dans le cas de Lapierre, on pourrait même se demander s'il est au courant que la saison est commencée. Le dynamique duo qu'on a pu voir à l'oeuvre la saison dernière ne semble pas avoir trouvé le chemin du Centre Bell. Le #40 conserve une certaine efficacité au cercle des mises-en-jeu, mais il se transforme assez rapidement en courant d'air. Quant au #84, il figure encore parmi les joueurs les plus physique du CH, mais offensivement, il rate toutes ses chances. Où est Kostopoulos quand on en a besoin, hein?

Et vous, quels sont vos Béliveau et Samsonov de la dernière semaine?
Bookmark and Share Subscribe

8 commentaires:

Anonyme a dit...

béliveau c un prix orange...bravo!

Anonyme a dit...

c'est drole c'est juste ici que Samsonov na pas fonctionner. En Caroline il fonctionne quand même bien. Tu aurais pu nommer le prix Éric Chouinard, ou Popovic.

Anonyme a dit...

Ouais, c'est vrai que Chouinard aurait pu être un bon choix aussi. Mais quand Gainey a signé Samsonov, il y avait beaucoup d'attentes à son endroit et il a lamentablement échoué. Je dis pas que c'est nécessairement sa faute (je pense que Carbo a un tort énorme dans cette histoire), mais au bout du compte, il n'a pas livré la marchandise et nous a déçu pas mal. C'est pour ça que le prix citron s'appelle le Samsonov!

En passant, tu as peut-être oublié que le petit Russe avait eu un horrible séjour à Chicago aussi, avant de reprendre confiance en Caroline.

Bruno Parenteau a dit...

"Où est Kostopoulos quand on en a besoin, hein?"

Vous saviez pas? Il est avec les Hurricanes. On a pas besoin de ça des joueurs intenses ça l'air.

Le début de cette saison me rend sarcastique. Mauvais signe, ça :)

Mais bref, pour clore cet édifiant commentaire...
Samsonov représente très bien le prix citron! Sa production mise de côté, ce qui faisait que tout le monde l'haïssait, c'est son attitude pourrie. Un joueur qui produit moins qu'on prévoyait, mais qui à de la classe, c'est quand même moins pire.

Bonne soirée!

Anonyme a dit...

@Bruno: Bégin, Bouillon, Kostopoulos, Komisarek... ils étaient tous trop intense au goût de Bob!

l'analyste a dit...

Mon Béliveau:

Carey price pour son sang froid malgré des jambons devant lui!

Mon Brunet!

Bob le Ronfleur Gainey!

J'ai une question pour vous les fans...Quel est slon vous le vrai problème chez notre équipe?

http://analystesportif.blogspot.com/2009/10/des-changements-simposent.html

L'analyste.

Yanick B a dit...

Le vrai problème chez le CH? À mon avis c’est une combinaison de mauvais moves de Bob et de l’incapacité à développer nos jeunes joueurs.

Les jours de Bob sont comptés... j’vous l’dis!!

http://www.buckfettman.com

Anonyme a dit...

@L'analyste: Price ne fait pas mal, mais à part les 2 premiers matchs de la saison qu'il a volé, j'ai trouvé qu'il avait été ordinaire. Quant à Bob Gainey, j'ai rendu mon verdict dans le prochain post.

Pour répondre à ta question: le vrai problème c'est qu'on se retrouve avec 10 nouveaux joueurs, un nouveau coach, pis notre meilleur joueur est blessé pour 4 mois. C'est pas tant un problème qu'une situation normale que de voir un groupe d'athlète s'adapter à une nouvelle situation.

Publier un commentaire