Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 11 octobre 2009

Les BÉLIVEAU et SAMSONOV de la semaine

>ANALYSE Dimanche. C'est le temps de dévoiler mes prix citron et orange de la semaine. J'en profite aussi pour baptiser officiellement ces prix avec des noms qui devraient tougher toute la saison.

Le BÉLIVEAU de la semaine: Le trio des Schtroumpfs (Cammalleri-Gomez-Gionta) C'est assez difficile de dire qu'un seul joueur s'est démarqué plus qu'un autre cette semaine, mais collectivement, le 1er trio de l'équipe s'est très bien débrouillé. Ces 3 joueurs sont les seuls à générer de l'offensive à presque chaque présence. Vous me direz qu'avec seulement 2 buts et 5 points en 3 matchs, ils ne produisent pas vraiment à la hauteur de leur salaire, et vous aurez raison. Mais les chances de marquer sont nombreuses quand ils sont sur la glace et avec 32 lancers (34% des 92 tirs du CH) au cours des 3 derniers matchs, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé. Soulignons aussi que malgré les trois défaites, le trio a su conserver un différentiel positif de +3. Je suis daccord, les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais personne n'a donné autant d'efforts qu'eux cette semaine.

Le SAMSONOV de la semaine: Benoit Brunet Eh non! Ces prix ne s'appliquent pas qu'aux joueurs du Tricolore. Tout l'entourage du CH peut y passer. Le commentateur de RDS est juste trop chauvin pour moi. Durant le match contre les Flames, il n'a pas arrêté de taper sur Halak, le responsabilisant pour la défaite. "C'est un tir que Halak doit arrêter". Bizzarement, le soir d'après, il n'a fait aucune critique sur Price qui en a laissé passé 7. "Price est laissé à lui-même..." Je n'ai pas plus entendu de critiques négatives malgré que Le Sauveur ait donné 3 buts sur 12 tirs après 2 périodes contre les Oilers. Pis j'veux ben que le frère Andrei en arrache, mais un moment donné, Brunet pourrait-il s'acharner sur un autre joueur? Dire qu'on a tassé Yvon "Hall of Fame" Pedneault pour lui faire de la place... Aweille, bouge tes pieds mon Brunet!
En passant, je remercie tout ceux qui m'ont donné un coup de main pour trouver les noms de ces prix citron et orange. Ce brainstorming m'aura aidé à trouver un nom plus significatif pour le prix citron (autrefois appelé le prix Niinimaa) et même si on en a pas parlé, j'ai aussi décidé d'y aller avec un nouveau titre pour le prix orange (que j'appelais prix Maurice la semaine dernière.) Même si aucune des suggestions avancées n'a été choisie, je tenais à vous remercier!
Bookmark and Share Subscribe

12 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aimerais ajouter au Béliveau de la semaine une mention à Josh Gorges qui, dans la défaite, a été le meilleur de nos défenseurs.
Le Samsonov... s'il reste de la place sur le trophée, copier/coller celui de la semaine précédente en mettant un "A." à la place du "S.", une passe en travers de ta zone... tsé veux dire. À ce que je sache, il n'a pas été échangé aux Oilers pendant le match.
Alex C.

Anonyme a dit...

@Alex C.:Tu as tout à fait raison concernant Gorges. Il était parmi mes candidats pour le prix Béliveau, tout comme Andrei a été considéré pour le Samsonov. Dans son cas, j'dirai qu'il a quand même connu quelques bons moments au cours de la semaine, ce qui n'est pas le cas du récipiendaire actuel.

Olivier (@froli13) a dit...

Ahah j'aime bien les nouveaux noms, j'avais pas penser à Samsonov, mais c'est définitivement le meilleur choix que tu pouvais faire, compte tenu du fait qu'on avait beaucoup d'attentes envers lui et il a lamentablement échoué...

Sinon, pour les prix de cette semaine, je suis pas mal d'accord avec toi. Quoi que j'accorde une mention plus que favorable à Gorges.

Mais si seulement AK46 pouvait jouer à la hauteur de son talent...

Anonyme a dit...

@Olivier: merci pour les bons mots. Quand j'ai pensé à Samsonov, j'ai tout de suite sû que j'avais trouvé!

Comme j'ai déja dit à Alex, Gorges et le frère Andrei ont été considérés. J'ai pensé à Plekanec aussi qui nous a donné du bon hockey cette semaine.

Olivier (@froli13) a dit...

C'est vrai que Plekanec a bien joué cette semaine! Si Andrei avait mieux jouer il aurait été en mesure de compléter les beaux jeux de Plekanec.

Faut admettre par contre qu'Andrei a eu plusieurs bonne présences aux côtés de Gomez et Cammalleri.

Anonyme a dit...

Plekanec etait pas mal tout seul sur son trio cette semaine. Andrei a connu quelques bonnes séquences, mais il n'a pu compléter Pleky comme il aurait fallu. Mais j'aime vraiment ce que je vois du #14 depuis le début de saison.

JP a dit...

Ah! Samsonov, le joueur autonome le plus prometteur des Canadiens depuis Marius Czerkawski...

Les noms des prix sont parfaits comme ça et représentent bien l'esprit de la chose. Bien d'accord pour le trio des schtroupfs costauds et un morceau de robot a Gorges.

Anonyme a dit...

Czerkawski... wow! Ça aurait été aussi bon que Samsonov pour le prix citron. Je l'avais oublié celui-là!

l'analyste a dit...

@ Fred

Après les oranges et les citrons de J-C, les fraises et les cornichons de bleu blanc pis rouge....Voice les Beliveau et Samsonov haha!

Bon texte en passant!

@tous

Croez vous que le Tricolore désignera un capitaine lors du match d'ouveture jeudi contre l'Avalanche?

http://analystesportif.blogspot.com/

Anonyme a dit...

Intéressant... qui sait! Pas d'action avant jeudi. Ça donne le temps d'y penser. La grosse mise-en-scène multimédia, le flambeau, les kids qui patinent avec le drapeau et l'annonceur qui présente l'administration, le personnel de soutien et entraîneur et puis finalement les joueurs en commençant par : « Le capitaine, numéro 21.... Brrrrrrian Gionta ».

???

Alex C.

Anonyme a dit...

@L'Analyste et Alex C: Pour l'histoire du capitaine, c'est pas tout à fait la manière de faire du CH, mais je dis pas que c'est impossible... Pis en effet, je pense que Gionta a une longueur d'avance sur les autres!

Yanick B a dit...

Excellent!!! Les Samsonov c’est parfais!!!!

Publier un commentaire