Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 4 octobre 2009

Les Maurice et Niinimaa de la semaine

>ANALYSE La saison dernière j'avais élaboré un système de Power Rankings pour évaluer les performances des joueurs du CH, et c'était un exercice très pénible à comptabiliser. Je change donc de méthode cette saison et je nommerai un prix Maurice (orange) et un prix Niinimaa (citron) chaque semaine. Lisez ce qui suit pour découvrir qui sont les lauréats de la première semaine!


Le MAURICE de la semaine: Carey Price Le Tricolore a connu un difficile début de saison cette semaine se faisant déclasser au niveau des tirs au but 81 à 44. Le gardien #1 du CH n'a certainement pas été parfait, présentant quelques faiblesses qu'on attribuera au début de saison. Mais en allouant seulement 4 buts et présentant un pourcentage d'arrêt de .951, il serait difficile de ne pas le nommer Maurice de la semaine. C'ets vrai qu'il a été sur les genoux un peu plus vite qu'il ne le fallait, mais au bout du compte, il a su faire les arrêts clés qui ont gardé l'équipe dans le match!

Le NIINIMAA de la semaine: Sergei Kostitsyn Qui d'autre? Bien sûr certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des attentes au cours des 2 premiers matchs, mais je suis prêt à leur laisser le bénéfice du doute. De toute façon, aucun ne nous aura déçu autant que le jeune Biélorusse. En se croyant plus gros qu'il ne l'est vraiment, en refusant sa rétrogradation et en demandant d'être échangé, le frère de l'autre nous a montré à quel point il ne pense qu'à lui et à qu' il a la tête enflée.
Maintenant, j'ai besoin de votre aide! Disons que je suis plus ou moins satisfait du nom de mes prix (les Maurice et les Niinimaa). Si vous avez une idée pour des noms plus significatifs, ou plus intéressants, ça serait très cool de votre part de me les laisser savoir! Vous avez compris le concept, j'ai besoin d'un nom pour le prix orange, et un pour le prix citron! Bien sûr, j'attends aussi vos réactions concernant les 2 premiers lauréats!
Bookmark and Share Subscribe

12 commentaires:

Olivier (@froli13) a dit...

Je changerais juste le Niinimaa, mais pour quel nom? Ça je ne le sais pas. Normalement j'aurais dit O'Byrne, mais avec le camp et le début de saison qu'il a connu ça serait un peu "cheap shot". Sinon ya Smolinski qui a vraiment été une merde avec le CH.

Au pire tu pourrais juste appeler sa Hot and Cold. C'est moins original, mais c'est très démonstratif.

Anonyme a dit...

ouin niinimaa c'est juste un joueur qu'on a entendu son nom 2-3 fois et qui n'a rien fait d'autre avec le CH j'opterai alors pour smolinsky aussi ou encore Benoit brunet

Anonyme a dit...

Moi aussi je changerais le Niinimaa, mais c'est facile change le pour Kostitsyn... ça s'enligne pour LA déception de la décennie et je parle ici du duo et non que d'un seul.

JP a dit...

Ça aurait pu être les prix kostitsyn avec le Sergei pour la mention déhonorable et le Andrei pour la mention honorable, mais andrei est pas proche d'être assez bon pour que ça marche. Les prix Richard avec le maurice et le henri ne marchent pas plus, Henri est pas plus proche d'être assez ordinaire pour que ça marche.

Est-ce que Jean Bélivau a un frère poche?.

Call me Garry a dit...

J’aime ça moi!!!

Niinimaa c’est l’une des pires transactions des 10 dernières années, ça fait assez poche il me sembles.

http://www.buckfettman.com

Olivier (@froli13) a dit...

JP viens de me faire penser aux frères Wayne et Brent Gretzky... Ça pourrait être pas pire...

Call me Garry a dit...

Olivier, c’est un bon exemple, mais y a aucun lien avec le CH...

Anonyme a dit...

Merci pour les suggestions les gars! Y'en a des papire!

C'est sur que ça serait facile de simplement appeler ça Hot and Cold, mais un peu d'originalité dans le merveilleux monde du sport, ça peut pas faire de mal. Right?

Je suis daccord avec vous autres que c'est le Niinimaa qui est moins intéressant, mais 'Call me Garry' le dit, c'était une méchante déception ce gars-là.

J'aime bien l'idée du duo de frère apportée par JP. Mais les Kostitsyn sont un peu trop actuels pour pouvoir donner leur nom à des 'prix', à mon avis. Pis comme il le dit, Andrei ne vaut pas un prix orange. Les Richard étaient tous hot, à part Claude. Mais... j'sais pas!

Olivier y va d'une très bonne suggestion avec les frères Gretzky, mais 'Call me Garry' a raison, il n'y a aucun lien avec le CH. Sauf que je dis pas non quand même...

Je vais continuer à prendre les suggestions pour le reste de la semaine, et je prendrai la décision finale au moment de nommer les prochains récipiendaires.

Anonyme a dit...

Aebischer

Olivier (@froli13) a dit...

Pas pire Aebischer, mais il me semble qu'il a pas été si mauvais que ça. Ou du moins, il avait fini par se rattraper, non?

Anonyme a dit...

J'avoue qu'Aebischer est un nom de prix citron intéressant, mais il est pas mal dans le même sac que Niinimaa...

Le Dagenais? Le Peanut? Le Malhakov (pas trop pire celui-là)?

Olivier (@froli13) a dit...

Dagenais c'est pas pire pentoute ça!

Publier un commentaire