Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

lundi 29 juin 2009

Avec Leblanc, Gainey achète du temps

>OPINION La saison était meme pas finie que la majorité des experts/amateurs prévoyaient que Bob le DG perdrait sa job si l'équipe ne faisait pas les séries, ou si elle s'écrasait lamentablement durant le tournoi. Le club a en effet offert une performance désolante en fin de saison. Pourtant, Gainey est toujours là, et plus personne ne parle du bilan de la catastrophique saison du centennaire du CH.

Gainey est quand meme chanceux! Ça fait 5 ans qu'il nous charrie avec son plan quinquennal. Un plan qui comprenait d'échanger son meilleur joueur contre une borne. Un plan dans lequel il a jeté un excellent entraineur (gagnant du Jack Adams cette année) pour le remplacer par un autre homme sans expérience. Un plan dans lequel il s'est permis d'échanger son gardien #1 pour une chanson afin de mettre le poids de l'équipe sur un ti-cul qui n'était visiblement pas prêt à la porter. Un plan qui a fait en sorte que Montréal perde Souray, Streit, et prochainement Komisarek en obtenant absolument rien en retour.

Après tout ça, il y avait un animateur de radio qui disait la semaine passée qu'on devait attendre le repêchage pour évaluer le travail de Gainey. Hey! Vous vous êtes pas encore rendu compte qu'il n'était pas capable de bâtir une équipe championne? Ça fait 6 ans qu'il est en poste et on est a peu près au même point qu'au moment où l'organisation a cavalièrement tassé André Savard.

Mais le DG a été chanceux cet été. Chanceux que le club soit mis en vente. Tout le monde a cru que le département hockey serait gelé jusqu'à la passation des pouvoirs et que les nouveaux propriétaires règleraient probablement son compte. Les amateurs et journalistes ne se sont donc plus préoccupés de Bob et surprise, c'est toujours lui qui dirige le département hockey du Canadien pour la période la plus critique de la saison; soit le repêchage et la période de signature des agents libres. Et à ce que je sache, les Molson n'ont donné aucune indication qu'ils allaient le sacrer dehors.

Pour être certain de faire baisser le niveau de grogne à son endroit, le DG y est allé d'un petit coup facile en fin de semaine. Repêchons donc un québécois en première ronde: Louis Leblanc. Tout le monde il est content! Attention quand même: je veux pas dire que Leblanc est un mauvais choix, au contraire. Je fais juste souligner qu'après une année désastreuse, Gainey s'est assuré de pas aller repêcher un autre adolescent du Minnesota en première ronde mais plutôt de bien satisfaire son critique public.

Ça devrait compenser pour les pertes prochaines de Tanguay, Bouillon, Dandenault, Brisebois... sans oublier Bégin. Et Komisarek, bien sur!
Bookmark and Share Subscribe

15 commentaires:

Philteam a dit...

Je suis pas mal d'accord avec tes propos !! Vivement le départ de Bob !

Anonyme a dit...

Ouin bein ça l'air qu'tu connait tous ça. Caline t'arrait du appliqué pour le poste, ch'suis sur tu les aurraient convaicu. C'est si facile parlé quand on est à c'boute icite d'l'affaire. Ya n'a 28 autre qui on pas fait mieux lui (lire pas de coupe). Fallerai arrèter de chialler pis supporter et encourager toute notre organization. Si t'es pas capable faire ça va prendre pour Boston.

Denis

Anonyme a dit...

@Philteam: Ca l'air qu'on va devoir l'endurer une autre saison...
@Anonyme-Denis: Bravo pour ton commentaire hors-sujet et clairsemé de fautes (20 en 4 lignes). Continue à les encourager sans te poser de questions mon beau fefan!

Anonyme a dit...

Entièrement d'accord avec le texte de Fred.

C'est quand que les journalistes vont se lever et demander la démission de Bob Gainey puis arrêter de protéger leur chum Bob. Aujourd'hui il veut améliorer l'équipe il va chercher Scott Gomez en échange de Chris higgins jusque-là ça va, mais a 8 millions et en plus il donne la supposée vedette montante que Timmins nous a vantée l'an dernier au repêchage... Gomez un joueur de 60 points par saison, un autre petit centre comme toutes les autres à Montréal. Gomez un joueur qui était fait pour le système de jeu des Devils, après les Devils, depuis il joue à la hauteur de son talent et non à la hauteur de son salaire, bref un joueur surévalué.
Pour ce qui est du repêchage de cette année, avaient-ils le choix de repêcher Leblanc !! Regardez les 3 autres choix, de très bons joueurs québécois étaient disponibles et ils ont choisis MAC BENNETT qui a été blessé toute l’année, comment ont-ils fait pour l’évalué ! Ensuite un Russe qui joue dans une ligue mineure (calibre de midget ) entre vous et moi il y a surement des joueurs Québecois du moins canadien qui auraient été un meilleur choix. Ça n’a aucun sens et maintenant je laisse la fin de l’été pour que le Canadien congédie Gainey ou que Gainey se réveille et réussisse durant son sommeil à aller chercher Lecavalier, sinon j’abandonne le Canadien et je deviens un fan des Hawks de Chicago. Je reviendrai avec le canadiens lorsque Bob n'y sera plus..
Ça n'a aucun sens..

Denis (un autre)

Anonyme a dit...

@Denis (l'autre): Très intéressant point de vue sur le repêchage. T'as l'air d'être pas mal pluggé du coté des joueurs amateurs! Pour ce qui est de Lecavalier, je pense que la venue de Gomez met un fin au rêve de plusieurs amateurs. Les journalistes, eux, ne sont pas du genre à se lever. Ils restent ben dociles sinon ils vont perdre leur carte d'entrée au Centre Bell. Pourquoi tu penses que les scandales de l'hiver dernier sont jamais sortis dans la presse?

Anonyme a dit...

lol denis l'autre pluggé? S'il était pluggé il aurait la connaissance que Mac Bennett est possiblement u nvol du repêchage justement sa blessure à fait qu'il a été très mal classé. C'est un défenseur mobile qui transporte bien la puck.

Dans le cas d'Alexsander Avtsin, il jouait au niveua junior en Russie. C'est comme s'il disait que Guillaume Dumont n'était pas un choix valable parce que la LHJMQ est une ligue midget.

Si vous n'avez pas plus entendu parler d'Alexander Avtsin c'est parce que l'entraîneur de la sélection antionale Russe, n'aime simplement pas Avtsin. Avtsin à un style qui s'apparente drôlement à celui d'un certain Ovechkin. Si Avtsin était un Canadien, il aurait sortie dans le top 10. Alors entre Avtsin et un québécois qui ne ferait peut-être jmais la LNH, Avtsin était le choix le plus judicieux.

Joe.

Anonyme a dit...

Lâche pas mon Joe tu me fais bien rire ! J'ai bien hâte de voir ton Ovechkin à Montréal!!

Tout comme McDonagh qui devait être le prochain Robinson !!!!! Et maintenant, on l'échange contre GOMEZ.. oufff.. J'pense qu'ils s’étaient encore trompés, M. Timmins. S.V.P. arrête de Gobber les commentaires de Timmins, il dit n’importe quoi, wake up !!!

Moi je pense qu'à partir de la seconde ronde de sélection, tu dois regarder dans ta cour, car n'importe quel joueur peut se développer et s'est très difficile de savoir lequel jouera dans la LNH. Il y a de très bons joueurs au Québec (puisque d’autres équipes en sélectionnent)

Bennett peut réussir, mais je reste sceptique à son égard, avec ses 6 pieds et 170 livres seulement, je pense qu’il va être souvent blessé. En plus je le redis comment ont-ils pu voir son évolution cette année avec 18 matchs seulement! Ont-ils un dépisteur attitré à cette équipe! Ils devraient en avoir une couple de dépisteurs au Québec.

Quant au Russe Avtsin, il évoluait dans une ligue médiocre selon les spécialistes. C’est la même ligue dans laquelle Malkin a joué (Mais Malkin avait 14 ans lorsqu’il jouait dans cette ligue). Je dis simplement que selon ce que je sais de cette ligue, ce n’est pas très fort et j’imagine que tu ne l’as pas vu joué plus que moi… Comme s’il y avait juste Timmins qui l’avait vu joué. Coup donc ils étaient où les autres dépisteurs pour ne pas l’avoir vu !!!
En passant ça me fait bien rire quand tu dis que l'entraineur ne l'aimait pas, tu lui as parlé pour savoir ça toi !! Je vois que tu as beaucoup de contacts même en Russie.
Voici mon Joe c’est mon opinion, et tu sais je suis donc content de na pas être un p’tit suiveux qui s’abreuve des paroles de Timmins et Gainey.

c'est quoi ton nom déjà Joe 'Timmins'

ciao
Denis (autre)

Anonyme a dit...

D'habitude TImmins frappe pour .500. C'est-à-dire que 50% des joueurs qu'il repêche réussissent à percer dans la grande ligue. Il en a arraché avec ses choix de première ronde, mais il a su choisir de bons joueurs de profondeur dans les autres rondes. On verra dans quelques années lequel de l'autre Denis ou de Joe aura raison...

Anonyme a dit...

Timmins = meilleur dénicheur de joueurs de 3ie trio de toute la ligue! Ca serait intéressant d'en repecher qui peuvent jouer sur les 2 premiers aussi des fois..

Anonyme a dit...

Ribiero, Grabovski?

Et c'est Gainey qui voulait Price à la place de Kopitar, et on a tous bien vu en série qu'il avait toujours pas admis son erreur.

Anonyme a dit...

Je suis bien d'accord avec le premier ''anonyme''!! si il est la c'est parce qu'il est bon dans se qu'il fait!!

Je crois que Gainey met tout les fouteur de trouble, hors de montreal. Penssons a Ribeiro (le spectacle qu'il a fait quand il est tomber sur la glace), a Theodore (le finger), Ryder (l'avion en papier), etc..

epuis c'est facile de parler quand ont est pas DG!! c'est pas toutes les joueurs qui veulent venir ici!!

Anonyme a dit...

Anonyme du 11 juillet: C'est vrai que Timmins est papire pour repêcher des joueurs de 3e trio... Pis on parle meme pas de sa préférence pour les ados du Minnesota!

Anonyme du 13 juillet #1: Pas sur de comrendre ton commentaire. C'est une réponse à l'anonyme précédent? Si oui, oublie pas que c'est pas Timmins qui a repêché Ribeiro...

Anonmye du 13 juillet #1: Gainey est tellement bon dans ce qu'il fait, hein!? Après 6 saisons en poste, l'équipe va TELLEMENT mieux que du temps de Peanut pis d'André Savard! Et quel bon coup d'échanger le 'faker' à Ribeiro. Nous autres, des compteurs de 80 pts par année, on aime mieux les donner gratis si ils sont pour faire 3-4 plongeons par année! Pis bon débarras, Ryder, hein! 25 buts et 50 points par année, on laisse partir ça pour rien. Comme Souray. Comme Streit. J'te dis qu'il fait une maudite bonne job notre Bob!

Mais t'as raison par exemple, c'est pas tous les joueurs qui veulent jouer à Montréal. Sauf que quand y'en a qui aiment ça, on peut tu s'arranger pour les garder??

Anonyme a dit...

Dsl si je n'etais pas clair mais juste pour dire que nous ne sommes pas les pires de la ligue et que Bob n'est peut etre pas parfait mais il n'est pas le pire...

Je n'est que 16 ans mais dans le temps de peanut, je ne crois pas que la LNH comptait 30 equipes. Et puis c'est juste pour dire que l'aquisition d'un marqueur de 80 pts comme Cammeleri et tout les autres (malgrer que se soit des nains) XD. Je suis un fans fini des canadiens et c'est peut etre pour sa que je vois juste le bon coter des choses.

Personnellement, j'aurais garder Ribeiro meme si il ne produisait pas encore mais Ryder il pouvait bien partir!!

Pour terminer, n'oubliont pas que les joueurs des canadiens valent plus chers a nos yeux qu'aux yeux des 29 autres equipes. Exemple : Kovalev etait un dieux ici, et son arriver a Ottawa ne fait pas l'unanimité.

Anonyme a dit...

dsl j'ecris a partir de ma WII et se n'est pas facile de se relir :S

Anonyme a dit...

@Anonyme: Tu as raison, Bob le DG n'est pas le pire, mais c'est pas le meilleur non plus. Loin de là! Pour ce qui est de la valeur des joueurs, laisse moi te dire que les autres clubs de la LNH se sont empressés de signer les Souray,Huet, Streit, Ryder, Bégin, et Komisarek que Bob a laissé partir pour rien...

(En passant, juste pour ton information, la ligue comptait 30 équipes au temps de Peanut!)

Merci pour ton commentaire, tu repasseras faire un tour, via ta Wii!

Publier un commentaire