Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

samedi 2 mai 2009

Y'A TROP DE CH

>OPINION Oui, c'est vrai, ça fait longtemps que j'ai écrit. Mais j'avais tellement hâte que la saison du CH se termine. Je me suis permis un p'tit break!

On nous pousse tellement le Canadien dans la gorge depuis quelques années, que j'en suis rendu écoeuré à partir du mois de février. Bon, vous me direz que c'est pas nouveau, mais avec 2 channels de télé plus une station de radio où on en parle pratiquement 24/24, j'en ai mal au coeur. Selon Jean-François Dumas, de l'entreprise d'évaluation médiatique Influence Communications, le CH bénéficie de 90% de la couverture du hockey dans les médias québécois. Quand on sait qu'au Québec 90% de l'information sportive est consacrée au hockey, il ne reste plus grand place pour le reste. C'est pas pour rien que je suis en train de faire une indigestion!

Surtout que tout ces médias ne font que remâcher les même nouvelles. Ils ont ben de la difficulté à trouver du stock original. Ils prennent tous leur café ensemble le matin et attendent la grosse nouvelle de la journée. Une fois qu'elle est déclarée, ils se pitchent tous dessus et nous pondent le même article d'un média à l'autre. La voie facile?

De l'autre coté, il y a les blogs qui proposent souvent des articles différents que ceux présentés par les grands médias. Bien, sûr c'est souvent des articles d'opinion et c'est beaucoup pour ça que la presse traditionnelle les discrédite au possible. Ils n'ont juste pas compris que les blogueurs n'ont pas la prétention de pondre des articles du style de la Presse Canadienne. C'est souvent là qu'on peut sonder la vraie opinion des amateurs puisque ces blogueurs en sont tous. Ce ne sont pas des compétiteurs des médias traditionnels, mais plutôt un complément. Les journalistes tentent d'en parler le moins souvent possible, même quand il est évident qu'ils sont tous allé voir les photos de party de la Flanelle publié sur le site www.25stanley.com. Ils ne l'ont jamais nommé. Ça leur arrive de nous envoyer sur les blogs d'autres équipes de la LNH, mais jamais sur ceux du CH. Ils doivent avoir peur pour leur job!

Tout ça pour dire que je suis ben content que la saison du Tricolore soit enfin terminée. La fameuse saison du centenaire. Celle des grandes attentes. Ce post était sensé être un genre d'article sur cette damnée campagne, mais je suis comme parti sur un autre sujet et pis là, j'ai pu le temps d'écrire, ni la volonté d'étirer cet article. Je vous reviendrai donc prochainement avec un genre de résumé sur la façon que j'ai vu la saison se dérouler.

En attendant, je vous invite à aller lire et relire vos blogs préférés sur le Tricolore !
Bookmark and Share Subscribe