Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 17 mai 2009

Brière à Montréal?

>RUMEUR Même si c'est évident que le département hockey du club s'est fait ordonner de ne pas faire de vague jusqu'à ce que la vente du club soit conclue, il se trouve du monde pour sortir des rumeurs d'échange impliquant le Tricolore. Celle-ci, en provenance du New Jersey et impliquant les Flyers est a peu près aussi crédible que la mairie de Montréal!

Chuck Gormley rapportait hier matin que les Flyers se départiraient soit de Daniel Brière ou de Joffrey Lupul, ainsi que d'un top prospect (Van Riemsdyk, le 2e choix en 2007; Luca Sbisa, 19e en 2008; ou leur 1er choix en 2009), en retour de Carey Price et des droits pour Mike Komisarek.

De la façon dont Gainey a parlé de son gardien lors de son dernier rendez-vous avec la presse, je serais très surpris qu'il considère l'échanger. On parle quand même du supposé Sauveur de la concession. Oh, plus personne ne l'appelle de même que vous me dites? Quant à Komisarek, Yvon Pedneault, l'un des hommes les mieux pluggés sur la LNH au Québec, avançait la semaine passée que l'agent du #8 n'avait pas parlé à Gainey depuis le mois d'octobre et que les chances qu'il reste à Montréal étaient d'environ 20%.


Du coté de Philadelphie, Brière, que presque tout le monde voulait voir dans l'uniforme tricolore il y a à peine 2 ans est supposément sur le marché des échanges puisque le DG Holmgren entrevoit des problèmes de cap salarial. J'entends souvent les amateurs de hockey dire que ce fut une mauvaise signature des Flyers et que Brière ne vaut pas son pesant d'or. Il a quand même récolté 97 points, dont 42 buts en 108 matchs depuis sa venue dans la ville de l'amour fraternel. Ajoutez 20 points (10 buts), en 23 matchs de séries. Daccord, c'est peut-être en deça des chiffres qu'il présentait à ses 2 dernières saisons à Buffalo, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'un bust! Et on s'entend que ça vaut mieux que Koivu et Plekanec... Et avec 6 ans restants à son contrat et un cap hit de 6.5 millions, c'est quand même pas si mal dans le contexte d'aujourd'hui. Disons qu'après Lecavalier, que Tampa Bay n'échangera pas à Montréal, c'est peut-être la meilleure option.

Le jeune Lupul semble avoir un bon potentiel, mais il s'est déja aligné pour 3 formations après seulement 5 ans dans la LNH et on pense encore à s'en départir. Il y a quelque chose qui cloche, d'après moi. C'est peut-être un gros fêtard? Je dis ça, juste de même...

À ce que j'ai vu du jeune Sbisa, agé de 19 ans, qui a joué près d'une quarantaine de matchs avec les Flyers cet hiver, il semble être très prometteur. Quant à Van Riemsdyk, je ne l'ai jamais vu jouer mais on dit que c'est tout un prospect. Peut-être que ceux qui l'ont vu jouer au championnat junior pourraient nous en parler?

Seriez-vous prêts à échanger votre sauveur chambranlant et un joueur qui a déja à toutes fins pratiques quitté Montréal contre un petit joueur de centre avec un un contrat à long-terme qui amasse beaucoup de points, autant en saison qu'en séries, ainsi qu'un excellent prospect? Aussi farfelu que cette rumeur peut sembler, car on sait que ça ne se fera pas, ce serait quand même un deal intéressant pour le CH.
Bookmark and Share Subscribe

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Gainey n'echangera jamais Price, mais si j'etais Bob j'ecouterai la proposition. Mais le Hic dans cette histoire c briere, je ne pense pas que c le joueur qu'il faut a montreal et avec le salaire qu'il fait non merci, en plus Montreal ne l'interesse pas. Mais si Phili donne Jeff Carter a la place ce qui m'etonnerai beaucoup, j'y penserai a deux fois. Mais bon ce n'est que des speculations. il y'a de fortes chances que Le CH est en mode attente jusqu'a la vente.

Anonyme a dit...

Salut Anonyme,
Comme je le mentionnais dans l'article, je suis daccord avec toi sur le fait que Gainey n'échangera pas Price. Il le voit dans sa soupe!
Je suis plus ou moins daccord par rapport à ton assertion que Brière n'est pas ce qu'il faut à Montréal. Quand on parle d'un joueur qui a le potentiel d'être l'un des 10 meilleurs compteurs de la ligue, c'est difficile de dire qu'il n'aurait pas sa place ici. Son salaire est à mon avis très approprié vu son potentiel. Et comme il était à 2 cheveux de signer à Montréal, voila 2 ans, je crois qu'il accepterait de lever sa clause de non-change s'il le devait.
Je suis daccord que Carter serait très intéressant lui aussi, mais je suis convaincu qu'il est maintenant un intouchable à Philly.

YanickB a dit...

Et pourquoi pas Simon Gagné?

Je sais que ça prend un centre, mais Brière a une clause de non-échange et après qu’il ait tourné le dos à Gainey à la dernière seconde, j’imagine mal Ti-Bob faire ce trade. Anyway, je pense que les Flyers sont pogné avec Brière.

Gagné+vanRiemsdyk vs Price+Komisarek... ça a de l’allure ça...

Anonyme a dit...

Hypothétiquement, Gagné ça serait aussi une méchante bonne option. Mais il lui reste juste 2 ans de contrat par exemple...
Mais j'aurais jamais cru que tu serais disposé à échanger le sauveur!!

YanickB a dit...

Fred,
Je ne veux pas l’échanger à tout prix, mais il n’est définitivement plus un intouchable. J’aimerais bien qu’il reste à Montréal, mais seulement à condition qu’il soit BIEN ENCADRÉ par la direction du CH. Ce qui veux dire Melanson OUT.

Price me fait fait penser à un jeune étalon pur-sang, plein de potentiel mais fou sur les bords. L’organisation du Canadien doit absolument tenir les rênes très serrées et le dompter... mais est-ce que le CH est capable de bien développer ses joyaux??? Je commence à en douter.

Donc, je voudrais bien qu’il reste mais si on a la chance de mettre la main sur un joueur établi comme Carter, Lecavalier, Gagné... je crois que c’est le devoir de Gainey de considérer les offres...

Anonyme a dit...

YanickB, j'suis ben daccord que Melanson n'est pas l'homme qu'il faut pour entrainer Carey. Mais la base de son problème, c'est pas sur la glace mais bien à l'extérieur, pis ça, ça rien à voir avec le coach des goalers! Ça lui prend une nounou qui lui serre la vis de temps en temps. Pas mal souvent...

Mais c'est clair que le DG doit écouter les offres, même si on lui parle de Price.

Publier un commentaire