Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mardi 21 avril 2009

LE SECRET DE POLICHINELLE

>OPINION J'écoutais les Amateurs de sports avant le match de mercredi, et les grands connaisseurs se demandaient si Gainey allait permettre à Halak d'amorcer le 3e match ou s'il continuerait avec Price.

C'était à mon avis, un secret de Polichinelle puisqu'il suffit de fouiller un peu dans notre tiroir de la mémoire pour trouver des exemples à la pocheté de situations dans lesquelles Bob le GM/coach a donné le bénéfice du doute à son ancien choix de première ronde. Qu'on pense à sa graduation avec l'équipe au terme du camp d'entrainement 2008 alors que Carbo avait suggéré que Price débuterait l'année à Hamilton. Il y a aussi l'échange de Huet qui était un signe évident que Gainey avait foi dans le Sauveur. Plus récemment, on a remis le filet à un Price chambranlant à deux reprises alors que Halak avait sorti le club du trou.


C'est évident que l'entraîneur à décidé de vivre ou mourir avec Jesus Price. Et c'est pourquoi il reviendra avec le #31 demain. Peut-on en douter alors qu'il a déclaré de ce matin, concernant son choix pour le 3e match: "[...]c'est Carey qui voit de l'action depuis une dizaine de jours. Nous avons alors décidé de revenir avec lui." À ce que je sache, on est dans la même situation...

Depuis le 2e match, tout le monde réclame Halak. Et je suis tout à fait daccord là dessus. Je l'ai déja dit, Carey, même s'il est gagnant par défaut de la Coupe Molson, n'est pas prêt à être #1 à Montréal. Mais je ne crois pas que Price a couté la série au Canadien. Jusqu'a présent, il a été égal à lui même, étant capable d'être bon, sans pour autant faire les arrêts clés. Il est sans doute l'un des facteurs dans la débandade du Tricolore, mais il y en a tellement d'autres (les blessures, le coaching, le manque de coeur, les carences en talent, la rareté des Québécois...). Ça aurait vraiment pris un gardien qui vole des matchs.

Mais le seul qu'on a, on l'a laissé au bout du banc...
Bookmark and Share Subscribe

3 commentaires:

YanickB a dit...

Ce n’est pas la première injustice de la part de l’organisation sous l’ère Gainey.

Y a des fois ou je me demande s’ils (Le Club de Hockey Canadien), ne le font pas exprès pour faire exactement le contraire de ce que le amateurs demande. On a qu’à penser au retrait du #3 – l’échange de Bégin (on aurais-tu eu besoin de lui en séries!!) – l’échange de Ribeiro – le démembrement du trio Koivu-Kovalev-Tanguay en séries.......)... on pourrait continuer longtemps.

Personnellement, je ne veux plus de Gainey, de Kostitsyns, de Plekanec, de Koivu, de Melansson. Je veux des QUÉBÉCOIS... des Lecavalier, Gagné, Bégin, Lapierre, Latendresse, etc... Il faut recréer l’esprit d’appartenance. Il faut aller chercher Patrick Roy avant qu’il ne soit engagé au Colorado, retourner chercher François Allaire pour qu’il s’occuppe de Price.

Bref, fini les pas de coeur, ça prend un ménage.

Philteam a dit...

Moi je suis tous a fait de meme avis que toi YanickB. Je suis tanné de Bob Gainey, passons au prochain !

Anonyme a dit...

J'pense que c'est assez inévitable que Gainey laisse la place à quelqu'un d'autres d'ici quelques semaines. Pour ce qui est de Patrick Roy, je suis tout à fait en faveur qu'il commence sa carrière de dirigeant avec l'Avalanche. Il reviendra à la maison (encore) quand il aura plus d'expérience.

En attendant, Bob revient avec Price ce soir, comme je le prévoyais dans cet article!

Publier un commentaire