Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 20 mars 2009

PENSÉES DU JOUR

>OPINION Je pars pour un court voyage, c'est pourquoi j'ai eu peu de temps pour écrire dernièrement, et il ne devrait pas y avoir trop d'activité encore ici pour une dizaine de jours. Mais avant de partir, je prends quelques minutes pour lancer quelques réflexion concernant notre club de hockey préféré!


>J'me demande comment irait le CH s'il avait gardé François Beauchemin, Ron Hainsey, Mike Ribeiro, Sheldon Souray, Cristobal Huet et Mark Streit dans ses rangs? Et je serais curieux de savoir si Gainey est fier de ce qu'il a reçu en retour de ceux-ci, soit Janne Niinimaa et le choix de 2e ronde des Ducks au prochain repêchage.

>Pouvez-vous imaginer une brigade défensive formée de Markov, Souray, Streit, Beauchemin, Hainsey et Komisarek? OK, le cap hit de ces 6 joueurs monterait autour de 20 millions, mais ne dit-on pas que la défensive gagne les championnats?

>Et, parlant de Streit, je suis tanné d'entendre dire que Gainey n'a pas su évaluer son talent et qu'il n'aurait pas dû le laisser partir. À ce que je sache, c'est Carbonneau qui n'a jamais voulu lui faire une place à la ligne bleue, et c'est pour cette unique raison qu'il n'est plus là.

>Ça fait un p'tit bout que j'me demande où sont tous ces fefans qui voulaient la tête d'Yvon Pedneault au cours des dernières saisons. Sont-ils satisfaits depuis que RDS a remplacé ce monument par l'excellent Benoit Brunet? Se trouvent-ils mieux servis?

>Suis-je le seul à penser que les médias ont été facilement séduits par la conférence de presse de Carbo? Avant qu'on le congédie, la plupart de ceux-ci commençaient sérieusement à questionner ses capacités. Maintenant qu'ils voient que Gainey ne réussit pas à rétablir la situation, on parle de congédiement injuste, d'un coach plein de potentiel, bla bla bla... De mon coté, je ne change pas mon coat de bord, j'adore l'homme, mais Carbonneau n'est pas un bon coach.

>Un excellent commentaire de Louis Comtois sur le blogue 'Sans Ligne Rouge' cette semaine:

“Pour communiquer, il faut être deux : un qui parle, un autre qui écoute. Et si personne n’écoute, c’est difficile de communiquer…”
Guy Carbonneau comprend-il le concept de la communication? Pour communiquer adéquatement, il faut être deux qui parlent, et deux qui écoutent, juste à ne pas parler en même temps…
un qui parle = monologue
>J'ai trouvé ça assez contradictoire aussi que l'ancien coach affirme qu'il n'a pas de problème à communiquer puisqu'il parle aux médias tous les jours, et qu'il avance dans le même souffle qu'il a engagé Kirk Muller, grand communicateur, afin de pallier à sa lacune à communiquer avec les joueurs... Pourquoi aucun média ne rapporte ça?

>Avez-vous remarqué que Halak a sauvé la saison du CH à 2 reprises au cours des dernières années? Il l'avait fait une première fois en 2006-07 alors que Huet était tombé au combat. Et il l'a fait encore dernièrement grâce à 4 victoires consécutives alors que le Tricolore jouait aussi bien que Jean Charest gouverne. Dans les 2 cas, Carbonneau l'a tassé aussitôt qu'il a pu et ce furent des décisions très couteuses (élimination par les Leafs au dernier match de la saison 06-07 et présentement 2 victoires au cours des 8 derniers matchs depuis qu'on a redonné le filet à Price).

>Quel match de Latendresse hier contre le Ottawa! Les fins observateurs auront vu qu'il arrivait par la droite sur ses 2 buts et pour la plupart de ses autres chances de marquer. Pourtant, depuis l'arrivé de cet ailier droit, on s'obstine à le faire jouer à gauche chez le CH. Après, certains se demandent pourquoi il met du temps à se développer...

>Les lecteurs réguliers de ce blog ont peut-être remarqué que je n'avais pas sorti de Power Rankings Tricolore pour la dernière tranche de 10 matchs (#61-70). Faute de temps, je me suis résigné à produire ce classement pour une dernière fois en fin de saison. Il englobera les matchs 61 à 82 et établira le classement final pour la campagne.

>Et pour finir, voici le prochain coach du Canadien: Bob Hartley
Bookmark and Share Subscribe

2 commentaires:

YanickB a dit...

Bon article mon Fred,

Donc, le plan de 5 ans de Bob semble vouloir cheeser. Avec le recul on peut s’apercevoir que Gainey a fait plus d’erreurs que de bons coups, comme l’illustre le début de ton texte.

Je serais ben curieux de voir où en serait rendu l’équipe si André Savard n’avait pas été injustement tassé pour faire place à Saint Bob.

En terminant, c’est certain que Bob Hartley semble être un candidat logique pour le poste d’entraîneur mais il ne faut pas aller trop vite... Je pense qu’on va se chercher un nouveau DG avant un nouveau coach, et tu sais les affaires de chums...

Ma prédiction : DG : Pierre Lacroix – COACH : Patrick Roy.
Criss que j’espère avoir raison.

Anonyme a dit...

J'te l'dis mon gars, ils engageront pas un autre coach qui n'a pas d'expérience dans la LNH ou au minimum. Le tour de Roy viendra plus tard...

Publier un commentaire