Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 27 février 2009

MERCI STEVE BÉGIN

>OPINION À cause d'une autre décision douteuse de l'état-major du Canadiens, les amateurs québécois doivent dire aurevoir à l'un de leurs favoris. Steve Bégin quitte la mecque du hockey pour celle du football, Dallas.

Carbonneau et Gainey n'aimaient pas la fougue et la combativité de Steve Bégin. Ils n'appréciaient pas qu'il se défonce pour leur équipe à toutes les fois qu'il endossait son chandail tricolore. Le coach ne s'est jamais rendu compte qu'il était son attaquant le plus physique, lui qui présentait le meilleur ratio de mises-en-échec par match et qui n'était devancé que par Kostopoulos pour le total de plaquages (122 contre 119, alors que Steve a joué 14 matchs de moins). On a oublié qu'il n'a jamais hésité à se jeter devant les lancers de ses adversaires.  Peu importe s'il était une source d'inspiration pour tous les joueurs appelés à jouer sur les 3e et 4e trios.
On s'est départi d'un joueur qui avait le CH tatoué sur le coeur.
Steve Bégin a simplement été remplacé dans l'alignement. Remplacé par les Chipchura et les Stewart de ce monde. Et par remplacer, je ne veux pas dire que ces joueurs ont réussis à détroner le #22 à cause de leur jeu. Non, on leur a donné sa place, tout simplement. Peu importe si Chipchura est un flop de première ronde qui ne sait même pas ce que signifie 'Les Canadiens'. Pas grave si Stewart n'a que 7 matchs d'expérience dans la LNH. Ils seront tellement plus utiles dans les séries... Bizarre quand même que les Stars, pris dans une course pour accéder au tournoi du printemps, croient que Bégin puisse les aider à atteindre l'objectif alors que le CH, dans une situation similaire, pense le contraire. Voici d'ailleurs ce que le DG du Dallas a à dire de son acquisition: "As far as I'm concerned, we're in the playoffs already, and we need guys who come to play every night, He does that. He's the kind of guys who we want in a Dallas Stars jersey.''

L'erreur de l'équipe, c'est pas d'avoir échangé Bégin. Non, ça, c'est un beau geste de Gainey pour remercier le natif de Trois-Rivière. La preuve, c'est ce que Dallas à cedé en retour: rien. L'erreur, c'est de l'avoir sorti de l'alignement pour des jeunes qui n'apportent pas le quart de ce que Steve pouvait donner.

Steve, toi, t'étais un vrai! Merci!
Bookmark and Share Subscribe

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Rien d'autre à dire que 100% d'accord!

Olivier (@froli13) a dit...

100% d'accord moi aussi! En particulier avec ton dernier paragraphe. Je crois que c'est important que les partisans comprennent bien ça.

Je lui souhaite du temps de glace! Il mérite de jouer, c'est un vrai guerrier.

YanickB a dit...

Quelle triste nouvelle!! Le CH vient de se débarrasser de son joueur de puissance par excellence, d’un vrai de vrai. Ce gars là est allé à la guerre shift après shift pour le Tricolore, il n’a jamais reculer devant personne pour le bien de son équipe ou d’un coéquipier.

Quand le club était dans le trou il y a quelques matchs, Carbonneau se plaignait que son équipe ne se présentait pas et qu’il ne savait plus quoi répondre... et bien la solution qu’il a trouvée c’est de scratcher son attaquant le plus fougeux et le plus physique... BRAVO!!! Anyway, on en ait pas à une injustice près envers les francophones avec ce coaching staff, parlez-en à Dandenault, Latendresse, Lapierre, Denis... et j’ajouterais peut-être même Larraque.

Pourtant, pendant ce temps-là, SergeK, se présente une fois de temps en temps, le minimum d’efforts possible, s’arrange pour ne pas trop se faire faire mal mais à lui on en donne des chances lets go, en powerplay, rien de trop beau. Ça a prit au dessus de 50 matchs et une relation avec des bandits pour qu’il soit rétrogradé!!! C’est-tu moi qui capote là??

Merci beaucoup Steve pour tous les tirs que tu as bloqués, pour tous les yeux au beurre noir, les points de sutures et le sang que tu as versé pour mon équipe. TOI T’ES UN VRAI!!!!! Et même si tu n’es plus à Montréal, tu vas toujours rester le #22 du CH! Bonne chance à Dallas.

Anonyme a dit...

Et dire que Gainey vient de mettre la main sur Glen Metropolit pour remplacer Bégin! En voilà un autre qui ne fera pas la moitié de ce que Steve faisait. De plus, ce chaudron est signé pour la saison prochaine! Qu'est-cé ça c't'organisation là?

Sur un sujet connexe, TSN annonçait hier soir que Mathieu Dandeneault aurait demandé à la direction du CH de l'échanger...

Publier un commentaire