Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

samedi 7 février 2009

LA MAUVAISE IDÉE

>OPINION Mike Komisarek arborait un 'A' sur son chandail durant la convalescence de Chris Higgins. Pas de problème là. Mais maintenant que Higgins est de retour avec l'équipe, le CH a décidé qu'il ne reprenait pas son titre d'assistant puisque le gros défenseur le conserverait. Quelle erreur de gestion!


Pas que le 'A' ne devrait pas se retrouver sur le chandail du #8, loin de là. Moi qui croyait il y a une coupe de saisons que Higgins était un meilleur leader que Komisarek, j'ai changé mon fusil d'épaule alors que l'ailier du Tricolore a perdu de son lustre. Premièrement, il n'aurait probablement jamais dû avoir le titre si jeune, et deuxièmement, son compatriote Komisarek est simplement un meilleur choix pour ce rôle. Pas seulement à cause de son leadership, mais aussi parce qu'il risque fortement de faire partie de l'équipe pendant plus longtemps que le #21. Donc, pour les ceuse qui ne savent lire entre les lignes: je suis tout à fait daccord à ce que Komisarek se retrouve avec le 'A' sur son chandail.

Mais... pas maintenant. J'veux dire, c'est vraiment un manque de tact de la part du CH. Un faux pas de gestion. Est-ce que ça donne un plus à l'équipe que Komisarek se retrouve avec la lettre en milieu de saison? Pas sur! Par contre, il y a quelques désavantages:

1) Comment se sent Higgins maintenant qu'on vient de le désapprouver publiquement? Le Tricolore vient de lui dire clairement qu'il n'était plus l'un des leaders de leur club. Higgins ne peut que se poser des questions sur son avenir à Montréal. Pourquoi alors se défoncerait-il pour cette équipe? Pour moi, c'est certain que c'est beaucoup plus propice au découragement qu'à la motivation.

2) Quel message vient d'envoyer l'Organisation au reste de la LNH? On vient d'affirmer que Higgins n'était pas le leader qu'on pensait. Certainement pas un argument qui contribuera à augmenter sa valeur d'échange.

3) Que pense Komisarek de cette situation? Ne le met-on pas entre l'arbre et l'écorce? D'un coté, on l'honore et on lui montre un certain attachement tandis que de l'autre il prend le rôle que jouait l'un de ses grands amis au sein du club. Comment doit-il se sentir? Cela créera-t-il une situation bizarre au sein du vestiaire?


Si tout le monde dit qu'on ne peut pas enlever le titre de capitaine à Koivu pour le remettre à un autre joueur, pourquoi peut-on accepter qu'on le fasse avec le 'A' de Higgins? Il me semble que ça n'aurait fait de mal à personne d'attendre la saison morte pour prendre cette décision. D'autant plus que Koivu, Kovalev et Higgins pourraient tous quitter Montréal à ce moment ce qui laisserait toute la latitude aux dirigeants pour nommer les nouveaux leaders du club sans créer de malaise.
Bookmark and Share Subscribe

3 commentaires:

YanickB a dit...

Je suis tout à fait d’accord avec toi Fred.

Koimisarek est le futur C du CH ça me semble assez clair. Côté éthique, Carbo aurait dû attendre l’entre-saison pour faire ces changements. Je ne pense pas que Koimisarek aurait chiâler...

À mon avis, si on veut donner un vrai signe que Komisarek en notre futur leader FAUT LE SIGNER À LONG TERME AU PLUS CRISS!!

Clépétar a dit...

Je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'assigner les A et le C, c'est un truc d'équipe, pas une question d'égo personnel.

Le réel manque de tact, ça aurait été d'enlever le A d'Higgins alors qu'il jouait tous les matchs et n'était pas blessé...

Mais remarque que je suis de ceuzes qui enlèveraient le C à Koivu alors...

Anonyme a dit...

@ Yanick B: Je commence presque à avoir des doutes sur Komisarek. C'est sur que toute l'équipe a de la misère comme c'est là, mais il en arrache particulièrement. Et si jamais Bob réussi à emmener Lecavalier à Montréal, le "C" lui reviendrait automatiquement. Attendons que Saku quitte et on commencera à parler du titre de capitaine.

@ Clépétar: J'comprend que l'équipe passe avant les individus, mais si une situation impliquant quelques individus crée un malaise au sein de l'équipe, ne devrait-on pas l'éviter? Est-ce que le CH gagne vraiment qqchose cette année en démontant Higgins et en promotant Komisarek?
Quant au "C" de Koivu, j'ai ben hâte de le voir changer de poitrine, mais ça n'arrivera pas tant qu'il restera à Montréal...

Publier un commentaire