Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 25 janvier 2009

À PROPOS DE LECAVALIER

>RUMEUR J'sais, j'suis un peu en retard. Ça doit faire 3 posts que j'écris à propos de Lecavalier, et je ne les publie pas. Si vous lisez celui-ci, ça doit être qu'il est un peu moins audacieux que les autres, et qu'il est bien passé devant le conseil de l'auto-censure que j'administre de temps en temps.

Bon. Je ne vais pas faire un article de fond la dessus. Tout le monde en a entendu parler. La presse québécoise en a parlé rien qu'en masse et pour faire changement, on en a même parlé aux quatre coins de la LNH cette fois-ci. Oui, car pour une fois, la rumeur semble un peu plus sérieuse que les 548 fois précédentes où ça avait plus l'air d'une tactique médiatique pour vendre des journaux et faire lever les cotes d'écoute. Remarquez que ça pourrait bien n'être que ça, encore une fois.

Mais avec le principal intéressé lui même qui commence à émettre des commentaires sur la situation et qui semble vraiment ouvert à l'idée pour une première fois, et avec le DG Lawton qui s'enfarge dans ses mensonges à toutes les fois qu'il ouvre la bouche, mettons qu'on peut commencer à penser à peut-être prendre cette rumeur un peu sérieusement.

Sauf que je me demande vraiment si les amateurs réalisent le prix que ça coutera. Je suis vraiment curieux de voir si Gainey sera prêt à hypotéquer le futur de l'équipe pour qu'enfin, le conte de fée se concrétise. Car, faut pas se faire des accroires. Ça va couter pas mal plus cher que Plekanec, Higgins, Gorges, Subban et une poignée de choix. Est-ce qu'il y a un seul joueur dans ceux-ci pour qui vous vous payeriez un billet? Est-ce que la venue de ces gars-là ferait de Tampa une équipe pouvant aspirer aux séries? Est-ce que le DG Lawton pourrait se dire qu'il a fait une bonne affaire en cédant Vinny pour ces jeunes hommes? Croyez-vous que c'est la meilleure offre qu'il pourrait obtenir à travers la LNH? Il n'y a qu'une réponse à toutes ces questions. Vous la connaissez. C'est NON.

De toute manière, contrairement à TQS et RDS, je me tue à le dire depuis le début de l'année, Gainey a un cap salarial à respecter. Et en cédant les joueurs énumérés ci-haut, il n'y aurait pas encore assez d'espace sous le plafond pour y glisser le salaire du gars de l'Ile-Bizard.

D'après moi, si Lecavalier aboutit ici, les fans devront accepter de voir soit les frère K, soit Markov, ou soit Price quitter l'équipe Montréalaise. Et rajouter d'autres joueurs/prospects/choix, bien sur. Autrement, je n'y crois pas.
Bookmark and Share Subscribe

5 commentaires:

l'analyste a dit...

bien premierement ; si jamais le lightning decidrait d'echamger Vinny ; cane pourrait etre contre des markov ou d'autre gros nom!!

le Lightning veul echanger lecavalier pour des raison financieres..alors il se doive de mettre la main sur des joueurs capable de jouer dans la ligue maintenant ainsi que des bons *prospects*

Le canadien dispose maintenant de 594.000$ sur la masse (http://www.nhlnumbers.com/overview.php?team=DET&season=0809) petit cadeau si tu n'avait pas deja!!

personnelement je ne croi spas qu'Alex Kovalev va terminer la saison a montreal!!

je vien te lire a l'occasion et j'aime bien ton blog!!

http://analystesportif.blogspot.com/

L'analystes.

YanickB a dit...

Fred,
J’avais ben hâte de lire ton commentaire à propos de Lecavalier. C’est certain que le prix sera élevé pour le #4 mais ce sera beaucoup des prospects que va demander Tampa.

Pour ma part, je n’ai aucun problème à échanger les frères K pour Lecavalier. Pour ce qui est de Price je suis certain que d’entrée de jeu Gainey a dit a Lawton d’oublier ça tout de suite.

Donc, à mon avis Andre k, Serge K, Gorges, Subban et un choix 1e ronde me sembles fair pour Tampa et pour le CH.

Pour ceux qui disent que ça pourrait briser la chimie, moi je pense qu’anyway le CH n’y va pas pour la Coupe cette année encore, donc c’est pas ben grave... Lecavalier avec le bleu-blanc-rouge, j’y crois!!

Anonyme a dit...

@L'analyste: Premièrement, bienvenu! Pour ce qui est des problèmes financiers du Lightning, je ne crois pas tant que ça soit cette année qui les effraie tant que ça. Si c'était juste ça, Lecavalier n'irait nulle part puisqu'il reste a peu près 3 millions à lui remettre cette saison, donc pas beaucoup. C'est ben plus le 85 millions qui les énerve! De toute manière, le Lightning n'aura pas le choix d'accepter de payer au moins 3 millions pour les joueurs que Bob lui cédera car le CH doit faire de la place sous le cap pour pouvoir accueillir Lecavalier. Donc pour eux, de prendre Markov, qui est encore signé à rabais pour 2 ans, ca serait pas mauvais pantoute et c'est le seul joueur qui les rendrait plus compétitifs dès maintenant. Il n'auraient même pas à lui donner 3 millions pour le reste de la saison. Pis juste de même, je suis curieux de savoir pourquoi tu penses que Kovalev se retrouvera sous d'autres cieux d'ici le mois de mars...?

@YanickB: Voyons, voyons mon ami... Y'a rien de 'fair' pour le Lightning dans l'échange que tu proposes! Si Lawton accepte une telle offre, il va faire rire de lui dans toute la ligue et ça sera le coup de grâce pour Tampa. Si jamais Gainey obtient Vinny, j'vous l'dit, ça va faire mal. Ben plus mal que vous pouvez le penser! Le Lightning attend le CH avec une brique pis un fanal. Oh, pis juste de même, Lawton recevra des offres d'autres équipes aussi.

Anonyme a dit...

LE but du Lightning n'est pas de faire les séries cette année, c'est plutôt de participer à la loterie Tavares/Hedman tout en économisant de l'argent. S'ils échanges Vinny (pour Higgy Plek etc...) , St.Louis sera plus enclin à lever son droit de veto sur un échange...

Tout le monde gagne...

Anonyme a dit...

@Anonyme: Tu as raison en disant que Tampa ne vise pas les séries cette année, mais ils voudront quand même obtenir des joueurs capable de les aider dès maintenant, histoire de ne pas vider leur arèna. Quant à St.Louis, il pourait être échangé, j'en conviens, mais ceux qui rêvent de le voir aboutir à Montréal en même temps que Vinny doivent oublier ça tout de suite. Le CH ne pourraiit pas inclure les 2 joueurs sous son cap salarial!

Publier un commentaire