Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mercredi 10 décembre 2008

LACHEZ DONC KOVALEV

>ANALYSE Je veux ben qu'on tape sur Kovalev, ou sur n'importe quel joueur qui donne l'impression de ne pas être à la hauteur, mais peut-on vérifier les faits avant de chialer? Regardons ce que ça donne...

Certains experts ont beau clamer haut et fort qu'il n'a pas marqué à ses 17 derniers matchs, qu'il connait  une saison épouvantable et qu'il n'est plus rien que bon pour la KHL; la vérité est pas là. Avant de dire des conneries semblables, regardons donc les statistiques.

Après 27 matchs, l'Artiste a cummulé 5 buts, 21 points, 8 points sur le powerplay et 2 buts gagnants. Il présente aussi un différentiel de +5. Mathématiquement, on peut donc faire des prévisions de 15 buts, 64 points. J'veux ben croire que c'est pas les 84 points de la saison dernière, mais on est quand même loin de Radek Bonk et Bryan Smolinski, non?

Et parlons en donc de la saison dernière. Vous pensez que Kovalev était vraiment meilleur  en 2007-08? À quel point au juste? Savez-vous qu'au même point (27 matchs), il n'avait que 2 maigres points de plus que cette saison (23) dont 14 en avantage numérique? Daccord, il avait plus que le double de buts (12) mais présentait aussi un différentiel de -2. Notez aussi qu'il n'avait scoré qu'un seul but gagnant. Et n'oubliez pas, c'est Wayne Gretzky qui le disait, une passe est aussi important qu'un but. Avez-vous remarqué qu'il a récolté 61 points lors des 55 derniers matchs de la campagne. Pourquoi cela n'arriverait pas cette saison?


Vous savez tous que le powerplay en arrache depuis le début de la saison. Avez-vous pensé que Kovy aurait probablement quelques points de plus si on avait gardé un Mark Streit pour lancer des boulets de la pointe? On s'entend que c'est vraiment ça le problème au powerplay du CH, non?  Plekanec qui n'est pas l'ombre de lui même depuis les dernières séries éliminatoires n'est-il pas un facteur dans le 'ralentissement' de AK27? C'est vrai qu'il essaye toujours de déjouer 3 joueurs en même temps et qu'il échappe la rondelle plus souvent qu'on voudrait, mais est-ce vraiment différent des années précédentes? Pas sur!

Tout ça pour dire d'arrêter de vous énerver avec Kovalev: ça va bien! Il est sur son air d'aller. Et maintenant que Carbo semble avoir un trio dans lequel le Russe pourra récolter des points, il y a encore moins de raisons de s'inquièter. Non?
Bookmark and Share Subscribe

10 commentaires:

Anonyme a dit...

moi je suis d'accord.

Anonyme a dit...

moi aussi c'est juste qui score pas alors sa parait pire que c'Est

Anonyme a dit...

tout a fait d'accord a mtl les partisant s'enflamme tres vite et on la gachette facile par la suite. Kovi il travaille et a de multiples chances de marquer, il provoque quelques choses lorsqu'il est sur la glace.

Anonyme a dit...

je suis certain qu'on serait tres fier de kovy si on inverserait son nombre d'assistance avec son nombre de but.... mais après tout... c'Est les points qui compte....

Anonyme a dit...

Kovi est un leader ! Une passe est aussi bonne qu'un but est l'important c'est de marquer en équipe et non seul !

Anonyme a dit...

kovy est le meilleur joueurs des canadiens !! qui aimerait avoir MARC SAVARD DANS SON ÉQUIPE !! TOUT LE MONDE HEIN !! POURTANT , IL A 15 BUT PAR ANNÉE MAIS 64 PASSES !!!

Anonyme a dit...

Je suis en total accord avec toi. À Montréal, les gens ont la mèche assez courte. Les journalistes et commentateurs (ou si vous préférez analystes) l'on adopté encore cette saison.

Le total de but n'est pas la seule chose qui compte au hockey, préparer le but l'est autant sinon plus. Il a beaucoup de bonnes chances de marquer, alors ça ne va pas tarder à débloquer.

Il n'est pas seul non plus sur la patinoire. Si nous pouvons étudier le jeu des joueurs adverses, eux aussi le font. S'il n'était pas une menace pour les autres équipes, alors pourquoi a-t-il toujours 2 joueurs ou presque sur lui ?

Ici, les joueurs ne sont jamais assez bons... Ils sont bons une saison et ensuite, au moindre problème, on serait prêt à les échanger. Une fois ailleurs, c'est tout un joueur et Montréal aurait du tout faire pour le ou les garder... pourquoi le Canadien l'a laissé aller ou échanger, phrase typique ici !

Je suis certaine qu'il sera plus qu'utile au Canadien et son expérience est nécessaire à l'équipe. J'espère qu'il restera à Montréal.

Go AK27

Topham a dit...

Je pense que t'as raison Fred. Mais en ce qui concerne Plekanec, je pense que lui aussi merite un peu de patience des amateurs (on sait qu'il ne l'a pas eu des entraineurs). Je trouve que Kovalev et Plekanec tous les deux font les bonnes contributions au cause, alors je suis d'accord: lachez-les.

Anonyme a dit...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à réaliser que Kovalev est loin d'avoir autant ralenti qu'on veut nous faire croire! Bravo à tous pour votre jugement éclairé!

J'aime bien le commentaire Anonyme#6 qui parle de Marc Savard, qui lui n'est jamais critiqué de faire plus de passes que de buts. Excellent point!

Anonyme#7 aussi apporte un bon point: "Pourquoi le CH l'a laissé aller...?" Une question qu'on entend souvent alors que ceux qui la posent sont souvent ceux qui demandaient le départ du joueur en question (pensez à Ribeiro, ou Streit).

Topham, Plekanec est relativement chanceux car personne ne parle vraiment de lui, malgré ses succès mitigés. Un peu comme Tanguay qui n'a qu'un but à ses 10 derniers matchs, il a la clémence du public, et surtout, des médias. Mais il aurait avantage à produire un peu plus car les vautours guettent...

Anonyme a dit...

completement d accord malheureusement avec des jaloux comme michel villeneuve ca ne peut pas etre autrement .bref kovy est le joueur etoile du ch

Publier un commentaire