Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 11 décembre 2008

LATENDRESSE À HAMILTON

>ANALYSE Pendant que le Canadien niaise Guillaume Latendresse à Montréal, l'organisation vient de promouvoir son frère, Olivier, en lui permettant de s'aligner avec les Bulldogs d'Hamilton.

J'ai en déja dit pas mal sur Guillaume (le weekend dernier, et en début de saison), je me concentre donc ce matin sur son frère, Olivier Latendresse. Il faut dire qu'il arrache tout depuis qu'il s'est joint aux Cyclones de Cincinnati la saison dernière: 68 points, dont 25 buts en 47 matchs de saison régulière. Et rajoutez 19 points lors des 22 matchs des séries 2008 alors qu'il a aidé son équipe à rafler les grands honneurs (si on peut considérer la Coupe Kelly comme un grand honneur...). Ce bon travail n'est pas passé inaperçu aux yeux des dirigeants du Canadien alors qu'ils viennent de le ré-assigner à Hamilton, dernière étape avant d'atteindre la LNH.

Lors de son rappel, mardi dernier, l'ainé des Latendresse occupait le 2e rang des marqueurs de la ECHL, 1 point seulement derrière Colin Hemingway des Aces d'Alaska. Ses 18 buts en faisaient dailleur le meilleur franc-tireur du circuit. Fait à noter en passant, Thomas Beauregard, un autre espoir du Tricolore occupe présentement le 4e rang des marqueurs de cette ligue.

Avec l'arrivé d'Olivier chez les Bulldogs, le club-école du Canadien se retrouve avec un surplus de joueurs de centre. Me croiriez vous si je vous disais qu'ils en alignent mainteant NEUF? Quant aux ailiers, ils ne sont maintenant plus que quatre, depuis que D'Agostini a été rappelé par la Flanelle et que JT Wyman évolue en défensive. C'est donc dire que la tradition du CH de faire jouer des joueurs hors-position continue...

Le premier match d'Olivier avec les Bulldogs aura lieu ce soir alors qu'Hamilton recevra la visite des Rivermen de Peoria. Espérons que Latendresse pourra continuer sur sa lancée. Jusqu'à présent, il n'a rien cassé lors de ses séjours dans la AHL, récoltant 7 points en 24 matchs avec le Rampage de San Antonio (affilié aux Coyotes de Phoenix). Souhaitons lui bonne chance!
Bookmark and Share Subscribe