Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 9 novembre 2008

LE RETOUR DE BRETT CLARK?

>RUMEUR Voici une nouvelle petite rumeur pour vous concernant le 4e défenseur tant recherché. Je sais pas trop à quel point il faut la prendre au sérieux, mais elle nous vient de Adrian Dater du Denver Post.


Le journaliste américain affirme qu'il a entendu de source sure la rumeur selon laquelle l'Avalanche enverrait le défenseur Brett Clark au Tricolore en retour du gardien Jarkoslav Halak. Le CH rapatrierait donc Clark, que Réjean Houle avait repêché au 154e rang en 1996. En 102 matchs à Montréal, il avait amassé 5 points et une fiche de -6. Il n'avait pas été protégé pour le repêchage d'expansion et les Trashers l'avait choisi lors de la formation de leur équipe en 1999.

Si vous suivez les activités de la LNH, et pas seulement le CH, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'équipe du Colorado a des problèmes devant le filet: les deux gardiens ont une moyenne de buts alloués supérieure à 3.00 et un pourcentage d'arrêt sous la barre des .900. Halak les surpasse donc dans ces statistiques, et peut-être que l'Avalanche regarde encore du coté de Montréal pour trouver un cerbère qui les sortira du trouble (après Roy et Théodore). Si on oublie que cette équipe se retrouverait donc avec 3 gardiens de la LNH, cette partie de la rumeur a du sens.

Quant au retour de Clark, ce serait bien sûr pour en faire le 4e défenseur. Il faut dabord savoir qu'il évolue présentement sur la première paire de défenseurs de l'Avalanche et qu'il est au 4e rang dans la ligue pour les tirs bloqués avec 41. Sauf que pour la robustesse, il faut s'adresser à quelqu'un d'autre car Clark n'a que 9 mises en échec en 14 matchs. Originaire de la Saskatchewan, ce joueur de 6'0" a signé un contrat de 7 millions pour 2 ans cet été, ce qui lui donne un cap hit de 3.5 millions. Avec une fiche de +1, il est présentement le leader à la ligne bleue du Colorado au niveau de cette statistique. C'est un gars qui est bon pour produire une 30aine de points par année. Il n'est certainement pas une menace offensive et ça pas l'air d'un stud non plus en défensive, lui qui présente un différentiel de +14 au cours de ses 243 derniers matchs (3 dernières campagnes plus l'actuelle).

Bon. Est-ce que Brett Clark est la solution? Est-il le parfait joueur pour compléter Roman Hamrlik? Mis à part qu'il semble avoir la capacité à jouer pas mal de minutes, et qu'il excelle pour bloquer des lancers, je trouve qu'il apporterait peu à la brigade défensive de la Flanelle. De plus, c'est un gaucher et il serait préférable de trouver un droitier pour jouer avec Hamrlik, lui même gaucher. Par exemple, les partenaires habituels du 44 sont Brisebois ou O'Byrne, tous deux droitiers. Ça me laisse croire que Gainey et Carbo ne sont pas très intéressés à voir deux gauchers évoluer sur la 2e paire défensive. De plus, il manquerait environ 1 million au CH pour pouvoir fitter le salaire de Clark sous sa masse salariale... J'ajouterais aussi que je suis persuadé que Gainey pourrait avoir un meilleur retour pour le prospect Halak, un jeune gardien encore prometteur.

Donc, une autre rumeur dans le beurre quant à moi!
Bookmark and Share Subscribe

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Felicitaion au canadiens pour avoir eu un joueur de cette trempe.... Belle aquisition.

Roberto

Anonyme a dit...

Euh, trop cher?

Anonyme a dit...

Ouais, trop cher pour la masse salariale du CH, et trop cher pour ce qu'il apporte...

YanickB a dit...

Quel serait vos suggestions pour ce fameux 4e défenseur?

Pour ma part je dois dire que je regarderais du côté de Bouwmeester, je sais qu’il coûterait cher en salaire et en joueurs mais imaginez nos pairs de défenseurs :
Markov-Komisarek
Hamerlik-Bouwmeester
Bouillon-Gorges
Brisebois

Olivier (@froli13) a dit...

À Roberto: c'est juste une rumeur... ya rien de fait encore...

Anonyme a dit...

@ YanickB: C'est sur qu'acquérir un défenseur comme Bouwmeester nous donnerait 2 duos défensifs incroyables. Mais il va couter cher... Est-ce que Bob va accepter de payer le gros prix pour augmenter ses chances pour la Coupe? Il l'a déja fait en t k...

Olivier (@froli13) a dit...

Pour avoir un joueur avec le salaire de Bouwmeester, il faudrait donner plusieurs joueur pour ne pas dépasser le cap. Donc à mon avis ça ne vaudrais pas la peine de se débarraser de quelques attaquants pour un défenseur comme Bouwmeester. Surtout qu'il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Anonyme a dit...

@Olivier: bien daccord! Le CH ne pourra obtenir un joueur d'impact (haut salarié) à moins de sacrifier un André Kostitsyn, Markov, ou Hamrlik. Gainey est pogné avec le plafond, et il peut pas ajouter plusieurs millions à sa masse sans en donner beaucoup en retour.

Publier un commentaire