>OPINION Ce matin, Dave Stubbs de The Gazette faisait état d'une discussion qu'il a eue avec Alex Kovalev. La dernière citation du grand Russe était particulièrement révélatrice de sa façon de penser.
There's nothing better than winning the Stanley Cup. I won it in New York, but that is going to be nothing compared to Montreal.
Kovalev, lui, y croit. Et c'est quand on croit dans ses rêves qu'on se permet de les atteindre. Remarquez qu'il n'a pas dit: "si nous la gagnons"; il ne parle pas au conditionnel non plus. Dans sa tête, c'est une certitude. Si toute l'équipe pouvait prendre cette attitude, ils auraient déja un énorme avantage. C'est en suivant cette philosophie que les Kings de LA, sous le mentorat du gourou Tony Robbins, avaient atteint la finale en 93. Seul le CH avait pu les arrêter, mené lui aussi par un grand motivaeur optimiste: Jacques Demers. Quand on conditionne son cerveau vers une idée précise, on tend automatiquement vers ce but. Quand on visualise, on se donne les moyens d'atteindre son objectif. C'est prouvé!
Et le leader de la Flanelle en a un objectif: le St-Graal du hockey. Ce n'est pas la première fois qu'il en parle. Souhaitons qu'il pourra entrainer ses coéquipiers dans son sillon.
7 commentaires:
Humm. C'est un russe. Il fait des fautes en anglais..
''It's going'' au lieu It would be ''nothing compared''.....
Pi Coudons? Aurais-tu lu le livre Le Secret?
Salut Anonyme,
J'pense pas que son anglais soit si pire. C'est peut-être pas parfait comme il l'a dit, mais si ca passe dans The Gazette, on peut surement laisser passer nous aussi!
Pis le Secret, ouais je l'ai lu! Mais c'est un peu n'importe quoi comparé à Tony Robbins!
On se demande effectivement qui est le vrai Capitaine du CH cette saison. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais j’ai l’impression que Koivu n’est plus à sa place, surtout depuis que Gainey ait démantelé sa clic (c-à-d Souray et Rivet).
Maintenant que les jeunes comme Komisarek, Higgins prennent plus de place, on dirait que Koivu cherche à prendre sa place de leader mais Kovalev ressemble beaucoup à un Capitaine que le finlandais, autant par son attitude que par ses performances sur la glace (si on se fie à la saison dernière).
Anyways, j’imagine mal Koivu encore à Montréal après la date limite des transactions
Yanick, je suis daccord que Kovalev a probablement supplanté Koivu en tant que leader du club. Malgré tout, le Finlandais a quand même son importance dans le vestiaire. Quant à ton allusion d'un échange concernant Koivu, je ne vois vraiment pas pourquoi il lèverait sa clause de non-échange cette saison! Il faut s'y faire, il sera ici toute l'année.
Fred,
C’est peut-être lui qui se sent plus à sa place et qu’il demandra une transaction, qui sait?
Est-ce que tu sais si clause de non-échange complète ou si il a donné une liste d’équipes à qui il voudrait être échangé? Ça peut tout changer...
YanickB, je pense ben qu'il a la clause complète. Je crois vraiment pas qu'il demande à être échangé. D'après moi il voit que l'équipe s'en va dans la bonne direction, et il pourrait devenir le capitaine ayant servi durant le plus grand nombre de saisons s'il est de retour l'an prochain.
L'équipe a surement une grande force aprés ces longues séries de défaites, elle se relévera de ces mauvaises expériences.
Il faudrait qu'il change de jeu, de positionnement en territoire adverse,ésperons que les trios sont démêlé aprés tant de changements.
kovaliev etait capitaine quand Koivo etait blessé l'an passé, Kovalev reste le leader.
Il reste un atout talentueux, il devra être capable de relever des defis.
Si il a pu gagner la coupe Stanley en 93,c'etait grace a de bons leader,aujourd'hui Koivo, Lang, tanguay et lui sont parmis les leader du CH, ils devront travailler fort aprés chaque buts comptés pour ou contre.
Rallumer la flame presque eteinte, remplisser le but avec des rondelles s'il le faut.
Espérons d'ici la qu'il riposteront un peu plus nos fameux CANADIENS!
Publier un commentaire