>OPINION En écrivant la première version du titre de ce post ce matin, "Prédiction VS les Big Bad Bruins", je me suis rendu compte que ça ne faisait aucun sens! Le Canadien n'affrontera pas la grosse équipe du Boston des années 70, mais plutôt à un petit club qui s'est accroché toute l'année à l'espoir de participer aux séries...
Ça ne veut pas dire qu'il faut les prendre à la légère. Après tout, ce sont les playoffs, et si vous avez suivi le CH lors des dernières années, vous savez que tout peut arriver alors que le club Montréalais a éliminé les Bruins, 2 fois plutôt qu'une, tandis qu'il était nettement moins bien classé que la troupe de Beantown.
Que dites-vous? Boston était mené par Joe Thornton à l'époque? Un joueur qui a la réputation de s'effacer un peu quand la vraie saison commence? C'est vrai! Les Bruins du début des années 2000 étaient nettement supérieur à l'actuelle troupe de Claude Julien. Et pourtant, ils poursuivirent leur tradition de baisser pavillon face au Bleu-Blanc-Rouge en séries. Un scénario qui s'est produit 23 fois sur 30 depuis le début de la rivalité entre les 2 équipes, pour une moyenne de près de 80%.
Malheureusement pour les Bruins, ils ont fortement été frappé par les blessures cet hiver et nous n'avons pu voir leur vrai visage. Fernandez, Bergeron, Chara, Murray, et Savard sont tous passé du temps à l'infirmerie. On tente maintenant de nous faire croire que leur meilleur joueur d'attaque sera prêt à les aider au cours de cette série. Que le retour de Bergeron fera des Oursons un club plus difficile à battre. Comment un joueur qui n'a pas joué depuis le mois d'octobre pourrait-il les sauver? Surtout que le natif de Québec sera sans doute un peu plus frileux sur le bord des bandes, en sachant d'autant plus que le Tricolore n'essaiera certainement pas de le ménager!
Personnellement, je trouve pure folie que Patrice Bergeron revienne au jeu cette saison. Il met sa carrière en péril pour aider un club qui n'a aucune chance de remporter les grands honneurs, voire même de passer la 1ere ronde. Je ne m'attends pas à ce qu'il joue plus de 2, peut-être 3 matchs...
On nous parle aussi d'un retour possible de Fernandez devant les filets. Le neveu de Jacques Lemaire a vu de l'action dans 4 petits matchs au mois d'octobre et on pense vraiment qu'il pourrait résister à la grosse attaque du Canadiens? Voyons!
Même si la saison régulière ne compte plus quand vient le temps des éliminatoires, peut-on vraiment oublier que le CH a facilement battu le Boston durant les 8 matchs réguliers de la présente saison? Après avoir perdu 11 matchs consécutifs contre Montréal, croyez-vous vraiment qu'ils pourraient battre le CH 4 fois au cours des 7 prochains matchs? Comme dirait l'autre, "poser la question c'est y répondre".
Pour toutes ces raisons, et surtout parce que l'histoire a tendance à se répéter, il m'est impossible de croire que la troupe de Julien pourrait renverser la vapeur. Logiquement, on devrait tous dire Canadien en 4, mais je vais être gentils avec les Bruins puisqu'ils sont sympathiques cette année: Montréal en 5!
jeudi 10 avril 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Belle entrée en matière Fred,
Je ne voudrais certainement pas changer de place avec les partisants des Bruins (en ont-ils vraiment? On peut encore se procurer des billets à Boston... imaginez).
Certain parle d’une rivalité CH-Bruins, personnellement, je ne vois pas ça du tout... depuis le temps qu’ils (Bruins) ne sont pas de calibre, cette rivalité a perdu de son lustre... mais peut-être est-ce qu’elle renaitra ce printemps, qui sais...
Bon match à tout l’monde ce soir... victoire des Habs 4-1 et la série en 5 ou 6...
GO HABS GO!!!!!
Avez-vous remarqué que Mike Komisarek ne joue pas avec la meme assurance qui nous avais habitué au cour de la saison. Je ne crois pas qu'il soit complètement rétablie de sa blessure.
Superman
Publier un commentaire