>ANALYSE Après une grande saison durant laquelle l'unité défensive du CH fut étanche et fiable du 1er au 6e défenseur, voilà qu'elle connait des ennuis depuis le début de la série contre le Boston.
Il faut dire que quelques joueurs importants sont blessés: Francis Bouillon ne peut toujours pas jouer et Mike Komisarek n'est pas l'ombre de lui même. Dans le cas du petit #51, il ne semble pas près d'un retour au jeu alors que son retour sur la glace lors des entrainements lui aurait nuit plus que d'autre chose. Il ne faut donc pas s'attendre à le revoir en forme contre les Bruins. Pour ce qui est de l'Américain Komisarek, il semble toujours ennuyé par la blessure qui l'a tenu à l'écart en fin de saison, comme le commentait Superman dans mon post précédent. On ne l'a pas vu donner les mises-en-échec percutantes qui en font l'un des défenseurs les plus craints dans l'Est. Avec ces 2 joueurs qui ne peuvent fournir l'aspect physique qu'ils apportent habituellement, la défensive fait pas mal moins peur à l'adversaire.
Surtout qu'ils ont été remplacés par Patrice Brisebois et Mark Streit, qui sont surtout reconnus pour leur habileté à relancer l'attaque où pour controler la rondelle en zone adverse. Ils se sont fait sortir du jeu plus souvent qu'à leur tour, Streit prenant même quelques punitions inutiles.
À mon avis, Carbonneau n'a pas le choix de réintégrer Ryan O'Byrne dans la formation pour donner plus de poids à sa défensive. La jeune recrue n'est peut-être pas aussi physique qu'on le voudrait, mais peut-être que la fièvre des séries lui insufflera le goût d'utiliser ses épaules à meilleur escient. En faisant de même, il se garantierait un poste à la ligne bleue Montréalaise qui en a bien besoin. Mais qui retrancher? Brisebois, qui est capable du meilleur comme du pire? Renvoyer Streit à l'attaque et sortir Dandenault, le plus grand gagnant de l'équipe (3 Coupes Stanley)? Gorges qui s'est fait frapper fortement depuis jeudi dernier? Pas facile de trancher... qu'en pensez-vous?
lundi 14 avril 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
On ne doit pas toucher à Dandenault, il nous donne ce qu’on attend de lui, même chose pour Gorges, qui, même si il se fait frapper souvent, apporte lui aussi un élément de robustesse.
À mon avis, Ryder (qui ne fout absolument rien) on l’envoie dans les estrades, on met Latendresse à sa place, Streit à la place de Latendresse, O'byrne à la place de Streit et dès que Bouillon est prêt il prend la place à Brisebois...
Kovalev-Plekanec-Andre K
Latendresse-Higgins-Serge K
Streit-Lapierre-Dandenault
Bégin-Smolinski-kostopoulos
Markov-Komisarek
Hamerlik-Brisebois
Gorges-O'byrne
C’est ma proposition...
Coudonc YanickB, as-tu une boule de crystal?? Carbonneau a fait tout les changements que tu proposais!!!
Je suis en ligne direct avec Carbo mon gars... Hahahaha... Maudit que je connais ça. Je me pratique pour quand on va avoir les moyens d’acheter l’équipe ; )
Publier un commentaire