Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 6 avril 2008

Don't fuck with the goalie!

>ANALYSE Quand je vous disais que la meilleure façon de maximiser le rendement d'un gardien est de le nommer #1 et de ne pas le menacer de le remplacer par le #2 après chaque défaite ou mauvais but...



Je vous ai parlé en masse de Huet qui aurait très bien fait le travail si on ne l'avait pas niaisé toute la saison passée avec Aebischer et cette saison-ci avec Price. Avec le CH cet hiver, il avait connu sa meilleure séquence quand Precious Price était allé faire un tour avec les Bulldogs. Sa tenue était alors semblable à ce qu'il nous avait montré lorsqu'il avait pris la place de Théodore voilà déja quelques saisons.



Depuis le fameux échange qui a envoyé le Français à Washington, Price et Huet, qui ont chacun été désigné comme #1 de leur équipe, ont performé comme de véritables gardiens d'élite. Ils ont permis à leur clubs respectifs de gagner le titre de leur division alors que personne n'avait prévu ces possibilités.



Carey Price



Depuis l'échange, le jeune cerbère comble les attentes que la direction, ainsi que tous les fans, avaient depuis son triomphe avec Hamilton l'an dernier. En 15 départs, il a cummulé 12 victoires, 3 défaites, moyenne de 2.12, pourcentage d'arrêt de 93.7%, et 2 blanchissages. La victoire d'hier contre Toronto était sa 7e consécutive. Même si Huet avait aidé le CH à rejoindre les Sénateurs au premier rang avant son départ, Carey Price a permis à l'équipe Montréalaise de distancer Ottawa et de s'établir en tant que force dans l'Est. Notons que Carbo n'a donné que 4 matchs de congé à la jeune recrue durant cette séquence. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne suis pas le genre à mettre sur un piédestal une recrue qui n'a rien prouvé dans la grande ligue. Mais depuis qu'on lui a donné la pôle position, Price a très bien fait, surtout depuis 3 semaines.



Cristobal Huet



En 13 matchs avec l'équipe de Washington, l'ancienne idole du Québec, a compilé une fiche de 11 victoires, 2 défaites, une moyenne de 1.63, un pourcentage d'arrêt de 93.6% et 2 blanchissages. Les Capitals, qui n'étaient pas des 8 premières équipes de l'Est au moment de l'échange ont terminé leur saison au premier rang de la section Atlantique hier. Ils le doivent bien sur à leur grande vedette Ovechkin, mais aussi à leur nouveau cerbère qui remportait son 9e match consécutif hier. Au plus fort de la course, Huet n'a alloué que 3 buts au cours des 4 derniers matchs. Le gardien Français aura donc permis à 2 équipes de remporter le titre de leur division. J'espère que Bob Gainey, Guy Carbonneau, Benoit Brunet, et autres Jacques Demers qui n'ont jamais cru que Cristobal était un véritable #1 sont bien conscients de ces statistiques ce matin. Kolzig, devenu l'adjoint du Français a débuté 4 matchs depuis la venue du nouveau #38 des Caps.



Quand on constate ces chiffres, force est d'admettre que le Tricolore était très bien nanti au poste de gardien et je félicite sincèrement Bob Gainey d'avoir pris la décision que Carbo n'était pas capable de prendre. En échangeant le cerbère Français, le DG du Montréal désignait automatiquement Precious Price comme #1 du CH, avec le résultat qu'on connait. Désigner un gardien comme #1 et le laisser jouer, c'est tout ce que ça prenait. Où serait la Flanelle aujourd'hui si on avait donné la pôle à Huet sans mettre la super recrue dans ses pattes? Il aurait probablement acquis le titre dans l'Est bien avant.



Don't fuck with the goalie! C'est primordial pour le succès d'une équipe.
Bookmark and Share Subscribe

2 commentaires:

YanickB a dit...

Bravo à Huet pour sa fin de saison et pour avoir aidé sa nouvelle équipe à accéder aux playoffs et aussi bravo à Gainey de lui avoir donné la possibilité de le faire, car on sais tous que son choix était fait, il y allait avec Price et il aurait parfaitement pu garder Huet comme police d’assurance et le laisser sur le banc... dans un sens Huet lui en doit une...

Pour ce qui est de Price, on le sent vraiment dans sa bulle, en contrôle et en pleine confiance, personnellement, il me met vraiment en confiance et j’ai vraiment hâte que les playoffs commencent.

Pour finir, je veux juste profitez de l’occasion pour féliciter l’équipe de mon fils Guillaume, les Sharks d’East Angus, qui ont terminer leur saison en remportant les honneursdue tournois novice de Magog, catégorie MAGH1... ils l’ont eu leur coupe Stanley et je suis très fier d’eux... j’ai déjà hâte que la prochaine saison commence...

Anonyme a dit...

La LNH est venue renforçir mon point aujourd'hui en nommant Price et Huet parmi ses 3 étoiles de la semaine!

Bravo à mon filleul Guillaume et aux Sharks d'East Angus pour leur championnat!

Publier un commentaire