>ANALYSE He ben... ca tout l'air que nos Canadiens peuvent jouer toute une partie sans prendre une période de congé!! C'est ce qu'ils ont fait lors des 3 derniers matchs et même si leur fiche est de 1-1-1, ca aurait très bien pu être 3 victoires.
Au moins, ils sont pas mal mieux que la semaine passée. Ils ont eu une mauvaise performance de Huet (allouant 4 buts en l'espace de 7 minutes) lundi contre les Bruins mais sont revenus de l'arrière 2 fois avant de perdre dans le dernier 2 minutes de la partie (BOS 6-5). Ce qui est bien, c'est qu'ils n'ont pas abandonné quand ils tiraient de l'arrière 4-1 en début de 2e. Ils ont fait preuve de caractère.
Mercredi, l'équipe a très bien suivi le plan de match défensif de Carbo et a pu soutirer 1 points au New Jersey ou ils ont eu tellement d'ennuis lors des 4-5 dernières années. Bon effort de 65 minutes mais ils se sont vraiment fait avoir dans les dernières secondes de l'OT par un très beau jeu des Devils (2-1).
Encore un bon match ce soir contre les Islanders (les Insulaires en francais!). Montréal a joué comme ils en sont capables et n'ont pas été trop achalé à Uniondale (MTL 5-2). Le résultat aurait pu être passablement plus haut si Ryder avait pu compter sur les nombreuses chances qu'il a eues. Ryder doit retrouver sa touche de marqueur; daccord il a 2 buts à ses 5 derniers matchs mais ca aurait facilement pu être 5 ou 7 si il pouvait finir les jeux...
Dans ma dernière entrée, je prédisais au CH 4 points lors de ses 4 prochains matchs. Bonne nouvelle, ils ont déja amassés ces points et il reste un match à cette séquence, samedi contre Buffalo. Ca serait un bonus de soutirer 1 ou 2 points contre Buffalo mais ca ne sera pas facile alors que les Sabres voudront surement rebondir de leur contre-performance de ce soir contre les Rats de la Floride. Mais en gagnant, Montréal se rapprocherait à 6 points de Buffalo et du premier rang de la division.
Un point intéressant au match de ce soir est que Carbo a essayé de nouvelles combinaisons de lignes en 3e. Kovalev a donc joint Koivu et Ryder sur la première ligne (un trio que nous avions vu en PP) et Latendresse a essayé de faire marcher la 2e ligne (avec Plekanec et Samsonov). Les deux trios ont bien joué, Kovy-Koivu-Ryder étant aussi efficace qu'ils l'ont été depuis qu'ils jouent ensemble en avantage numérique et le 2e a montré des signes qu'il pourrait marcher si on lui laisse le temps de prendre forme. On verra bien ce que ca donnera lors des prochains matchs.
vendredi 8 décembre 2006
Jouer 60 mins c'est payant!
2006-12-08T04:41:00-05:00
Anonyme
2006-07|analyse|canadiens de montréal|hockey|LNH|NHL|tricolore|trios|
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)