>OPINION Plus les jours passaient, de moins en moins d'équipe pouvaient se permettre de répondre aux demandes du défenseur-canon et celui-ci se retrouve donc au point de départ. Avec pratiquement le même contrat que le CH lui offrait, avec un autre club qui n'a pas fait les playoffs l'année dernière, dans une ville de l'ouest, et non pas de la côte ouest où plusieurs spéculations l'envoyaient. C'est certain qu'il s'est approché de sa femme et de ses enfants de 1789 km, mais on s'entend qu'il reste encore 2174 km qui les séparent (distances de vol). Daccord, Edmonton c'est la "maison", mais est-ce vraiment la situation qu'il recherchait? Il ne l'avouera pas, mais c'est clair qu'il a manqué son coup...Analysons maintenant ses commentaires (même si je sais bien que vous les avez déja lus 50 fois):
"J'ai toujours dit que j'étais prêt à rester à Montréal et j'ai donné au Canadien toutes les occasions pour en venir à une entente avec moi, a mentionné Souray. (...) Ils m'ont présenté une offre de contrat, c'est vrai, mais il n'y a pas vraiment eu d'échanges entre nous. De toute façon, j'étais leur plan B. Et après sept ans au sein de l'organisation, après avoir tout donné sur la glace et dans le vestiaire où j'ai tenté d'assumer le plus de leadership possible, je n'ai pas apprécié ce manque de considération. Ils ont manqué le bateau."Donc il a été déçu d'être le plan B du Canadien? Décu d'être passé après Brière, Smyth, et Drury, c'est bien ca? Pourtant Gainey lui a bien fait une offre avant le 1er juillet, non? Ils avaient des bases pour négocier et même si on ne peut en être sur à 100%, il semble qu'il y a eu très peu de discussions entre les 2 groupes. Peut-être parce que le CH voulait proposer cet argent à un attaquant d'impact... Peut-être parce que Souray voulait absolument avoir la chance de faire sauter la banque, et de choisir sa destination...
Mais le tricolore dans tout ca? Ne devrait-il pas être le plus déçu des deux parties? Au début de son séjour à Montréal, Souray a été sérieusement affecté par les blessures, particulièrement à un poignet. Tout ça l'a contraint à ne jouer que 86 matchs au cours de ses 3 premières saisons complète dans la métropole, manquant même une saison entière (2002-2003). 86 matchs, c'est l'équivalent d'une saison. Même s'il avait une médiocre moyenne de 2 buts par année, les Canadiens ne l'ont quand même pas laissé de coté. Ils lui ont fourni les meilleurs docteurs, et toutes les chances possibles de revenir dans la LNH. Et en bout de ligne, ca été un bon investissement car lors des 3 saisons suivantes, il a marqué un total de 53 buts et participé à 2 matchs d'étoiles. Et la reconnaissance de Souray dans tout ca? Rien! Nothing! Nada! Il a sacré le camp à la première occasion, n'appréciant pas le manque de considération de l'organisation...
"Mais j'avais remis les clés de mon appartement au propriétaire et tous mes effets personnels m'avaient suivi après la saison parce que je savais que mes chances de revenir à Montréal étaient nulles ou bien minces.»La preuve est donc faite qu'il n'avait aucune intention de resigner avec le tricolore. En terminant la saison, en avril, il savait déja que ses chances de revenir étaient nulles... Il nous a donc menti toute l'année! Avoir su, Gainey aurait dû l'échanger en février ou faire comme les Prédateurs de Nashville et céder ses droits avant le 1er juillet.
Bon, on passe à autre chose!
4 commentaires:
Je suis un peu déçu ton attitude mon Sheldon...
Come on Sheldon, vient pas jouer la p’tite vierge offencée icitte. Tu dis que le CH a manqué le bateau? Ben j’ai des p’tites nouvelles pour toi mon gars, ya un gars qui s’en vient bientôt qui s’appelle Carey Price, pis lui, y va être capable de rendre n’importe quel défenseur meilleur... oui oui, même toi... Faque, « enjoy » ton -28 à Edmonton.
Le pire c’est que tu ne feras pas les séries encore l’année prochaine... tu pourras en profiter pour venir voir ton ancienne équipe se laissé pousser la barbe.
Ciao mon Sheldon, pis r’vien donc pus!
Qu'est-ce que tu veux YanickB, Sheldon était frustré après avoir été pogné pour signer avec un aussi "bon" club que les Oilers, qui jouent dans une si belle ville... Il a fait sortir le méchant et c'est le Canadien qui a écopé!
Quant à ton désir de ne plus le revoir, tu vas être servi parce qu'à moins que je me trompe, on verra pas les Oilers au Centre Bell pour les 2 prochaines saisons!
Moi je lui prédis même pas 20 buts cette année!
Je suis d’accord avec toi, il ne fera pas 20 buts cette année... ça va être tout un flop pour « Huileux ».
Dans l’fond une méchante bonne affaires qu’il soit parti, ça aurait été un flop à Mtl aussi, ben beau avoir 26 buts, t’es quand même -28 mon grand...
Je pense quand même que son leadership va manquer au CH cette saison, c’est en espérant que Smolinski et Hamerlik soient capables d’en faire une grosse part de ce côté, tsé moi ce que je pense de Koivu...
- Ou tu va jouer Sheldon ?
- Edmonton
- Ahhhhh c'est beau la californie
Clin d'oeil à Souray et Dumb and Dumber
Publier un commentaire