Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mercredi 17 janvier 2007

Poche, poche, poche!

>ANALYSE C'est exactement comment le CH a été lors des 3 dernières semaines. Tout a commencé à Boston le 23 décembre: ils ont gagné seulement 4 matchs sur 13 depuis. Ils se sont fait blanchir 3 fois, et maintenant 2 fois de suite.

Nos meilleurs joueurs (Kovalev, Koivu, Huet, Souray, Higgins, Ryder) ne jouent pas à la hauteur de leur talent. La confiance est à son plus bas niveau. Le Canadien perd ses batailles le long des rampes, échappe la rondelle trop souvent, fait des passes molles, donne la rondelle... ils sont surclassés dans n'importe quel aspect du hockey que vous pouvez vous imaginer. Un gros problème est la transition défense-offense: les avants Montréalais jouent bien trop haut, souvent près de la ligne bleue adverse, et les défenseurs ne peuvent leur passer la rondelle à partir de leur zone. Ca résulte souvent en interceptions et revirements qui pourraient être évités facilement si un ou deux attaquants restaient plus bas dans leur zone afin d'aider les défenseurs à faire passer la rondelle à travers la zone médiane. Une autre chose qui n'aide pas est le manque de stabilité dans les trios. Carbo a jonglé avec tous ses joueurs durant les 3 dernières parties et ils ont maintenant tous l'air perdu sur la glace. Ils ne se trouvent pas.

Carbonneau était furax hier, après la défaite par blanchissage à Détroit. Il s'est plaint que les joueurs ne travaillaient pas assez. (Je pense personnellement que c'est un problème d'exécution plutot qu'un manque d'effort, malgré que je dois avouer qu'ils ont abandonné assez facilement dernièrement.) En tout cas, ils ont soumis le plombier Garth Murray au ballotage ce matin et nous verrons dans quelques heures si un autre club le réclame; probablement pas. Le coach a aussi retiré les vétérans Rivet et Samsonov de l'alignement. Ca rien changé puisque le CH s'est encore fait blanchir. Et en passant, en gagnant ce soir, les Sénateurs ont dépassé le Canadien au classement nous releguant au 5e rang a égalité avec les Hurricanes. C'est dur!

À la mi-saison, j'ai choisi Koivu, Souray et Huet comme 3 étoiles. Depuis ce temps, l'équipe a compilé une fiche de 2 gain et 4 revers. Vous comprendrez pourquoi en voyant les stats de ses 3 étoiles pour la 2e moitié de saison:
Koivu: 0 but, 2 passes, -5
Souray: 1 but, 2 passes, -7
Huet: 1 victoire, 3 défaites, 15 buts contre (4 matchs)
Peu d'équipes peuvent compétitionner quand leurs meilleurs éléments ne livrent pas la marchandise et le Canadien n'y fait pas exception!

Bon, je viens juste d'apprendre que Carbo a donné congé à ses joueurs pour demain! Comment peut-il espérer qu'ils sortent de cette léthargie s'ils ne travaillent pas? Sont-ils si fatigués qu'ils ont déja besoin d'une pause? Qu'est-ce que ca sera au mois d'avril?

Pour finir, voici une prédiction: Bob Gainey va secouer son équipe durant la pause du Match des Étoiles. Je ne suis pas un gros fan d'échanger pour échanger, mais maintenant, il doit le faire. On s'en reparle bientot!

En attendant: GO HABS GO!
Bookmark and Share Subscribe