Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mercredi 2 juin 2010

Latendresse joue à sa façon

>CITATION J'ai hâte que le Tricolore comprenne qu'il n'a rien à gagner en demandant à un joueur de changer de style de jeu alors qu'il pratique le sien depuis souvent très longtemps.
«Au Minnesota, j'étais satisfait de pouvoir jouer dans mon style de jeu. J'ai toujours été un marqueur et j'ai retrouvé un environnement favorable pour exprimer mes forces. À Montréal, on s'inquiétait plus du nombre de mes mises en échec que de mes chances de marquer.» -Guillaume Latendresse
Le Wild a demandé au jeune québécois de pratiquer son style avec les résultats qu'on connait: 27 buts cette année. On a aussi augmenté son temps de glace, particulièrement en avantage numérique, et on lui a permis de jouer avec un excellent joueur offensif en Havlat. À Montréal, on ne le voyait à peu près pas sur le powerplay et il évoluait avec Lapierre et Kostopoulos...

J'ai déja parlé de la mauvaise habitude que le CH a de faire jouer ses joueurs hors-position (pensons à Higgins, Streit, Tanguay, Dandenault, Lapierre, Spacek, et maintenant Subban) ou de changer de style de jeu et j'espérais que c'était une pratique préconisée par le tandem Gainey-Carbonneau. Malheureusement, il semble qu'elle perdure sous la nouvelle administration Gauthier-Martin.

On verra bien si Gauthier tentera de remettre les pièces du puzzle à la bonne place au cours de l'été ou si l'équipe n'a encore rien compris...
Bookmark and Share Subscribe