Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 7 mai 2010

Le CH a trouvé son capitaine

>OPINION Il s'en est trouvé plusieurs pour chiâler tout au long de l'année que l'organisation devait trouver un capitaine. Ça été long, mais ils l'ont enfin trouvé!

Penguins vs. Canadiens in NHL Eastern Conference Semi Finals in Pittsburgh
Selon certains, c'était inacceptable qu'une institution centennaire comme le Canadien passe une saison complète sans coudre un "C" sur le chandail d'un de ses joueurs. Certains experts ont même prétendu que ça serait un problème quand viendrait le temps où Bettman leur remettrait le gros trophée d'argent! Ah bon...

Malgré tout, la Flannelle a réussi à se classer pour les séries et au cours des dernières semaines, elle a trouvé son capitaine. On ne revient pas de l'arrière 1-3 dans une série contre la meilleure équipe de la LNH sans un véritable leader. Le club n'aurait pas remporté 3 matchs consécutifs contre la bande à OV sans que quelqu'un s'assure que ses membres suivent les consignes et donnent tout ce qu'ils ont à chaque présence. Sans l'inspiration d'un rassembleur, d'un travaillant, d'un gagnant, c'aurait pratiquement été impossible. Voilà dailleurs un mot qui doit être interdit dans l'entourage de l'équipe depuis quelques semaines.

Encore hier, après 2 périodes où le CH avait l'air de l'équipe qui a terminée au 19e rang plutôt que celle qui a éliminé Washington, il est revenu avec une détermination victorieuse en 3e, ce qui lui permit d'égaler la série. Que s'est-il passé entre la 2e et la 3e période? Laissez-moi vous dire que ça rien à voir avec le Gatorade pis l'affutage de patins!

Y'a un joueur, ou un groupe de joueurs qui s'est levé. Peut-être même que c'est le coach. Une chose est sure, il y a du leadership dans ce vestiaire-là. Le capitaine du Tricolore n'a peut-être pas de "C" sur la poitrine, mais il a le CH sur le coeur. Et quand il parle, on l'écoute.

Qui est-ce? Gionta? Gomez? Cammalleri? Gill? Coach Martin? Toutes ces réponses? La réalité, c'est qu'on a pas à le savoir. On a pas besoin de lui coudre une petite lettre sur son chandail. Le club connait son/ses leaders et a décidé de le suivre aussi loin qu'il le pourra.
Bookmark and Share Subscribe