Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

lundi 29 mars 2010

Go Leafs Go!

>ANALYSE J'ai de la misère à croire au titre que j'ai donnée à cet article! J'pensais jamais que ça arriverait un jour, mais j'appuie les Maple Leafs d'ici la fin de la saison. SVP, lisez la suite avant de me donner un char de m...

Je les encourage pas parce que je les aime. Je les supporte pas parce que je veux qu'ils sortent de la médiocrité dans laquelle ils sont plongés depuis 1967.Je les soutiens pas pour qu'ils stoppent leur série de saisons sans prendre part aux playoffs (4). Je ne sympathise pas avec l'équipe de Burke parce qu'ils me font pitié. Non.

2009 Memorial Cup - Windsor Spitfires v Kelowna Rockets
Comme tout partisan du CH qui se respecte, j'haïs les Maple Leafs. Mais cette année, j'veux pas qu'ils finissent dans les 3 derniers de la LNH. Vous savez tous que Toronto a donné un paquet de choix au repêchage aux Bruins pour acquérir Kessel en début de saison. Et s'ils terminent à l'un de ces échelons, Boston pourrait avoir la chance de sélectionner Taylor Hall ou Tyler Seguin avec le premier choix des Leafs. Deux recrues qui pourraient s'établir rapidement dans la ligue à Gary, un peu comme Stamkos.

Si Toronto est le rival historique par excellence du Tricolore, Boston est sans doute son rival le plus redoutable depuis les 30 dernières années. Les Bruins sont déja bien nantis pour les prochaines années (Bergeron, Krejci, Wheeler, Lucic, Rask, sans oublier Joe Colborne...), je veux pas les voir mettre la main sur un talent comme Hall ou Seguin.

Les éclaireurs de la LNH sont d'avis que les 5 premiers joueurs repêchés à Los Angeles cet été ont le potentiel pour s'aligner dans la meilleure ligue du monde dès la saison prochaine (pour mes lecteurs Russes: je parle pas de la KHL). Donc si les Leafs peuvent finir l'année au 25e rang, ça ferait mon affaire. Ils sont présentement à 3 points de cette position, détenue par les Islanders. Après 7 victoires à leurs 10 derniers matchs, peuvent-ils commencer à grimper au classement? Juste pour empêcher les Bruins de mettre la main sur un joueur de concession, ça vaut la peine d'espérer.
Bookmark and Share Subscribe