Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

samedi 13 février 2010

Martin doit faire confiance à Halak

>ANALYSE Avec le Canadien au plus fort de la course pour une place en séries, Jacques Martin ne peut plus prendre de chance. Il doit mettre la meilleure formation sur la glace. Arrêter de niaiser avec les goalers et donner le filet à celui qui récolte les meilleures résultats: Jaroslav Halak.

Montreal Canadiens v New Jersey Devils
À mon avis, le coach du CH a commis une grosse erreur hier en gardant le Slovaque au bout du banc pour le match à Philadelphie. Le Tricolore est en lutte direct avec la gang orangée et l'objectif n'était pas de diviser les honneurs, mais bien de remporter les 2 matchs de façon à gagner du terrain face à cet adversaire. En voulant donner une autre chance à Price, il a réduit les probabilités d'atteindre son but pour son équipe.

Je ne suis pas anti-Price, pro-Halak. Je tente de pas rentrer dans ces enfantillages-là et d'analyser la situation avec ce que je vois des matchs (sans donner trop d'intérêts aux commentaires de Pierre-voit-pas-clair et Benoit l'incroyable). J'étais daccord à ce que Price entreprenne le match contre les Caps, mercredi. Après tout, même si tous les matchs sont importants, celui-là l'était moins puisque Washington n'est pas dans la même course que le CH. On pouvait donc se permettre d'échapper cette game-là, d'autant plus que c'était tout-à-fait prévisible compte tenu de la puissance de cette formation. Mais le Sauveur a donné une performance aussi exécrable que votre ancien chouchou, José Théodore. Avec une avance de 3 buts en 3e période, un bon gardien garde son équipe dans le match et fait les arrêts-clés. C'est innacceptable que la rondelle se retrouve dans le filet avant le son de la sirène alors qu'on se la disputait dans le coin de la patinoire avec 20 secondes à faire. La Flanelle a fini par gagner, mais ce n'est certainement pas à cause de son gardien.

Après un tel constat, il était primordial de revenir avec Halak contre les Flyers. Il fallait mettre toutes les chances de notre coté, mais on a décider d'y aller avec un gardien qui en avait arraché lors du match précédent. Ça pas été long que Philadelphie a pris les devants, Price allouant 2 autres mauvais buts alors que la partie était vieille d'à peine 2 périodes. Canadien, pogné avec une formation de la AHL pouvait difficilement se relever de ces gaffes. Au cours des 2 derniers duels du CH, le gardien d'avenir Montréalais a donné 4 buts suspects sur 8 à ses adversaires. Merci, bonsoir!

Jack-O-Martin est revenu sur terre ce matin et a pris la décision qui s'imposait, soit de revenir avec le 41 pour le match revanche contre les Flyers. Il aura la mission d'empêcher la troupe de Laviolette de distancer son équipe au classement. S'il avait pu débuter le match de vendredi, Montréal aurait pu espérer prendre de l'avance contre ce rival. Ce soir, il devra plutôt sauver les meubles. Bonne décision mon Jacques!

J'espère que la leçon sera retenue pour le reste de la saison. Dans les gros matchs, on y va avec Halak.
Bookmark and Share Subscribe