Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 4 février 2010

Les carences de Carey Price

>CITATION L'entraineur des gardiens du Toronto a donné une entrevue à Mathias Brunet (sans doute le journaliste hockey le plus intéressant au Québec) au cours des derniers jours. Une passage a vraiment capté mon attention.
«Le manque de passion ou de détermination est le premier indice du déclin d'un gardien.» -François Allaire
Si cet énoncé de l'ancien gourou de Patrick Roy m'a marqué, c'est que j'ai immédiatement pensé à Carey Price en le lisant. Je n'ai jamais vu l'un ou l'autre de ces traits de caractères chez Le Sauveur. Ce dernier semble s'en remettre uniquement à son grand talent. Malheureusement, ça prend plus que du talent pour dominer dans la LNH. Vous souvenez vous d'Alexandre Daigle?
«Il est prêt à se sacrifier à l'entraînement et à se battre pour gagner des matchs.» -François Allaire (à propos de Giguère)
Voilà encore des qualités qui semblent faire défaut au poulain de Gainey. Je n'assiste pas aux pratiques du CH. Mais à ce qu'on entend, Price n'est pas celui qui transpire le plus après les entrainements. D'autant plus qu'il est toujours le premier gardien à sortir de la patinoire, qu'il joue ou non au prochain match. Au niveau de la détermination et de la volonté de se battre pour gagner des matchs, je l'ai vu trop souvent baisser les bras après deux et parfois même un seul but pour croire qu'il a ça en lui.

Je suis curieux de savoir si Allaire croit que ces qualités s'enseignent. On ne parle plus ici d'entrainement physique, mais bien de psychologie. Y'a-t-il un psychologue dans le vestiaire?
Bookmark and Share Subscribe