Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

lundi 18 janvier 2010

Nouveau look, même bon goût!

>INFO Si vous êtes déja passé sur ERPLC, vous remarquez aujourd'hui que le site a subit un petit facelift au cours du weekend. Je voulais prendre quelques minutes pour vous expliquer le pourquoi du comment ainsi que toutes les nouveautés que j'y ai ajoutées.

Pour faire une histoire courte, j'trouvais que le site était rendu un peu chaotique et que les niveaux de lecture n'étaient pas aussi définis qu'il le fallait. J'ai donc aéré le tout et ajouté les features qui manquait. De quels features parle-je que j'parle?

Premièrement, il sera maintenant plus facile de partager les articles d'ERPLC avec vos amis grâce au petit bouton 'partager' que vous trouverez en bas à gauche en dessous de chaque post. Ce bouton vous offre la possibilité de distribuer l'article auquel il est lié via un large éventail de sites sociaux tels facebook, twitter, myspace, googlefriend connect, stumbleupon et plus de 200 autres. Pour ceux qui sont pas encore rendu là dans leur évolution web (faudrait y voir), vous pouvez tout simplement choisir l'option 'email' avec laquelle vous distribuerez le contenu choisi avec les destinataires de votre choix. Pour simplifier la vie des twitters, j'ai aussi intégré un bouton retweet dans l'entête de chaque post.

En parlant de twitter, j'ai activé un compte pour ERPLC et je vous invite à me suivre. Je tweet chaque fois qu'un nouvel article est soumis sur le site et j'y vais d'autres commentaires sur le Canadien et la LNH en général. Des trucs qui ne méritent pas nécessairement que j'écrive un blog dessus mais qui valent quand même la peine d'être commenté. Bien sûr, vous pourrez répondre à ces commentaires via votre propre compte twitter.

Il y avait déja une communauté grandissante de fan sur facebook et j'ajoute maintenant un espace googlefriend connect. Si vous êtes membre Google, vous pouvez maintenant vous joindre à nous via ce compte.

Une autre façon de nous suivre reste simplement de souscrire à notre fil RSS. Ça, c'est vraiment la manière la plus simple et la plus efficace de suivre ses sites favoris sur internet. C'est la technique des années 2000 et il si je peux me permettre un petit conseil, vous devriez sérieusement vous informer à ce sujet. Qui veut courailler d'un bookmark à l'autre comme on faisait en 1998 quand on peut voir tout le contenu qui nous intéresse au même endroit? Comment ça marche exactement? Regardez ces petits vidéos informatifs (en français / en anglais).

Revenons à ERPLC. L'autre changement majeur, le premier étant le design du site comme tel, est l'implémentation d'un nouveau système pour les commentaires. Pour le moment les vieux articles conservent le formulaire d'origine, mais tous les nouveaux messages (y comprit celui-ci) comprendront la technologie d'IntenseDebate. Avec cet outil, il sera possible de répondre à un commentaire précis plutôt que d'y aller d'un commentaire à la suite de l'autre. Vous pourrez commenter en tant qu'invité en inscrivant votre nom (ou nickname) ou avec votre compte Facebook, Twitter ou OpenID (vous en avez surement un sans le savoir), ou en vous enregistrant gratuitement sur IntenseDebate, ce qui vous permettra de voter pour ou contre les commentaires et de bâtir votre réputation de commentateur. Ce sera aussi plus facile de suivre les réponses à vos commentaires grâce aux outils RSS qui sont disponibles. En gros, ça devrait améliorer les contacts entre tous les lecteurs d'ERPLC que vous commentiez en tant qu'invité ou en vous enregistrant.

Alors c'est pas mal ça. Évidemment, nous sommes en période de transition et il me reste quelques petits tweaks ici et là mais en gros, notre nouveau site ressemble pas mal à ça. J'ai travaillé pas mal fort avec aptitudes de programmation limitées la semaine passée alors j'aimerais ben savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me faire des suggestions si vous avez une bonne idée!
Bookmark and Share Subscribe