Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 10 janvier 2010

Les Béliveau et Samsonov de la semaine

>ANALYSE Grosse semaine pour le Tricolore cette semaine alors qu'il y avait 4 matchs au calendrier. Voyons voir qui est ressorti du lot avec mes prix Béliveau (orange) et Samsonov (citron)!

Le BÉLIVEAU de la semaine: Benoit Pouliot Il n'a marqué que 2 buts au cours des 4 rencontres disputées par le CH cette semaine, mais le franco-ontario commence tranquillement à faire oublier Guillaume Latendresse. L'imposant ailier complète très bien le duo Gomez-Gionta et les trois compères ont réussi à prendre la relève en tant que trio le plus dangereux de l'équipe depuis la blessure d'Andrei Kostitsyn. Pouliot met sa vitesse à profit et n'a pas peur de prendre sa place dans l'enclave, donnant ainsi plusieurs occasions de marquer au CH. Il semble bien repérer ses coéquipiers et a compris qu'il marquerait sa part de but en fonçant au filet (un concept qui ne rentrait pas dans tête de son prédécesseur).

Le SAMSONOV de la semaine: Matt D'Agostini doit en donner plus. Mais en a-t-il les capacités? Jacques Martin lui a donné une occasion en or pour nous le démontrer cette semaine alors qu'il a placé le jeune ailier sur le meilleur trio du club en remplacement du frère Andrei. Malgré la présence de Tomas Plekanec et de Mike Cammalleri à ses cotés, le 36 du Canadien n'a impressionné personne. On aurait espérer le voir récolter au moins 1 point ou 2, mais on l'a plutot vu s'enfarger dans ses patins et terminer la semaine avec une fiche vierge. Dommage pour D'Agostini qui avait présenté des chiffres potables à son année recrue avec 21 points en 53 matchs. Cette saison, il n'est même pas parti pour produire 10 points. La guigne de la deuxième année, vous-y croyez?

Et vous, qui vous a impressionné et non-impressionné cette semaine?

Si l'envie vous pogne de nommer les Béliveau et Samsonov lors d'une semaine donnée, j'accepte les soumissions. Vous n'avez qu'à m'avertir au courant de la semaine ou le dimanche matin pour vous réserver cet espace. Le texte complet devra être soumis dimanche en début d'après midi.
Bookmark and Share Subscribe

8 commentaires:

Yanick B a dit...

Ben d’accord avec toi!!! D’Agostini, je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec lui mais on dirait qu’il est perdu sur la glace... Très déçu...

Anonyme a dit...

D'Agostini aurait avantage à aller faire un tour à Hamilton pour bénéficier des conseils de Guy Boucher, mais si le CH le rétrograde, il devra passer par le ballotage. Avec le manque de profondeur de l'équipe, je suis pas certain que Gainey veuille prendre cette chance, même si je considère qu'il y aurait peu d'intérêt pour lui en ce moment.

yanick B a dit...

Y fait rien pentoute, Pyatt ne serait pas pire tant qu’à ça...

Anonyme a dit...

Pyatt n'est pas mauvais mais il ne pourra jamais combler le poste de 6e attaquant comme on le demande à D'Agostini, qui lui, est sensé être capable de la mettre dedans. J'aime autant continuer avec le 36 en espérant qu'il débloque que d'essayer Pyatt en sachant qu'il ne peut remplir se rôle.

yanick B a dit...

Desharnais pourrait faire beaucoup mieux que D’Agostini je suis certain de ça... Guy Boucher l’a dit, Desharnais est le meilleur attaquant des Bulldogs.

Anonyme a dit...

C'est ben possible, mais ça ferait pas un trio trop imposant physiquement... Pis comme t'a vu, c'est pas Desharnais qu'ils ont rappelé en fin de semaine, mais plutôt White. L'affaire avec D'Agostini aussi, c'est que c'est un des seuls droitiers de l'équipe! Ça, c'est à son avantage. Anyway, Sergei K doit être sur le bord de r'venir là. Ça devrait déja être mieux.

yanick B a dit...

C’est ça, y est trop petit... prenons des gros bœufs de l’ouest qui font rien à place......

Anonyme a dit...

Le problème, c'est pas que Desharnais est trop petit. C'est plutôt que ça ferait 3 petits sur le même trio, dont deux en bas de 5'10". Aussi, c'est un centre. C'est d'un ailier qu'on a besoin. Desharnais va avoir sa chance un jour. Peut-être. Pour revenir au coeur du sujet, D'Agostini a peut-être de la misère cette année, mais c'est pas le premier jeune à rusher lors de sa 2e année, alors n'abandonnons pas trop vite.

Publier un commentaire