Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

samedi 23 janvier 2010

Laraque débarrasse: La fin de l'arnaque

>OPINION Gainey a admis la défaite cette semaine en jettant l'une de ses acquisitions dehors du club. Est-ce qu'on peut dire qu'une bonne décision en annule une mauvaise?

Si vous me lisez depuis un p'tit boutte, vous savez quel est mon avis concernant Laraque. Pour vous résumer ça vite vite, il ne servait à rien à cause de son fameux 'code'. Comment espérait-il faire respecter ses coéquipiers s'il ne s'en prend qu'aux autres matamores dans des combats arrangés? Totalement inutile... J'ai ben aimé la réponse de Gainey quand il a dit: "I don't have a copy of Georges' code. I don't know what it is. I think the code is "It's your teammates you're here for.[...] It is our code.". En gros: Tu dois faire ce qu'il faut pour protéger tes coéquipiers. Pis ça, Laraque l'a jamais fait depuis qu'il s'est joint au Tricolore.

Montreal Canadiens v New York IslandersPeut-on aussi ajouter le nombre de blessures que BGL a subit depuis son arrivée dans la métropole? Des maux de dos, des blessures à la laine, et quoi d'autres... C'est pas compliqué, Laraque a été su'l dos la plupart du temps. François Gagnon a présenté un bon papier sur le joueur cette semaine. Un papier que j'aurais aimé lire avant son congédiement, mais bon. Il y va d'une belle révélation:"[...] il était vite pour déclarer forfait en raison de blessures que plusieurs coéquipiers ont mis en doute au fil des dernières saisons." Ah bon? Et il en rajoute: "Je me souviendrai toute ma carrière du visage amusé de Sidney Crosby, son ancien coéquipier avec les Penguins de Pittsburgh, qui avait surpris les journalistes de Montréal en lançant: «j’imagine que c’est encore son aine», après qu’on lui eut appris que Laraque n’avait pas accompagné le Canadien à Pittsburgh en raison d’une blessure nébuleuse…" C'est pas rien quand même!

Gainey a dit que le joueur était improductif et une distraction. Va pour l'improductivité; le gros Georges ne remplissait pas les fonctions pour lesquelles on l'avait engagé. Mais c'est un peu plus flou quant au volet 'distraction'. J'aurais été curieux d'en savoir plus à ce niveau. Malheureusement, les journalistes présents au point de presse n'ont pas questionnés le directeur général à ce sujet. Dérangeait-il les entraineurs et ses coéquipiers en braillant sur son sort? Était-il une mauvaise influence dans le vestiaire? Monopolisait-il la fax-machine dans au 2e étage? Il avait une trop grande gueule? Trop d'attention médiatique était portée sur lui? On l'sait pas trop. Qu'est-ce que vous en pensez?

Gainey a évoqué ses responsabilités d'améliorer le personnel, et pour lui, ce move est une amélioration par soustraction. Le gérant a essayé de trouver preneur pour son géant, mais aucun de ses confrères n'en a voulu. À cause de sa clause de non-mouvement, Bob n'avait pas l'option de le céder aux mineures. Quelle idée de donner une telle clause à un joueur de 4e trio, quand même! Une chose est clair, c'est que Bob le DG et Jack-O-Martin en sont venus à un point où ils croient qu'ils seront plus près d'atteindre leur but sans le #17 dans l'alignement. Même si ça veut dire jouer avec une formation de 22 joueurs plutôt que de 23. Ça démontre à quel point on voulait s'en débarrasser.

Chez les autres joueurs Montréalais, personne ne semblait trop triste de voir partir leur coéquipier. Je pense qu'ils s'étaient déja faits à l'idée qu'ils ne pouvaient compter sur lui pour les faire respecter.

Une petite note sur les commentaires de Laraque avant de tirer la plogue sur cet article. Les premiers qu'il a émis qualifiait le CH de pas de classe parce que l'organisation le jettait dehors alors qu'il avait la tête à Haïti. Gainey a admis par après qu'il avait retardé sa décision d'une semaine compte tenu de la situation et offert à l'homme-fort de prendre congé pour qu'il puisse se consacrer entièrement à sa cause. Georges aurait répondu qu'il n'en avait pas besoin. Dites-moi donc c'est qui le pas de classe après tout ça?
Bookmark and Share Subscribe