Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mardi 12 janvier 2010

Élémentaire mon cher Gagnon!

>CITATION François Gagnon présente aujourd'hui un long article sur Guillaume Latendresse (auteur de 6 pts à ses 2 derniers matchs et de 8pts dans ses 4 dernières parties) et y est allé de cette déclaration:
«Il a été victime de la gloire dont un grand pan de partisans et quelques journalistes bien intentionnés lui ont fait profiter alors qu’il n’avait encore rien fait pour la mériter.» -François Gagnon
Le journaliste/blogueur a bien raison. Plusieurs à Montréal se sont emballés trop vite à propos de Latendresse, comme ils l'avaient fait pour Ribeiro, Théodore, et maintenant Carey Price. Je voudrais toutefois préciser que la proportion de journalistes qui en beurrent épais prématurément lors de ces situations est sans doute égale à celle des amateurs qui ont mis ces joueurs sur un piédestal après seulement quelques brillants flashs. Quand les fans s'excitent, c'est souvent parce que les médias leur donnent des raisons pour le faire. Tout ce beau monde devrait prendre le conseil de Jacques Martin en considération.
Bookmark and Share Subscribe

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il est évident que ce phénomène reléve du partisanisme et des médias les nourrissants, Certains de ceux-ci attendent le messie, au premières lueurs d'espoir. ils s'emballent.

La deception marque la fin d'une illusion.
Itoegomemne

Anonyme a dit...

Itoegomemne: t'as mis le doigt sur le bobo! Un excellent commentaire plein de bon sens.

Publier un commentaire