Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 28 janvier 2010

Comportement honteux

>CITATION Comme disait Stéphane Richer :  «Y'a pas juste le hockey dans vie!» C'est pourquoi je passe par un autre sport ce matin pour faire mon point.
«J’ai été hué par les partisans des Expos à mon retour [...]. C’était difficile pour moi à avaler puisque j’avais été l’un des joueurs les plus populaires à Montréal.» -Andre Dawson
À moins que vous n'ayez des yeux uniquement pour le Canadien, vous êtes au courant que l'ancien grand des Expos sera intronisé à Cooperstown prochainement. Pourtant, après avoir joué la majorité de sa carrière à Montréal (10 saisons), il aurait préféré porter la casquette des Cubs de Chicago (avec qui il joua 6 saisons) lors de son entrée parmi les immortels. Cela s'explique surtout par le fait que les dirigeants de nos amours l'ont pratiquement jeté dehors à la fin de son séjour dans la métroppole québécoise. Mais comme il l'explique à RDS, il semble que The Hawk conserve un bien mauvais souvenir de la réception que les partisans lui ont donnée lors de son retour en ville dans son nouvel uniforme.

Si je vous raconte ça, c'es pour faire un parallèle avec les nombreux partisans du CH qui s'époumonent à huer les anciens représentants du Tricolore qui reviennent au Centre Bell. Je pense particulièrement à Théodore, Streit, Kovalev et Latendresse qui n'ont pas vraiment décidé de quitter le Canadien. Ils se sont donnés corps et âme durant leur séjour et pourtant, les huées sont nourries à chaque fois qu'ils jouent à Montréal. C'est donc ainsi qu'on les remercie? Ça donne vraiment une belle impression!

Évidemment, dans le cas de Mike Komisarek, c'est une autre histoire. Celui-là nous a littéralement chié sur la tête en signant avec notre ennemi juré pour pratiquement la même offre que lui offrait Gainey.
Bookmark and Share Subscribe