Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 13 novembre 2009

Le pire masque de l'histoire

>PHOTO Il y a quelques semaines, j'ai fait des posts sur les plus beaux et pires masques portés par les gardiens du Tricolore au cours de l'histoire. Je ne suis pas un obsédé des masques, mais celui que portait Carey Price hier m'oblige à en parler...

Depuis le début de sa carrière, le #31 du Canadien ne nous a pas gâtés avec ses masques. Il y a dabord eu ceux arborant des chanteurs country et l'autre avec les cowboys. Ceux-là étaient pas si pires. Bon, le sujet a absolument aucun rapport avec le hockey, mais l'exécution était correcte.

Il a dévoilé au dernièrement un masque qu'il portera à quelques reprises cette saison avant d'être vendu aux enchères. Celui-ci représente le passé glorieux du CH, avec bannières et légendaires gardiens. Je l'avais inclu dans le top 5 des plus beaux de l'histoire du club Montréalais.

Vint ensuite l'horreur qui est maintenant son masque régulier. Je parle ici de celui orné de squelettes chevauchant un 'chopper' avec des As de pique. Terrible, terrible, terrible. Autant dans son sujet que dans son exécution. Nul.

Mais le masque qu'il portait hier soir, pour commémorer le jour du souvenir est sans aucun doute le pire que j'ai jamais vu sur la tête d'un cerbère de la Flanelle. Pire que ceux de Halak, Moog et Huet. C'est pas mêlant, même la chaudière que porte Chris Osgood est mieux que ce masque là. Ok, ok, quel beau geste pour les vétérans, blah, blah, blah... Je vous épargne ce discours-là. Si vous y tenez, écoutez Don Cherry samedi soir à CBC, il aura les larmes aux yeux quand il vous parlera de ce masque. Comprenez moi bien, j'ai rien contre l'idée de rendre hommage aux soldats. C'est juste qu' artistiquement, c'est une horreur. Drapeaux du Canada géants, une cornemuse, des poèmes, les fleurs, le choix typographique (avec un kerning à faire vomir)... Bravo au concepteur David Arrigo.

Pire masque de l'histoire du CH.
Bookmark and Share Subscribe

12 commentaires:

yanick B a dit...

Chu ben obligé d’être d’accord avec toi, mais je dirais le deuxième pire masque de l’histoire.... Andy Moog cest dur à battre ça mon gars...

Cest ben vrai, tout est pas mal laid sur ce masque et comme tu dis, la typo ça juste pas de sens... mais pour le comparer à celui de Moog, au moins il a le mérite d’avoir essayé de quoi et non d’avoir passé une soirée à coller des collants sur un masque blanc...

Ce qui est poche, c’est que le geste est très louable et à mon à mon avis le sujet était assez inspirant pour faire quelque chose de vraiment hot...... mais là tout ce que j’ai à dire du résultat c’est : FAIL!!!!

Anonyme a dit...

Moi j'trouve que le masque de Moog est VRAIMENT plus beau que celui-ci. De loin! Ok, c'est juste des logos du CH, mais c'est un style. Celui du 'souvenir', c'est une collection de clichés affreusement agencés.

Pis pour ceux qui pensent que je suis un méchant séparatissssse qui est pas capable de blairer l'unifolié Canadien, je tiens à vous dire que je le trouverais pas mieux si c'était des énormes drapeaux du Québec. Ça rien à voir.

yanick B a dit...

J’aimerais savoir les contraites qu’a eu le designer... t’sé comment c’est des clients des fois....

Anonyme a dit...

D'après les entrevues que Price a fait à propos de ses masques, il donne beaucoup de liberté au designer...

yanick B a dit...

Tu devrais lui en faire un Man...

Anonyme a dit...

Malheureusement, j'ai pas le temps d'apprendre à peinturer au airbrush...

yanick B a dit...

Invente un nouveau style... si Moog peut coller des collants tu peux sûrement faire de quoi...

Anonyme a dit...

C'était pas des stickers, mec. C'était fait avec des stencils au airbrush. Comme tous les autres masques.

yanick B a dit...

Hey que t’es plate!!! Come on, on a justement un masque blanc vierge pour te pratiquer...

Anonyme a dit...

Epais

Anonyme a dit...

Quel commentaire de qualité! Pas foutu de signer, et capable de faire une faute dans le seul mot qu'il a écrit! Bravo!

yanick B a dit...

Y parle de lui...

Publier un commentaire