Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 5 novembre 2009

Le match de la semaine

>ANALYSE C'est ce soir que le CH rencontrera Steve Bégin pour la première fois depuis qu'il s'est joint aux Bruins et juste pour ça, ce sera déja un match très spécial.

Mais le retour de ce favori n'est pas la seule raison pourquoi ce match devrait être le meilleur de la semaine. Il faut dabord considérer que ce sont les Bruins, un rival beaucoup plus détestable que les Thrashers et le Lightning qui sont les autres adversaires du CH cette semaine. Au cas ou vous l'auriez oublié, ce sont eux qui ont éliminé le Tricolore au printemps dernier. Et en 4 matchs consécutifs en plus de ça. C'est certain qu'on pourrait dire que le Canadien s'était lui même éliminé bien avant le mois d'avril, mais c'est quand même Boston qui a fermé le cercueil.

Les Bruins, ont eux aussi un début de saison en deçà des attentes. La troupe de Julien n'a qu'une victoire à ses 4 derniers matchs et n'a marqué que 3 buts, étant même blanchi lors des 2 derniers matchs, durant cette période. Et si vous jetez un petit coup d'oeil au classement, vous les verrez tout juste derrière Montréal, avec 1 point de retard. Faut dire que l'équipe de Martin n'a pas connu ses meilleurs moments dernièrement alors qu'elle a échappé 3 de ces 4 derniers matchs elle aussi. Ils auraient peut-être connu un peu plus de succès s'ils avaient pu capitaliser quelques fois de plus sur l'avantage numérique. Avec 1 but à ses 15 dernieres occasions (5 matchs), on peut dire que ça fait dur. En tout cas, tout ça pour dire que les 2 équipes voudront profiter de ce duel pour reprendre du poil de la bête (d'où ça sort cette expression là au juste?).

Au moins, le CH et sa formation d'éclopés ne rencontre pas une équipe au sommet de sa forme non plus. Boston présente une formation très amochée avec Savard, Lucic, et maintenant Krejci (qui vient de pogner la grippe A) à l'infirmerie. La formation pour le match de ce soir est plutôt différente de celle qui a remporté le titre dans l'Est la saison dernière. Montréal a donc des chances de l'emporter à moins de faire goaler Price.

Pis juste pour finir, on rit souvent de RDS, un vrai channel de broche-a-foin, mais c'est pas toujours mieux aux États-Unis, comme on peut le voir dans l'extrait d'ESPN ci-dessous. Ils discutent du match de ce soir. Pouvez-vous croire qu'ils ont ré-engagé Barry Melrose?


Bookmark and Share Subscribe

2 commentaires:

Clépétar a dit...

C'est justement parce que les deux formations ne sont pas très compétitives en ce moment, surtout en raison des blessés, que je doute du niveau d'excitation du match de ce soir.

Ok, ça reste Boston, mais je sens que ce sera à peu près aussi excitant que le match pré-saison au Colisée, c'est-à-dire «pas ben ben».

Ton billet m'étonne, mais j'espère que tu as raison!!

Anonyme a dit...

@Clépétar: Je ne m'attends pas à un match de série ce soir, c'est ben certain. Avec 2 clubs remplis de joueurs de la AHL on aura probablement pas un grand match, mais ça reste Boston. Pis entre un match impliquant Atlanta, Boston, ou Tampa Bay, je suis pas mal certain que c'est celui contre Boston qui devrait être le plus enlevant. On verra!

Publier un commentaire