Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mardi 3 novembre 2009

Incroyable!

>CONSEIL Juste une petite note pour Benoit Brunet...

INCROYABLE masculin et féminin identiques
  1. Qui ne peut être cru, ou qui est difficile à croire. Il se dit surtout des Choses.
    • Cela est incroyable.
    • Cet auteur rapporte des faits incroyables.
    • Une merveille incroyable.
    • Il est incroyable combien cet homme-là fait de choses.

  2. (Par exagération) Qui est excessif, extraordinaire, qui passe la croyance.
    • Une incroyable activité.
    • Une joie incroyable.
    • Un plaisir incroyable.
    • Des douleurs, des maux, des peines incroyables.

  3. Il se dit quelquefois, familièrement, des personnes pour signifier Qui est étrange, ridicule.
    • Cet homme est incroyable avec ses prétentions.

La définition provient du Wiktionnaire

Si y'a quelqu'un d'assez fin (hello Pierre Houde) pour faire comprendre la signification de ce mot à Benoit Brunet, je lui en serais reconnaissant pour au moins jusqu'au match des étoiles. Des évènements incoyables, il n'y en a pas 25 par match...

-Frapper un poteau, ce n'est pas incroyable.
-Un joueur qui se traîne les pieds, ce n'est pas incroyable.
-L'arbitre qui manque une pénalité, ce n'est pas incroyable.
-Si jamais Hal Gill score un but en échappée, le terme incroyable pourrait peut-être s'appliquer. Mais depuis le temps qu'on voit Latendresse rater ses chances de marquer, il n'y a plus rien d'incroyable là-dedans.

Bon. J'pense que mon point est fait.
Bookmark and Share Subscribe

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi j'vais vous dire ce qui est INCROYABLE depuis que Benoit Brunet analyse les match... J'appuie sur "mute" j'écoute Martin McGuire.

Alex

Anonyme a dit...

Pis le pire, Alex, c'est que t'es pas le seul à faire ça...
Faudrait que je le ré-essaye, mais me semble qu'il y a un décalage entre la description radio et l'image télé, non?

Anonyme a dit...

Avec un décodeur qui peux enregistrer et mettre en pause, il y a moyen de synchronisé les deux.

Ce que je fait c'est que je met sur pause dès que je vois un jeux en particulier et j'attend que McGuire en parle, alors j'enlève le pause.

De toute manière depuis le temps que je vois du hockey, je suis pas obligé de me faire dire que le joueur dégage, je le vois

C'est surtout intéressant pour les analyse de Dubé.

David

Anonyme a dit...

Papire comme astuce, David! Personnellement, j'ai pas ce genre de décodeur, mais si le truc peut servir à d'autres...

Comme toi, j'ai pas besoin d'un descripteur pour suivre la game. Le meilleur hockey télé, c'était quand il présentait les matchs durant une grève à la SRC il y a quelques années. On présentait l'image, mais il n'y avait pas de commentateurs. C'était génial!

Le problème de couper le son maintenant, c'est que tu ne perds pas seulement les commentateurs, mais aussi les sons du jeu: patin, lancers, bandes... et ça, ça me manque pas mal.

Publier un commentaire