Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 23 octobre 2009

Les Rangers: un vrai test!

>ANALYSE Belle victoire du Tricolore hier soir contre les Islanders! Ça fait deux de collées et le panic-o-mètre va pouvoir redescendre un peu. Par contre, il faut le dire, l'équipe n'a pas affrontée de grandes puissances lors de ces deux parties. Par contre, les prochains visiteurs au Centre Bell devraient être beaucoup plus difficiles à battre. C'est là qu'on va voir si le CH a des couilles au ventre!

Daccord, les Blushirts viennent d'en perdre 2 de suite et ça va moins bien que ça allait (personne ne parle de bruler le Madison Square Garden encore) mais ils ont quand même réussi à remporter 7 de leurs 10 premiers matchs, ce qui leur permet de se battre pour le premier rang de la conférence. Voilà pourquoi je parle d'un vrai test pour le CH.

Afin de m'informer sur les Rangers, j'ai fait appel à un expert en la matière: le journaliste Andrew Gross qui s'occupe du blog Ranger Rants. D'après lui, la troupe de Tortorella en a arraché au cours des cinq derniers matchs alors qu'ils ont écopé de plusieurs pénalités, perdu trop de batailles le long des rampes, et qu'ils ne controllent pas la zone neutre. Voilà qui est de bon augure pour le CH puisqu'ils ont grandement amélioré leur jeu de transition, particulièrement entre les deux lignes bleues. De plus, le jeu de puissance, bien qu'il ne soit pas encore parfait, est certainement plus efficace depuis l'arrivée de M-A Bergeron. Mais ce ne sera pas facile contre New York qui se classe présentement au 5e rang de la LNH pour tuer les punitions (86%).

Andrew pense que pour avoir du succès, le Canadien devra créer du traffic devant le filet de Lundqvist qui a été excellent jusqu'à maintenant (GA: 2.41 / SV%: 0.922) afin d'avoir le dessus sur les défenseurs qui ont de la misère dans leur propre zone. De ce coté, je crois que les nouveaux trios concoctés par Jacques Martin pourront remplir le travail. De ce qu'on a vu dans les 2 derniers matchs, on semble demander aux joueurs de converger vers le filet le plus souvent possible, et ça a marché!

Évidemment, tant qu'à être en contact avec un observateur des Rangers, j'en ai profité pour lui demander comment allait Chris 'extreme makeover' Higgins. Pour traduire ses propos littéralement, je devrais dire que Higgins en a puissemment arraché (he struggled mightily), et ce même en jouant avec un centre de talent comme Chris Drury. L'américain n'a que 2 passes à sa fiche et aucun point dans ses 8 derniers matchs. Tortorella l'a dailleur pointé du doigt dans les médias new yorkais dernièrement et il performera maintenant sur le 3e trio avec Anisimov et Kotalik. New York est donc déçu de l'ancien #21 du CH alors qu'on s'attend à ce qu'il marque 25 buts. L'entraineur espérait même pouvoir le pousser jusqu'à 30. Me semble que j'ai déja entendu ça quelque part...

Pis, au cas ou vous étiez pas au courant, personne à New York ne s'ennuie de Scott Gomez! J'espère qu'il leur montrera, samedi, pourquoi ils lui avaient consenti un contrat aussi démesuré... S'il réussit, il y a de bonnes chances que le Canadien passe le test!
Bookmark and Share Subscribe

5 commentaires:

yanick B a dit...

Je suis plutôt surpris et content des preformances de Bergeron jusqu’à maintenant... comment ça se fait que personne ne lui a fait signer de contrat avant?

http://www.buckfettman.com

Anonyme a dit...

J'pense qu'il se fait pogner trop souvent défensivement. Il parle peut-être un peu trop bien le français aussi...

yanick B a dit...

Wein, ben j’espère que t’as pas raison. Je m’attendais à ben pire de sa part côté défensif, je le compare à Streit (jusqu’à maintenant) ya quand même eu 14 buts l’année passée.

Si la tendance se maintient, ça va être une méchante aubaine!!!

Anonyme a dit...

Y s'est fait pogner une coupe de fois à soir avec des passes un peu trop audacieuses. C'est le genre d'erreur qu'on lui a souvent reproché quand il jouait à Edmonton. Mais il a tout un plomb!

Anonyme a dit...

Moi aussi j'aime ben Bergeron depuis son arrivée. P'tites erreurs défensives, passes des fois dangereuses, mais bonne shot et c'est comme ça qu'on aime ça sur le power-play. J'espère qu'il évitera les blessures. Aussi, on sent une belle chimie se former dans le club depuis... qu'Halak garde le filet! Je m'en réjouis! ;)

Pat C

Publier un commentaire