Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

lundi 28 septembre 2009

Latendresse doit imiter Holmstrom

>ANALYSE Après seulement une pratique au sein du premier trio, les médias Montréalais clamaient déja que Jacques Martin avait décidé de placer le jeune Latendresse sur la top line. On se demandait s'il aura une véritable chance de se faire valoir et combien de temps il demeurera avec Gomez et Gionta. JM l'a même comparé à un gars comme Holmstrom...

Bien sur, c'est pas la première fois qu'on l'entend celle-là. Et c'est peut-être pas si con comme comparaison. Mais si le #84 veut obtenir les même résultats que le réputé joueur des Wings, il devrait peut-être essayer de l'imiter. Ça fait 3 ans que tout le monde réclame de Guillaume qu'il se place DEVANT le but adverse. Ainsi, il pourrait screener le goaler, prendre des retours, et faire dévier les lancers de la ligne bleue. C'est de cette façon que Holmstrom marque des buts pour Détroit.

Malheureusement, Latendresse a pas encore compris ça. Depuis ses débuts, il se place AUTOUR du but. C'est pas mauvais pour autant, mais il a pas encore réussit à craquer la barre des 20 buts en se positionnant de même. À grosseur qu'il a, et avec les règlements qui interdisent aux défenseurs de nettoyer le devant du filet, y'a pas grand chose qui pourrait l'empêcher de connaitre du succès s'il imite le jeu de Holmstrom. Il doit arrêter de se placer à coté du but dans l'espoir d'avoir une passe et aller se planter les pieds juste devant la surface bleue du gardien. Qu'il aille mettre son gros cul dans face du goaler adverse, pis ça va rentrer. La rondelle, bien sûr!

Pis si ça rentre, il va rester sur la première ligne. C'est aussi simple que ça.

C'est plate à dire, mais pour Latendresse, ça va commencer à chauffer à Montréal s'il ne débloque pas. À mon avis, on devrait être beaucoup plus patient avec ce jeune là, mais la plupart des amateurs seront prêts à l'échanger s'il ne comble pas leurs attentes cette année. Un peu comme avec Ribeiro, dans l'temps! Des grands connaisseurs! Dire qu'il y en a pas un là dedans (ni même nos grands experts des médias) qui s'est rendu compte que Tender n'avait JAMAIS joué sur son coté naturel depuis qu'il a gradué avec le Canadien. Il a toujours été ailier droit dans les mineures, mais le génie à Carbo avait décidé de le faire jouer à gauche et depuis ce jour, il n'a jamais pu récolter des points sur une base régulière comme il le faisait auparavant. Une coincidence?

Au moins il a compris une chose la saison dernière, et il doit continuer de l'appliquer cette année: il doit frapper. Il a terminé la campagne 08-09 au 38e rang des attaquants au niveau des mises-en-échec, tout en manquant 25 matchs. Chez le CH, seuls Komisarek et Kostopopoulos l'ont devancé dans cette catégorie la saison passée. Ça devrait fermer le clapet de quelques-uns.

En tout cas, je le sais pas combien de matchs Latendresse évoluera sur le premier trio. Je suis même pas certain qu'il commencera la saison avec cette unité. Mais pour réussir dans cette ligue, Guillaume devra continuer de s'imposer physiquement et tenter d'imiter Tomas Holmstrom. Et souhaitons lui que Martin ait la bonne idée de le placer sur son vrai coté, à droite.
Bookmark and Share Subscribe

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ahah!


www.freedomandsport.blogspot.com

Publier un commentaire