Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 3 juillet 2009

La différence entre Komisarek et Dandenault

>OPINION Mike Komisarek et Mathieu Dandenault sont deux défenseurs défensifs. Ces 2 hommes ont défendu les couleurs du CH pendant plusieurs saisons et se sont retrouvé cette semaine dans la même situation. Ils ont pourtant réagi bien différemment.

Du coté de Komisarek, repêché et formé dans l'organisation du Canadien, l'heure était venue de passer à la banque. Après 8 ans dans l'organisation, et 4 saisons complètes à Montréal, on savait tous qu'il doublerait son salaire. La plupart d'entre nous pensaient même qu'il y aurait une surenchère et qu'il obtiendrait un contrat encore plus généreux que celui qu'il a signé. L'espoir de le revoir à Montréal était bien mince.

D'un autre coté, Dandenault, que Gainey a signé en 2005 a lui aussi sué à grosses gouttes pour le Tricolore au cours des 4 dernières saisons. Il a même accepté, sous la douteuse direction de Carbonneau, de jouer sur un quatrième trio plus souvent qu'il ne l'aurait voulu durant les deux dernières campagnes. Et c'est sans parler des autres soirs ou il a du regarder les matchs du haut de la passerelle alors qu'un gars comme O'Byrne sévissait à la ligne bleue. Un peu tout le monde au Québec a cru, après l'élimination contre les Bruins, qu'il avait joué son dernier match avec la Flanelle.

Bob le DG n'a fait que 2 offres aux joueurs autonomes qui menaçaient de quitter l'équipe cette semaine. La première fut pour Komisarek. Comme plusieurs autres, Dandenault n'en reçut pas.

Le gros Américain était donc la priorité du Canadien. Avant le capitaine Koivu, la supervedette Kovalev, et le héros local Tanguay, c'était le joueur auquel l'organisation tenait le plus. À ce qu'on dit, il y avait 20 millions pour 5 ans sur la table. 4 millions par année. Une offre raisonnable quant à moi. Mais Komi voulait tester le marché. C'était pas une surprise si on se fie aux commentaires qu'il a livrés en quittant le Centre Bell après sa décevante saison. Alors qu'il y avait une 10aine d'équipes intéressées (selon Eklund), il a choisit de rejoindre les Maple Leafs de Toronto. Le rival ultime du CH. 22.5 millions sur 5 ans. 500 000 de plus par année que ce que Gainey lui offrait. Apparemment, il n'aurait même pas offert au Tricolore de matcher l'offre de Brian Burke

Dandenault, loin d'être une priorité pour l'équipe Montréalaise, attend toujours une offre de la part du Canadien. C'est un joueur qui ne veut continuer à porter le bleu-blanc-rouge. Tellement que c'est en pleurant qu'il a retraité au vestiaire le soir de l'élimination, sachant qu'il n'aurait peut-être plus l'occasion de défendre les couleurs de cette équipe. Sur le marché des joueurs autonome, le Sherbrookois n'était pas un joueur aussi recherché que Komisarek, mais 3 clubs ont quand même pris la peine de lui parler. Les Bruins de Boston lui auraient même fait une offre (je ne crois pas qu'elle soit toujours valide) mais Mathieu a préféré attendre un coup de fil de Gainey.

Pour une poignée d'argent de plus, Komisarek signait avec les Leafs sans trop se poser de question. Dandenault, lui, a mis sa carrière en jeu afin de rester avec le Canadien.

La différence entre les deux, c'est qu'il y en a un avec le CH tatoué sur le coeur.
Bookmark and Share Subscribe

15 commentaires:

Clépétar a dit...

L'offre des Bruins n'est plus valide puisque Byron Bitz a accepté la sienne.
Source: Entrevue de Dandenault avec Mathis Brunet.

Clépétar a dit...

*Mathias, désolée!

Anonyme a dit...

Ouais c'est bien ce qui me semblait. Merci pour ta contribution Clépétar.

YanickB a dit...

T’as tellement raison Fred. Dandy est un joueur tellement versatile, je ne vois pas comment pourrait passer à côté.

À mon avis, 850 000$ pis c’est règlé.
Brisebois ou Dandenault?

Philteam a dit...

Oui Dandeneault doit revenir !

YanickB a dit...

Gainey lui doit au moins ça... comme le dit Fred, il a le CH tatooé sur le coeur et il a mangé son pain noir plus qu’à son tour sans dire un mot, ici on parle d’un vrai...

Go Dandeneault Go!!!

Anonyme a dit...

Mais si le CH a l'occasion d'embaucher Beauchemin ou Philippe Boucher, doit-on leur préférer Dandenault ou s'il est temps de passer à autre chose?

YanickB a dit...

Beauchemin ok, mais je prend Dandy avant Boucher...

MrForms a dit...

Démonstration pour Alex Kovalev le 5 juillet 2009 à 13h00 à la place centenaire du centre bell. Soyez-y en grand nombre avec vos chandails et pancarte!

YanickB a dit...

Ahh come on, Faut pas vivre dans le passé. L’acceptation est la première étape du processus de guérison....

Anonyme a dit...

oh non pas de kovy ni de dandy svp

Anonyme a dit...

@Anonyme: je pense que ton souhait est exaucé!

laurent a dit...

Ya aussi le fait que sa blonde veut rester a montreal pour ''la maison de...'' le show de TQS!!! Chu sur que Dandy veut rester pour sa blonde, et aussi le fait quil aime le CH.

Anonyme a dit...

Who cares? Dandenault ferait comme tous les autres s'il était en demande, il partirait.Plus personne ne veut de lui et maintenant il a le CH tatoué sur le coeur?
Le Canadien l'a surpayé dans le temps car on était dans le trouble.

C'est comme Philippe Boucher dont personne ne veut qui mentionne vouloir venir à MTL. Non merci le grand!
Le Canadien a assez fait rire de lui par nos ptits québécois, Martin Lapointe en tête.

Anonyme a dit...

@Laurent: Quand les blondes s'en mêlent... ahah!

@Anonyme: J'comprend ce que tu veux dire, mais faut être honnête, Dandy a vraiment donné tout ce qu'il pouvait pour le CH à toute les fois qu'il revêtait l'uniforme. C'est pas le cas de tous les joueurs. Quant à Boucher, je suis plutôt daccord avec toi. Tu as raison quand tu nous rappelle que Lapointe a bien rit du CH quand il leur a tourné le dos pour les quelques piasses de plus que lui offrait Boston. Mais le Québécois qui rit le plus du CH depuis quelques années, c'est Ribeiro...

Publier un commentaire